Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar AxelThailand » 15 Juin 2017 19:29

Sano a écrit:Bon, j'en rajoute une couche, ils ont sorti un delica aussi... En 440C.
Mais où s'arrêteront-ils ?
Du coup Axel aurait dû attendre un peu, et il avait un faux delica ganzo à 12 balles pour le jardin, à la place du vrai delica qui remplaçait le faux RAT :parfait:
Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...


un faux Delica en 440... Beurk ! Non, le Rat a au moins l'avantage d’être un chinois de conception chinoise qui ne copie rien et qui, beaucoup de review le disent, tient la route ! Parce que sinon, y'a des copies de Bench, de CRK, de tout ce qu'on veux en fait, mais c'est pas pour moi thdw

Pis le vrai Delica, c'est celui que j'ai le plus porté avant de partir, souvent en dehors du jardin d'ailleurs, donc je regrette vraiment pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar belouga » 18 Juin 2017 07:33

J'ai eu dernièrement une frénésie d'achat de ganzo. Du plus petite copie du delica en 440c aux copies de spyderco para ou de benchmade 940. Ce que je peux dire c'est que le pseudodelica est franchement pas top je trouve qu'il fait fragile... Les 2 gros autres eux sont plutôt solide mais le reproche que je leur ferait est quils sont trop lourds. Et franchement la mécanique est pas fluide du tout. Mais le vrai problème cest que leur 440c est mou de chez mou.… Je sais pas ils ont du manquer une etape ou oublier de le tremper.…
Avatar de l’utilisateur
belouga
 
Messages: 472
Inscrit le: 01 Juin 2008 21:58
Localisation: Mars

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar chacap » 03 Oct 2017 18:33

Een parlant de Ganzo, tous les Ganzo sont-ils des copies,reproductions etc. … ? j'en ai 3 le G720
Image
Le G721 auto et le G748 auto
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Looping » 03 Oct 2017 23:52

Copie non car ils produisent sous leur propre marque, après c’est sur certains modèles sont fortement inspirés, on va dire comme dans l’horlogerie que ce sont des hommages.
En tous ça ils ont un rapport qualité prix remarquable.
Je les soupçonne comme enlan, ystart et d’autres de fabriquer à l’origine pour de grandes compagnies, à force ils ont appris la notion de contrôle qualité et ont sorti leurs propres modèles en piochant à droite à gauche des idées de design. D’ailleurs beaucoup de couteaux se ressemblent chinois ou pas, je pense que ça va forcer les grandes marques non asiatiques à innover pour sortir du lot ou à faire produire ailleurs ( pour ça il faudrait que le niveau de vie des chinois s’ameliore, mais c’est en cours). .
Pour en revenir au 727m il est vraiment bien fini, il fait partie des petits couteaux sympas que j’offre volontiers ( après l’opinel Bien entendu ;) )
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 04 Oct 2017 07:25

Le SR 1 copie clairement la forme du Lionsteel SR1 et l'axis lock de Benchmade.

Et c'est vraiment dommage.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 04 Oct 2017 13:13

Les américains, à force de rechercher le profit maximum, ont sous-traité en Chine ou à Tawain une bonne partie de leur production avec évidemment un transfert de technologie. Le retour se fait maintenant avec des marques comme Ganzo. Seules quelques marques comme Benchmade (pas toujours) ou Case ont maintenu leur production sur place. Qui faut il blâmer ?
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 04 Oct 2017 13:24

Lionsteel est italien et fabrique à Maniago :D

Et Benchmade, tu l'as dit toi même :wink:

Pour le reste, la propriété intellectuelle à déjà été mainte fois abordé :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 04 Oct 2017 13:26

Looping a écrit:Copie non car ils produisent sous leur propre marque, après c’est sur certains modèles sont fortement inspirés, on va dire comme dans l’horlogerie que ce sont des hommages.


Ca me rappelle le débat sur un bar voisin: la contrefaçon ce n'est pas uniquement une marque mais aussi un design. L'idée étant qu'on vole un design connu et vendeur pour vendre une copie qui n'a pas forcément la même marque mais l'objectif reste clairement de se faire passer pour l'autre et de surfer sur le succès de l'original.

Looping a écrit:En tous ça ils ont un rapport qualité prix remarquable.


La courbe du rapport Q/P étant exponentielle selon l'axe du prix alors que la qualité va plafonner, l'avantage sera toujours aux produits bas de gamme.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 04 Oct 2017 13:28

Papat a écrit:Les américains, à force de rechercher le profit maximum, ont sous-traité en Chine ou à Tawain une bonne partie de leur production avec évidemment un transfert de technologie. Le retour se fait maintenant avec des marques comme Ganzo. Seules quelques marques comme Benchmade (pas toujours) ou Case ont maintenu leur production sur place. Qui faut il blâmer ?


C'est vrai que les noiches qui copient font ça par altruisme, ce sont pas des salauds qui veulent gagner plein de fric. :o
Plus sérieusement, il n'y a aucune excuse à trouver au pillage et à la contrefaçon et ce n'est pas parce que certains américains ont donné des batons pour se faire battre que ça excuse le manquement des chinois.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Looping » 04 Oct 2017 13:31

Franchement il ne faut blâmer personne, ce qui se passe est juste une évolution du marché, le chinois copiaient avec un bas niveau de qualité et un prix dérisoire, ils ont ensuite copié avec un meilleur niveau et des prix en conséquence, ils ont ensuite créé leur propre marques et même des marques haut de gamme.
Quelle est l’etape suivante ?
Les américains vont copier les marques haut de gamme du soleil levant pour les produire à bas prix ?
Quoi qu’il en soit ça va bouger et quand on prend un peu de hauteur pour avoir une vue globale loin des polémiques, le sujet est passionnant.
Désolé pour le hors sujet
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 04 Oct 2017 13:33

Tiens dès que le le retrouve je vous mets, à propos de copies, un vieux couteau marrant dans la rubrique des chineurs de vielles lames.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 04 Oct 2017 13:34

Looping a écrit:Franchement il ne faut blâmer personne, ce qui se passe est juste une évolution du marché, le chinois copiaient avec un bas niveau de qualité et un prix dérisoire, ils ont ensuite copié avec un meilleur niveau et des prix en conséquence, ils ont ensuite créé leur propre marques et même des marques haut de gamme.


Sauf qu'ils continuent de contrefaire des marques qui n'ont rien demandé et n'ont jamais foutu un pied chez eux, par exemple CRK avec le Sebenza.

Looping a écrit:Quoi qu’il en soit ça va bouger et quand on prend un peu de hauteur pour avoir une vue globale loin des polémiques, le sujet est passionnant.


Le sujet est sans doute passionnant mais si c'est pour compter les points de gens qui à tour de role violent les droits de leur adversaire, il l'est un peu moins.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar Papat » 04 Oct 2017 13:37

Un bon couteau reste un bon couteau où qu'il soit fait et une merde reste une merde où qu'elle soit pondue. (pensée profondeur du jour).
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar ilium » 04 Oct 2017 13:40

Un bon couteau niveau qualité de fabrication mais dont le design a été pillé à un type, désolé, mais moi ça me défrise, indépendamment du problème légal, du lieu de fabrication et des conditions de production.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Ontario Rat 1 vs Ganzo G727m

Messagepar BetterCallSal » 04 Oct 2017 13:43

Alors moi je dis juste que le pays du soleil levant c'est le Japon, pas la Chine... ça c'est l'empire du milieu. :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités