Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar spiralo » 23 Juil 2017 21:42

Âchille a écrit:Coucou,

Bon, faut faire descendre la pression les gars :shock:

.


On a tous répété qu'y avait pas d'pression, sauf dans nos verres !
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Amour » 24 Juil 2017 01:41

Rouge a écrit:Bah, faut trouver surtout un moyen d'éviter d'engager la responsabilité du forum en cas d'éventuelles poursuites sur des trucs trop flagrants, non ?


juste!!
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Amour » 24 Juil 2017 01:42

spiralo a écrit:En passant, j'trouve ça beaucoup plus choquant les couteliers d'ici qui pompent les designs de leurs collègues (j'donnerais pas d'noms mais vous savez ceux à chaque fois qu'ils présentent un couteau, on voit de suite les vis placées comme machin, la ligne comme truc, ect), et là bizarrement quand on l'fait remarquer, ça s'vexe dans tous les sens.



:cpf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Amour » 24 Juil 2017 01:43

aliaswonder a écrit:
spiralo a écrit:
aliaswonder a écrit:Mais on voit bien que déjà sur la 1ère page il y a un gars qui demande où trouver ces "shirogurov"… donc le mal est fait.


C'est justement ça que t'as pas l'air de comprendre, c'est "mal" pour toi, c'est subjectif et discutable.
Vu les prix pour du mid-tech/indus, pour moi c'est pas un mal, ceux qui achètent un clone n'auraient pas acheté un original de toutes façons, et ça leur fait plus de sous pour acheter du vrai artisanal.



Perso je vis de ma création avec tous les hauts et bas que ça comporte, alors les voleurs d'idées, copieurs, usurpateurs et imposteurs de toutes sorte je les exècre quelque soit la profession. Le droit d'auteur c'est inaliénable - point barre.
Je n''ai rien à dire sur le pékin de base qui n'y connait rien en couteau et qui achète un truc sans vraiment savoir, mais quelqu'un qui vient sur les forums, les groupes fb, qui est informé et achète quand même des copies je trouve ça pas bien. Surtout quand il y a des modèles originaux, également chinois, quasiment au même prix.


Un pékin qui achète du chinois, c'est un comble...
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Amour » 24 Juil 2017 01:44

Janus a écrit:
aliaswonder a écrit:Surtout quand il y a des modèles originaux, également chinois, quasiment au même prix.

ou bulgare ;)


ouioui, bulgare
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar chacap » 24 Juil 2017 01:49

Âchille a écrit:Coucou,

Bon, faut faire descendre la pression les gars :shock:

Si je ne m'abuse il y a copie si la marque est apposée sur un produit qui ne provient pas de chez son créateur.
OU si le design est déposé .


Si non il n'y a pas.
On peut être pour pou contre mais c'est comme ça. C'est pas moral c'est légal .

Perso je pense que la force des créateurs c'est de créer, c'est à dire innover et de proposer toujours une meilleure qualité.

Â

PS : je pense aussi à quelques grandes marques qui vendent des produits de qualités médiocre ( ou en tous cas très éloignée de leur prix de vente ) et dont les
copie sont quasiment de meilleure qualité ….Dans le luxe à la française ce n'est pas rare ….


Il y a une douce confusion dans ce forum entre "contrefaçon", (interdite par la loi ) des faux quoi, produits vendus, dans le but de tromper le client ,comme étant originaux avec copie de la marque sur le produit ,
et les autres produits dits "similaires", répliques en quelque sorte d'un autre produit mais portant là la marque du fabricant .
je me suis déjà exprimé sur les couteaux "chinois" , sur mes choix (délibérés ,conscients) en la matière , sur les préjugés tenaces entretenus par certaines marques (usa notamment) sur les fabrications chinoises...
Perso je n’achèterai pas un "couteau industriel" vendu + de 300€ (d'une marque connue ) alors que je peux trouver son "pendant "10X moins cher (à qualité quasi égale), YouTube est truffé d'exemples ,de comparatifs d'essais etc. parfois réalisés par des experts en la matière ,démontrant la qualité de certaines marques chinoises . Encore une fois je ne parle pas de la coutellerie artisanale française qui n'a rien à voir avec ce débat et qui réalise souvent de vrais œuvres d'art et dont les prix sont légitimes. Pour moi un couteau est fait avant tout pour couper correctement ,son affûtage doit être facile,son look sympa ,et il doit remplir avec bonheur les tâches que je lui assigne et peu importe si il ne porte pas une marque prestigieuse... :wink:
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1347
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Amour » 24 Juil 2017 02:08

bon pour pimenter le débat

le shirogorov présenté au début est une vraie contrefaçon (je ne connais pas les autres modèles)
Le design du titane est le même... par ailleurs il semblerait que certains les vendent comme de vrais shirogorov en arnaquant les acheteurs (lu sur bladeforum)

Il est vrai que le forum ne peut faire la promotion et ne peut laisser faire la promotion de contrefaçon...

Pour moi, ce clone de shirogorov est une contrefaçon


voilà c'est écrit
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Âchille » 24 Juil 2017 08:27

Salut ,
chacap a écrit:Perso je n’achèterai pas un "couteau industriel" vendu + de 300€ (d'une marque connue ) alors que je peux trouver son "pendant "10X moins cher (à qualité quasi égale), YouTube est truffé d'exemples ,de comparatifs d'essais etc.


Très très juste.
Dans mon cas j'ajouterai que si j'ai cette somme je pense en faire un meilleur usage en la confiant à un artisan pour qu'il me fasse un couteau.
Je veux bien qu'on défende la morale mais quand la différence entre un indus et un autre c'est que les deux sont fabriqués en chine sauf que l'un a une marque américaine ( ou autre ) … bof bof.
Quand en plus la marque se prend une marge de flibustier ( qui à dit braconnier ? ) ben .. re bof bof.

Â

PS : je parle de vrais artisan hein, pas d'un gars qui fait découper 300 pièces au lazer et te monte tout ça chez lui pour une revente au prix du diamant ….
PPS : tout cela n'engage que moi et je comprends parfaitement qu'on fasse autrement ….. tant qu'on respect pas démarche autant que je respecte celle des autres :chin: :chin:
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar BetterCallSal » 24 Juil 2017 09:50

aliaswonder a écrit:voui et pourquoi pas aussi le TGV, les Airbus, … :lol:



La Chine à une ligne d'assemblage d'airbus A320 sur son territoire et participe à la réalisation de pièces carbone pour le Boeing 787. Un design perso dans la catégorie des moyens porteur réalise actuellement ses essais en vol. Leurs nouveaux designs d'avion de combats ne sont plus des clones d'appareils russes. Ils sont déjà plus autonome que les japonais dans ce secteur. :wink:

La société Dji est à la pointe de l'innovation pour les drones dédié à la prise de vue dans les secteurs du loisirs et du pro. Leur modèles Mavic pro est si concluant que l'armée israélienne va l'utiliser. Ils ont réussi là où Go pro viendra de ce vautrer...

Voilà, les chinois ont du savoir faire...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar abouaswad » 24 Juil 2017 10:07

sans compter les clopes électroniques pour lesquelles ils sont à la pointe et même pratiquement les seuls
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45085
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar AxelThailand » 24 Juil 2017 10:33

BetterCallSal a écrit:
aliaswonder a écrit:voui et pourquoi pas aussi le TGV, les Airbus, … :lol:



La Chine à une ligne d'assemblage d'airbus A320 sur son territoire et participe à la réalisation de pièces carbone pour le Boeing 787.


Sachant particulièrement bien comment ils construisent leurs bateaux, bin moi je monterai pas dans leurs avions :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar mako » 24 Juil 2017 10:40

Ninurta a écrit:bon pour pimenter le débat

le shirogorov présenté au début est une vraie contrefaçon (je ne connais pas les autres modèles)
Le design du titane est le même... par ailleurs il semblerait que certains les vendent comme de vrais shirogorov en arnaquant les acheteurs (lu sur bladeforum)

Il est vrai que le forum ne peut faire la promotion et ne peut laisser faire la promotion de contrefaçon...

