We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Rouge » 24 Fév 2017 23:49

:wink:

De toute façon, on n'y est pour rien: c'est de la faute à Douguy !

:lol:
2 Image

Un crâne et une bière, à emporter, svp
Club Columérin du Couteau
Rouge La main du fou Dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
L'amer
 
Messages: 11002
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar douglas » 24 Fév 2017 23:50

en effet pour 50 euros là...on a un kwaiken de boker à 3 fois moins cher
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 2489
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 25 Fév 2017 00:06

littlecity a écrit:
manda a écrit: (…) Et que les chinois commencent à faire leurs propres design 8)

Est-ce que tu as des exemples de couteaux chinois de bonne qualité où ils auraient été capables de pondre leur propre design sans tomber dans le kitsch ou lebratage esthétique total?


J'ai touché celui-là il y a peu de temps et c'est vachement bien construit :shock:
Chanfrein partout, lame centrée, chouettes matériaux, émouture fine, flip nickel. J'ai été assez bluffé.

Image
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 16764
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 25 Fév 2017 00:08

J'ai repéré celui-là aussi de chez LW knife. (mais là on est dans des tarifs hauts, c'est du semi custom manche intégral)

Image
Dernière édition par manda le 25 Fév 2017 00:09, édité 1 fois au total.
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 16764
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Quincey » 25 Fév 2017 00:09

Mêmes constatations sur le Thor que celles que tu as faites sur le Sea Eagle. Merci Manda :chin:
Quincey
duke Cool
 
Messages: 10410
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 25 Fév 2017 00:12

Ou encore ça dont j'avais déjà parlé (mais pareil haut de gamme) le manche est un peu kitch mais j'trouve la lame sacrément chouette.

Image

Enfin bref, que ce soit en pas cher ou maintenant haut de gamme, ça commence à dépoter sévère du coté des chinois.
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 16764
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 25 Fév 2017 00:14

Quincey a écrit:Mêmes constatations sur le Thor que celles que tu as faites sur le Sea Eagle. Merci Manda :chin:


Ouai, c'est bluffant hein ?
On a l'impression d'avoir la qualité spyderco ou benchmade milieu de gamme mais à un tiers du prix.
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 16764
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Quincey » 25 Fév 2017 00:17

C'est le mot, bluffant :spamafote:
L'acier est très légèrement en retrait (encore que …) mais la qualité et les finitions largement au niveau.
Quincey
duke Cool
 
Messages: 10410
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 25 Fév 2017 00:21

J'trouve celui-là très sympa aussi chez green thorn :

Image

Mais j'me demande quant même si c'est pas de la copie pour le coup.
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 16764
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 25 Fév 2017 00:25

Quincey a écrit:C'est le mot, bluffant :spamafote:
L'acier est très légèrement en retrait (encore que …) mais la qualité et les finitions largement au niveau.


Bein ils commencent à sortir des trucs en S35VN pour 100 balles qui sont franchement pas merdiques.
Mais c'est vrai que sur les milieu de gamme autour de 50€ on reste sur des aciers basiques.
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 16764
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar tchak tchak la girafe » 25 Fév 2017 00:25

Bah celui la c'est en plus du nom c'est la copie d'un Marfione en revanche le Lw knife est chouettos
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
Avatar de l’utilisateur
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe
 
Messages: 1271
Inscrit le: 09 Fév 2014 15:18
Localisation: Kenya entre Amboseli et le Masai Mara

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 25 Fév 2017 00:27

Ah, merci, je ne retrouvais plus d'où il était copié :chin:
Plus ça va, moins j'appuie.

"Finalement, dîner en terrasse à Paris c'est comme pique-niquer dans un parking …"
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 16764
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar tchak tchak la girafe » 25 Fév 2017 00:52

Bon en plus de ton green thorne ,je veux aussi tester le Lw maintenant pkt
« Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche. »
de Mahmud de Kachgar
Avatar de l’utilisateur
tchak tchak la girafe
Paul le poulpe
 
Messages: 1271
Inscrit le: 09 Fév 2014 15:18
Localisation: Kenya entre Amboseli et le Masai Mara

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar BetterCallSal » 25 Fév 2017 01:02

manda a écrit:
jojopointcom a écrit:
littlecity a écrit:+1
Je me vois vraiment pas acheter un chinois à un tarif pareil!

Ben, Spyderco fabrique à Taiwan ses meilleurs couteaux, et ça ne gêne personne (enfin j'espère).
En fait, Chine, Taiwan, USA ou Thiers, je préfère juger du rapport qualité prix en général. Et là, je suis obligé de reconnaitre qu'il est enccore mieux fini que certain indus, plus chers, que j'ai :D


J'partage ton avis Jojo :wink: Je découvre aussi depuis peu la coutellerie industrielle chinoise et j'ai déjà eu de bonnes surprises.
Certaines marques sont novatrices, la qualité des pièces semble souvent excellente et les matériaux utilisés au top.
Je pense qu'on commence à trouver des couteaux largement équivalents en terme de qualité/prix aux grosses boîtes US.
C'est chouette qu'ils s'attaquent maintenant au haut de gamme thup


+1

Et merci à Jojo d'avoir testé thup
C'est sympa de lire une review de We Knife en français :wink:
"En plus, t'as plus besoin de couteaux, t'as un SAK alox" . Freddy1: 03/01/17
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
 
Messages: 6464
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: Aàààààààà bicycletteuuuuuuu

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Fouin'toc » 25 Fév 2017 01:18

douglas a écrit:en effet pour 50 euros là...on a un kwaiken de boker à 3 fois moins cher

Le boker n'est pas un frame titane, c'est un liner acier avec des plaquettes en titane, c'est pas vraiment la même.
"Je suis vivant et vous êtes morts"
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
helicobacter pylori
 
Messages: 11398
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: De retour dans l'Hérault

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités