Mercator, qu'en pensez vous?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar tox » 24 Nov 2010 09:24

pfff vous devriez acheter un frame chez Greco plutot , z'avez l'air bricoleurs :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
tox
Bot Tox
 
Messages: 5530
Inscrit le: 11 Avr 2007 09:04
Localisation: St Orens de Gameville 31

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar freddy1 » 24 Nov 2010 09:39

vous avez pas de chance parce que mon grand mercator est vraiment bien, pas de jeu, souple en dévérouillage, un plaisir ! :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar oufti » 24 Nov 2010 11:14

freddy1 a écrit:vous avez pas de chance parce que mon grand mercator est vraiment bien, pas de jeu, souple en dévérouillage, un plaisir ! :spamafote:

Pareil en fait.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Nov 2010 11:20

bon...
j'ai eu un mail du gars de lamesco. il a l'air honnête et m'a fait une proposition "commerciale" correcte dont je vous parlerai si elle se concrétise.

il m'a dit aussi que messer bidule est une boite de 6 personnes équipées comme il y a 100 ans et dont la rigueur est largement polluée par leur succès !!!
à suivre...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar Blade Addict » 24 Nov 2010 17:20

Pas simple de trouver des couteaux absolument parfait et surtout en dessous de 40 euros.
Les boites qui y parviennent sont équipées High Tech et ont des productions énormes qui leur ont permis de passer aux machines à commandes numériques permettant une grande précision d'assemblage.
Mais c'est clair que provenant de Solingen on s'attend à trouver du produit "haut de gamme" quel que soit le prix.
Je ne sais pas si la coutellerie est encore un métier assez porteur en Allemagne pour que le personnel qualifié se renouvelle et permette un vraie transmission de savoir faire.
Pour autant je suis toujours content de mon bon vieux Mercator qui reste fiable malgré ses quelques "travers"
Avatar de l’utilisateur
Blade Addict
 
Messages: 56
Inscrit le: 18 Aoû 2009 19:08
Localisation: marne

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar pwet » 24 Nov 2010 17:23

ah mais attention moi aussi j'en suis content. a par la lame de traviolle qui ne le sera bientot plus (j'espere) et le rivet a remater c'est un bon couteau pour 20€ sans soucis. je prefere ca a un Douk de loin.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar Blade Addict » 24 Nov 2010 17:24

Euh... le même serait arrivé d'une autre coutellerie... j'en ai peur. C'est bien du fabricant que proviennent les "bugs"

ploumploum-tralala a écrit:je viens d'acheter et recevoir mon mercator carbone.
venu de lamesco.

chuis franchement déçu...
Avatar de l’utilisateur
Blade Addict
 
Messages: 56
Inscrit le: 18 Aoû 2009 19:08
Localisation: marne

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar itstheroadjack » 24 Nov 2010 17:33

a par la lame de traviolle qui ne le sera bientot plus (j'espere) et le rivet a remater c'est un bon couteau pour 20€ sans soucis. je prefere ca a un Douk de loin.
Bah, pardonne-moi Poet, mais Samedi chez mon armurier de mon enfance je me suis réellement fait plaisir avec un Grand Douk pour 15€,
Pas de rivet machin, ni lame traviol...Je suis pas de la mécanique moi, et mon Douk il n'a pas a en rougir! alors pour 20€ pour un non initié qui ne pourra pas se retourner; làs je dis il y a DOL... thdw
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar oufti » 24 Nov 2010 17:36

itstheroadjack a écrit:Bah, pardonne-moi Poet, mais Samedi chez mon armurier de mon enfance je me suis réellement fait plaisir avec un Grand Douk pour 15€,
Pas de rivet machin, ni lame traviol...

… nii de blocage de lame ni de lame trempée.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar itstheroadjack » 24 Nov 2010 18:08

Bah mon Douk quand je le sors de la bassine d'eau la lame est trampée, nan?
«Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles..."
Avatar de l’utilisateur
itstheroadjack
Le Fayot n°2
 
Messages: 6738
Inscrit le: 18 Oct 2010 14:14
Localisation: Normandie, p't'éte ben.

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar dom » 24 Nov 2010 18:16

itstheroadjack a écrit:a par la lame de traviolle qui ne le sera bientot plus (j'espere) et le rivet a remater c'est un bon couteau pour 20€ sans soucis. je prefere ca a un Douk de loin.
Bah, pardonne-moi Poet, mais Samedi chez mon armurier de mon enfance je me suis réellement fait plaisir avec un Grand Douk pour 15€,
Pas de rivet machin, ni lame traviol...Je suis pas de la mécanique moi, et mon Douk il n'a pas a en rougir! alors pour 20€ pour un non initié qui ne pourra pas se retourner; làs je dis il y a DOL... thdw


et il y aura douleur quand le machin va se refermer sur tes doigts , c'est une guillotine ce truc , n'oublie pas la glacière et le numéro d' sos mains :wink:
Avatar de l’utilisateur
dom
Pére Ignon
 
Messages: 3649
Inscrit le: 13 Juil 2007 09:03
Localisation: cambrai

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Nov 2010 18:24

on ne dit pas que le Douk est mieux.
on dit juste que le mercator malgré son aspect sérieux et son image de "fiabilité allemande" est bcp plus proche de l'higonokami dans la rigueur de sa fabrication.
et ça passerait mieux si c'était écrit en toutes lettres, comme ça l'est pour les higo.

cela dit, oui, c'est la faute du fabricant plus que du vendeur qui, après contact mails, a l'air de qq un de sérieux, sympa et commerçant.

cela dit, bis, il serait neanmoins très avisé de bien vérifier la qualité des mercator qu'il envoie, quite à renvoyer à l'usine les plus défectueux.
ça éviterait des soucis, des retours et des posts de ce genre sur neoczen.

d'ailleurs, je pense qu'il va maintenant le faire.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar Caramajka » 24 Nov 2010 18:34

LamesEco est un gars très honnête! je suis un acheteur régulier et on ne peut pas lui jeter la pierre...le soucis vient du fabricant....le montage des merca est très rudimentaire et pour le prix il y a certainement un peu de déchets...le couteau semble connaitre un certain regain d'intérêt ça doit être plus compliqué…
certains couteaux frçais équivalents ont parfois qques soucis aussi...un peu de courtoisie permet toujours de trouver une solution...
un vendeur qui reçoit un paquet avec bcp de modèles avec défauts ça doit pas être agréable non plus.…
Caramajka
 
Messages: 176
Inscrit le: 25 Avr 2010 20:18

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar oufti » 24 Nov 2010 18:37

ploumploum-tralala a écrit:on dit juste que le mercator malgré son aspect sérieux et son image de "fiabilité allemande"…

Donc c'est bien dans ta tête que ça se passe, en achetant le mercator je savais très bien à quoi m'attendre de la part d'un couteau de ce prix fabriqué en Allemagne, que tes espoirs aient étés déçus c'est dommage mais des entrprises de 6 personnes avec des équippements d'il y a 100 ans il y en a d'autres, prend Perceval par exemple, et je suis sur que le jour ou le mercator se vendra le prix d'un L8 il sera bien différent.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar ploumploum-tralala » 24 Nov 2010 19:35

pas d'acc avec oufti, comme d'hab !

22 euros c'est une somme. c'est 140 francs. et pour "un couteau en ferraille repliée, même pas inox", c'est beaucoup pour le commun des mortels.
et pour ce prix (et moins) il y a des tas d'autres schlass qui sont corrects.

qd t'achète une daccia, t'en as pour le prix d'une daccia, pas d'une mercédes... mais les portes s'ouvrent avec le meme angle à droite et à gauche, le volant est droit et les jantes en tole embouties ne sont pas voilées...

faire propre ne coute pas moins cher que faire de traviole !
et comme disait mon père : moi mes billets d'mille ils sont pas voilés !



et... le jour où le mercator se vendra au prix d'un L8... il ne se vendra pas !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : FaBrahhh et 9 invités