Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 09 Oct 2017 14:13

Ils ont copié tant que ça où ils ont négocié avec des couteliers? Parce que je connais surtout le second cas (Anso et Voxnaes par exemple). :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31001
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Rouge » 09 Oct 2017 14:14

Janus a écrit:Bôker fait partie des marronniers du forum...
La saison commence...


:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33816
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Ghjallone » 09 Oct 2017 14:16

ilium a écrit:Ils ont copié tant que ça où ils ont négocié avec des couteliers? Parce que je connais surtout le second cas (Anso et Voxnaes par exemple). :spamafote:

Boker et Boker+ ont fait des collaborations, Boker Magnum se fait assez régulièrement allumer sur Bladeforums pour s'inspirer fortement de designs sans vraiment plagier.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Ghjallone » 09 Oct 2017 14:25

Ghjallone a écrit:
ilium a écrit:Ils ont copié tant que ça où ils ont négocié avec des couteliers? Parce que je connais surtout le second cas (Anso et Voxnaes par exemple). :spamafote:

Boker et Boker+ ont fait des collaborations, Boker Magnum se fait assez régulièrement allumer sur Bladeforums pour s'inspirer fortement de designs sans vraiment plagier.

J'ai retrouvé le thread sur Bladeforums si ca intéresse quelqu'un:
https://www.bladeforums.com/threads/stolen-design.1364360/#post-15745879
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 09 Oct 2017 14:33

J'aime beaucoup la conclusion: that's pretty disgraceful. :mouarf:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 31001
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar chacap » 09 Oct 2017 14:54

Looping a écrit:Non d’autant plus que ça n’est pas de la contrefaçon …

rptd
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1347
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 09 Oct 2017 15:23

La question de la copie n'est pas récente, j'ai chopé cette belle navaja thiernoise des années 30 (voir fil des vieux couteaux/brocantage).
Image
Pour info, depuis que je bosse dans le commerce, j'aime bien faire travailler les collègues du quartier.
Donc en plus du Ganzo (bouh !) j'ai chez pris chez le même coutelier entre autres : 2 kizer, un Moing pliant, un higo, un pionnier, deux ou trois crkt, un opinel 12, un alpin Arto, un Fox Dragotruc …
J'arrête ici pour ce fil, car on tourne on rond sans faire avancer le smilblik !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17616
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 09 Oct 2017 15:24

Tu en pense quoi de l'Arto?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar manda » 09 Oct 2017 16:17

baalot a écrit:Je suis d'accord avec Janus, surtout sur la partie "si chuis pas content j'me casse".


Ah. Bein moi j'trouve ça carrément naze comme positionnement (en plus d'y voir un parallèle moisi avec une certaine actualité "la France, tu l'aime ou …" ).

Quant un lieu nous plait, je trouve ça normal et légitime de vouloir l'améliorer ou faire des propositions de changement.
Sinon on est juste un bête consommateur.

Janus, rien à voir avec toi directement hein, tu sais que je t'apprécie virtuellement :bisou: (tu me l'envoi quant ton Bowie pliant de Davless au fait ?) :ange:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20950
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar manda » 09 Oct 2017 16:20

ilium a écrit:Cela étant, le but de notre forum est-il d'abord de parler de consommation, de prix et de bonnes adresses ou de coutellerie?


C'est pas faux.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20950
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar manda » 09 Oct 2017 16:22

Mais la question, c'est plutôt est-ce qu'on exclue de la coutellerie les marques inspirées d'autres marques ?

Ouai ouai, on connais la réponse :jo: :P
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20950
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar manda » 09 Oct 2017 16:23

Rouge a écrit:On parle Boker, aussi, ou pas ?

:lol:


:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20950
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Ghjallone » 09 Oct 2017 16:32

Perso je dis que tant qu'un fabricant ne met pas le poinçon d'une autre marque, les fabricants se débrouillent entre eux. J'achèterai celui qui est de la meilleure qualité.

Mais ca n'est qu'un avis personnel.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 09 Oct 2017 16:50

BetterCallSal a écrit:Tu en pense quoi de l'Arto?

Pour avoir plusieurs Arto, ils sont plutôt bien foutus mais il faut bien vérifier sur place lors de l'achat car quelques défauts d'ajustage ou de finition peuvent exister.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17616
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 09 Oct 2017 16:53

Par rapport à un couteau suisse que l'on peut acheter les.yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17616
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités