Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 27 Déc 2016 11:41

Une CWC :pasmal:

Surtout si l'on parle de la plongeuse auto ou du chrono RAF thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar christian812 » 27 Déc 2016 12:06

Copie Chinoise Caca… ben ça commence à changer !

Prenons un exemple dans un autre domaine > l'injection de polymères.
Si leur production était "shitty" il y a une quinzaine d'années, il faut maintenant une loupe pour voir les défauts !
Ce qui est loin d'être le cas pour certaines productions EU et surtout US.

Revenons aux couteaux…les Chinois commencent à produire du tout bon à un rapport qualité / prix qui est imbattable !
Prenons la marque REAL STEEL > j'ai un grand pliant (lame 11 cm / manche 13 cm auquel je n'ai encore trouvé aucun défaut (modèle H9 Takin) !
Design Chinois pas mal du tout, acier 14C28N, manche G10, encore aucun jeu après 2 ans d'utilisation et pour ± 75 € avec un étui de qualité.
Il a la particularité d'avoir le pivot monté sur d'épaisses platines (donc invisible de l'extérieur) et ça flippe nickel.

Faire un Google sur "couteaux Real Steel" > les critiques sont excellentes.

Pas juger trop vite > juste bien choisir.
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Trantor » 27 Déc 2016 12:15

BetterCallSal a écrit:
Surtout si l'on parle de la plongeuse auto ou du chrono RAF thup


Môssieur est un connaisseur... mais puisque je parlais de montre à porter dans la vie de tous les jours, je me suis contenté d'une "General Service" G10 :-)
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar christian812 » 27 Déc 2016 12:23

Connaissais pas… beau ces montres CWC !
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Alexdeden » 27 Déc 2016 13:10

Une couche de plus.

On a là une évidente copie de design, quand on le voit on pense immédiatement à l'Ontario. Ganzo copie aussi la silhouette d'un modèle de Lion Steel (Ganzo 720).

Après, c'est un système de blocage différent, des aciers différents clairement indiqués et un nom chinois.

Ce n'est pas tout à fait comme un faux Spyderco qui va reprendre le nom de Spyderco, la mention "Golden, Colorado, U.S.A. Earth", et indiquer "CPM S30V" sur un acier de merde.

Il n'y a que le design de copié (et aussi l'axis-lock oui c'est vrai). Ce n'est certes pas glorieux mais ce n'est pas non plus de l'escroquerie.

Et c'est aussi le résultat de la politique de fabrication en Chine de modèles crées par des firmes occidentales (Spyderco, Boker... comme le Tenacious par exemple mais j'ai des doutes aussi sur la fabrication du petit 32 de Dumas aîné) pour le compte de celles-ci.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7097
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 27 Déc 2016 13:48

Trantor a écrit:
BetterCallSal a écrit:
Surtout si l'on parle de la plongeuse auto ou du chrono RAF thup


Môssieur est un connaisseur... mais puisque je parlais de montre à porter dans la vie de tous les jours, je me suis contenté d'une "General Service" G10 :-)



Sympa auss thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Quincey » 27 Déc 2016 16:00

Alexdeden a écrit:j'ai des doutes aussi sur la fabrication du petit 32 de Dumas aîné) pour le compte de celles-ci.


Et merde, tout fout le camp :blase:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24744
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar AxelThailand » 09 Mai 2017 11:22

je remonte le post parce que dans chaque review que j'ai pu lire, même des US où ils sont normalement assez puristes avec leur schlass made in USA, il n'y a que du bon pour ce RAT d'Ontario !

Alors je me demandais si je n'en prendrais pas un spécialement pour le jardin, plutôt que d'acheter un Delica déjà plus cher... En plus, Ontario a maintenant sortie une version lame D2, mais un poil plus cher, pensez-vous que la version en D2 vaille le coup par rapport à celle en AUS-3 ? Grosse différence ?

En fait, ils sont même allés plus loin en faisant un frame lame D2, le Avispa, avec toujours ces prix très contenus !

Image
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar AxelThailand » 09 Mai 2017 11:55

AxelThailand a écrit:En plus, Ontario a maintenant sortie une version lame D2, mais un poil plus cher, pensez-vous que la version en D2 vaille le coup par rapport à celle en AUS-3 ? Grosse différence ?


vous pouvez ignorer la question, je me suis remis les idées en place et pour le jardin, je vais plutôt prendre celui-là:

Image


Désolé du dérangement :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 09 Mai 2017 14:45

AxelThailand a écrit:je remonte le post parce que dans chaque review que j'ai pu lire, même des US où ils sont normalement assez puristes avec leur schlass made in USA, il n'y a que du bon pour ce RAT d'Ontario !

Alors je me demandais si je n'en prendrais pas un spécialement pour le jardin, plutôt que d'acheter un Delica déjà plus cher... En plus, Ontario a maintenant sortie une version lame D2, mais un poil plus cher, pensez-vous que la version en D2 vaille le coup par rapport à celle en AUS-3 ? Grosse différence ?

En fait, ils sont même allés plus loin en faisant un frame lame D2, le Avispa, avec toujours ces prix très contenus !

Image



Le Avispa, c'est un ESEE, pas un Ontario... j'ai lu ici que c'est moins bien
viewtopic.php?f=16&t=28349&hilit=ontario&start=405

Sinon, tu ne regrettera surement pas le Delica, c'est un must have en EDC...



Pour le jardin, cela vaut peut être le coup de prendre un Endura...Nan? :ange:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Lebowski » 09 Mai 2017 15:13

christian812 a écrit:
les Chinois commencent à produire du tout bon à un rapport qualité / prix qui est imbattable !


Super ..
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar AxelThailand » 09 Mai 2017 15:23

BetterCallSal a écrit:Pour le jardin, cela vaut peut être le coup de prendre un Endura...Nan? :ange:


non, un couteau plus petit ça sert aussi au jardin :capello: sinon, s'il faut y aller plus fort, maintenant que j'ai un camp de 10'… :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 09 Mai 2017 16:24

AxelThailand a écrit: j'ai un camp de 10'… :mouarf:



:gnagna:


mode gros jaloux on :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar cuisinier » 09 Mai 2017 19:43

D2 ça coupe pas …..
Avatar de l’utilisateur
cuisinier
Picrate des Caraïbes
 
Messages: 1624
Inscrit le: 25 Nov 2008 14:38
Localisation: loir et cher

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Sano » 15 Juin 2017 18:40

Bon, j'en rajoute une couche, ils ont sorti un delica aussi... En 440C.
Mais où s'arrêteront-ils ?
Du coup Axel aurait dû attendre un peu, et il avait un faux delica ganzo à 12 balles pour le jardin, à la place du vrai delica qui remplaçait le faux RAT :parfait:
Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités