Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 10 Oct 2017 12:15

Je ne sais pas, c'est un sujet que je ne connais pas. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar abouaswad » 10 Oct 2017 12:16

moi pas vraiment non plus, mais ce serait étonnant qu'il n'y ait pas ça dans les tréfonds
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 10 Oct 2017 12:19

Déjà le nom est cité 1000 fois et régulièrement en section couteaux anciens.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 10 Oct 2017 18:12

ASR a écrit:j'ai presque tout lu les dernières pages :shock:

Je suis plutôt de l'avis du Caiman, pis de l'admin et des modos.

Après c'est compliqué, exemple me suis fait descendre y a pas 10 jours sur FB, sur un groupe fermé.. un razor maker m'a identifié sur un rasoir chinois copié d'un de mes rasoirs.. s'en est suivi une bande de gars (les admin du groupe et des acheteurs du rasoir chinois) qui ont dit que j'avais aucune preuve qu'on m'ai copié car pour eux toutes les formes ou design ont déja été fait depuis 300 ans. que c'est peut être moi qui ai copié et que j'ai pas inventé le rasoir etc.. :D bon ça se passait en Anglais donc j'ai juste dit ok, bye bye, des autres customers Anglais et Ricains sont venus à "ma défense", mais ce sont fait jeter à coup de sophismes... ou alors les gars pensaient vraiment ce qu'ils disaient...

La copie, j'aime bien quand c'est bien fait, que ça apporte un +, j'en fait, je vois un rasoir de 60, 100 ou 150 ans avec un design particulier, une histoire, un truc que j'aime vraiment, plus produit depuis des décennies ou siècle.. Je le refais, et j'ecris toujours en référence le model copié et la marque, j'y mets un acier de foufou, ou un dwich, une émouture plus moderne, une finition plus poussé et voilà. Et déja en faisant ça, je mange sur le dos des mecs qui les ont fait il y a 100 ans. Mais je trouve ça assez honnête et je pense pas qu'ils me jetteraient des cailloux les ancêtres.
Là dans votre sujet, on est quand même loin de tout ça, c'est pour moi un peu des enfoirés les manage designer de chez Ganzo. :truffe:



C'est simple, toi tu as été copié, tu vis de ton activité...et le groupe était d'une mauvaise fois crasse.

Pour le reste, effectivement, si tu site tes sources, c’est un bel hommage.


Sal Gleser, lorsqu'un design d'un autre industriel lui plait, ben ils font faire un modèle pour leur gamme...
C'est parfois pire que l'original, mais c'est fairplay :mouarf:

ex

Image

Image


Pour Pradel et Sabatier, j'ai pas tout retenu, mais c'est un véritable bordel...

Ils sont deux ou trois à ce considérer comme légitime pour être "l'original".
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Janus » 10 Oct 2017 18:34

Les querelles de légitimité, c'est encore une variable bien pourrie dans ce débat, parfois :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar stancaiman » 10 Oct 2017 18:37

BetterCallSal a écrit:C'est simple, toi tu as été copié, tu vis de ton activité...et le groupe était d'une mauvaise fois crasse.

Pour le reste, effectivement, si tu site tes sources, c’est un bel hommage.


Sal Gleser, lorsqu'un design d'un autre industriel lui plait, ben ils font faire un modèle pour leur gamme...
C'est parfois pire que l'original, mais c'est fairplay :mouarf:

Pour Pradel et Sabatier, j'ai pas tout retenu, mais c'est un véritable bordel...

Ils sont deux ou trois à ce considérer comme légitime pour être "l'original".


euh, vérifie tes sources petit scarabée ces trucs sont issus d'accords entre les deux.
Après les deux sont moches …… :mouarf:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 10 Oct 2017 18:47

Ben, c'est ça que je dis! Y sont d'accord...

Et le Spydie est pire...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar stancaiman » 10 Oct 2017 19:08

franchement je ne vois pas le rapport avec le sujet de cette discussion ….faut arrêter le Beaujolin : à haute dose c'est extrêmement néfaste sur le mental et la santé :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 10 Oct 2017 20:02

Le rapport, c'est que même des industriels peuvent faire les choses proprement...

Plutôt que de pomper honteusement le taf et les idées des autres.


:o
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Ghjallone » 10 Oct 2017 20:25

Vi mais du coup c'est une collaboration... Ici on parlait plutôt de copie.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 11 Oct 2017 00:13

:jo:

Oui.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 11 Oct 2017 10:56

Janus a écrit:Les querelles de légitimité, c'est encore une variable bien pourrie dans ce débat, parfois :mouarf:


Pour le coup, c'est pas une variable qui concerne Ganzo. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Janus » 11 Oct 2017 12:41

Vrai :)
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Oct 2018 02:02

ha oui... c'est marrant, ici !
je crois que tout a été dit et que les réticences bizarres sont d'ordre "religieux".
dommage que la discussion se fasse sous tension voire peur. car elle est très intéressante.
combien de guitaristes dans le monde jouent avec des guitares type "stratocaster" construites par des tas de marques officielles avec pignon sur rue et parfois meilleures et plus chères que les fender. sans que ça pose problème.
la strato maintenant est entrée dans l'histoire de l'humanité, est plus connue dans le monde que la grotte de lascaux et léo fender suce la roue de stradivarius dans les livres d'histoire.
et bien sûr ce succès d'hommages, reprises, inspiration dans le monde entier y est évidemment pour beaucoup.

quant au débat petit/grand il est en effet bizarre en plein "âge de la com". il me fait penser à ces lois sur le téléchargement illégal où les gros gueulaient alors qu'ils gagnaient des millions et que c'était ce succès là qui faisait qu'ils étaient copiés... tandis que les petits disaient : je ne rêve que d'une chose : que mes titres soient illégalement copiés un million de fois !!! quelle promo de ouf, quelle pub énorme sur ma capacité à vendre du succès, quelle accélération pour ma carrière
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar baalot » 14 Oct 2018 08:37

ploumploum-tralala a écrit:[…]tandis que les petits disaient : je ne rêve que d'une chose : que mes titres soient illégalement copiés un million de fois !!! quelle promo de ouf, quelle pub énorme sur ma capacité à vendre du succès, quelle accélération pour ma carrière


C'est vraiment de moins en moins vrai ça. Soit les gars ont déjà une réelle base de fans "sérieux" qui vont acheter leurs titres en ligne et s'en sortent éventuellement, soit ils arrivent enfin à percer avec un truc que les gens veulent écouter, et ils vendent 9 albums avant d'être dans la playlist youtube de tout le monde...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités