Un joli couteau pour copines: le Kopa

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Xavier » 04 Jan 2008 20:43

Merci Richard, c'est surtout ton expérience que j'attendais, même si elle semble avoir été anecdotique à plus d'un titre...
C'est effectivement relativement clair. La question de la longueur de la lame demande réflexion, car j'aimerais bien quelque chose potentiellement utilisable au quotidien. Je vais comparer avec des modèles que j'utilise fréquemment.
Pas d'inquiétude pour zombies, phacochères et autres hippopotames, il y a des conseils ad hoc sur le site pour les utilisations bouchères et génocidaires...
Amicalement,
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Messagepar Richard IV » 04 Jan 2008 21:07

Mais de rien :)

En fait, ce couteau répond parfaitement à la définition des Spyderco: "Little Big Knives"…

Pour mes mains de grosse brute, le Caly III est plus adapté (j'aime les petites lames, en fait, car ne dit-on pas "petite lame, gros manche"?) mais j'avoue que la prise en main et la tenue du Kopa m'impressionnent toujours. Bien plus que le Cricket que je trouve, finalement, assez inconfortable.

Honnêtement, tu ne peux pas te tromper sur ce couteau si tu cherches une PLU :)

Ce n'est évidemment pas un couteau de chasse...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar Xavier » 04 Jan 2008 22:37

Merci,
J'ai aussi des mains énormes, mais qui bien sûr savent être d'une extrême délicatesse... :czn: et s'adapter aux petits couteaux comme les petits Fallkniven, Kershaw et autres...
Et j'ai passé ma période "couteaux d'éventreurs" depuis quelques années...
Je vais le commander.
Amicalement,
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : stancaiman et 10 invités