Pour moi, ce clone de shirogorov est une contrefaçon


voilà c'est écrit


En effet, une belle copie mais sans marque du coutelier, seul le type acier apparaît (D2). Donc difficile de le faire passer pour un vrai Shirogorov à 1500 boules à minima … Par contre, tu peux trouver le même avec tous les marquages qui vont bien, et la, tu peux te faire enfler en tant que potentiel acheteur. Donc je pense qu'il est nécessaire d'en parler pour signaler ce type de contrefaçon. C'est ça aussi l’intérêt d'un forum pour les newbies !
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6123
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar aliaswonder » 24 Juil 2017 10:56

Je sais bien. C'est pris hors contexte, je disais cela par rapport au post précédent qui posait la question de l'acceptation d'une dose de clonage comme cela se fait pour les guitares électriques. Je suis persuadé que les chinois vont nous étonner.

Les chinois sont aussi de plus en plus présent dans l'art contemporain et le cinéma, commencent à poindre dans la mode, sans compter l'artisanat extrêmement riche et varié.
Nos enfants devraient se mettre au mandarin amha. J'ai rencontré là bas plein de jeunes occidentaux, français inclus, parlant parfaitement la langue, qui n'ont aucun problème pour trouver du boulot...
Du point de vue vitalité et foisonnement créatif, Shanghai m'a fait l'effet de New York tel que je l'ai connu dans les années 80, lorsque c'était la Mecque pour tout ce qui était artistique.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar BetterCallSal » 24 Juil 2017 11:09

AxelThailand a écrit:
BetterCallSal a écrit:
aliaswonder a écrit:voui et pourquoi pas aussi le TGV, les Airbus, … :lol:



La Chine à une ligne d'assemblage d'airbus A320 sur son territoire et participe à la réalisation de pièces carbone pour le Boeing 787.


Sachant particulièrement bien comment ils construisent leurs bateaux, bin moi je monterai pas dans leurs avions :mouarf:



Tu es certainement déjà monté dans des avions assemblé en chine ou ayant des pièces structurelles chinoises :mouarf:


Pour les tankers et les portes conteneurs, j'ai lu sur meretmarine que leurs chantiers sont gravement impacté par la crise et sous perfusion de l'état...
Leurs chantiers navals pour la marine sont au tacket. Leur nouveau croiseur est impressionnant et leur nouveau porte avion s'approche de la mise en ligne.


Pour les tankers, c'est les coréens le top?

Et sinon, vous etes aussi regardant pour tous les produits? Moi à 40 piges j'ai acheter mes premiéres Birkenstock... ben 5 fois sur 6, lorsque je croise des porteurs de se genre de sandale, ils ont de viles copies, parfois de marque... bon aprés le designe de l'Arizona et des Gizeh est peut être tombé dans le domaine public :czn:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar AxelThailand » 24 Juil 2017 11:40

BetterCallSal a écrit:Pour les tankers et les portes conteneurs, j'ai lu sur meretmarine que leurs chantiers sont gravement impacté par la crise et sous perfusion de l'état...


Pas étonnant qu'il soient en crise vu la merde qu'ils font... il y a une garantie sur les nouvelles constructions (normal) et vu le nombre de claims à la sortie des bateaux... bin rien que ça cela fait couler les chantier à pic, peuvent pas rembourser et le prix de vente devient inférieur au prix de construction + garanties claim qui viennent ensuite ! J'ai pris 2 nouveaux navires chinois sortie chantier, qu'est-ce qu'on a rigolé ! :mouarf:

Non, en fait, pas rigolé tous les jours quand même :ange: Bon ça fait des souvenirs quand même, lors des essais à la mer pour faire valider les certificats du navire par l'administration française, comme tous les essais foiraient les uns après les autres, ils ont fini par prendre les inspecteur des Affaires Maritimes en otage pour qu'ils acceptent de signer, ça n'a pas été une bonne idée rptd

Et aussi pleins d'anecdotes pendant la construction, un jour on demande aux chinois quand ils comptent fixer les échelles sur le mat arrière, ils nous regardent avec des yeux rond: "mais pourquoi voulez-vous des échelles"… bin pour pouvoir monter en haut et changer les ampoules des feux de nav... "mais pourquoi voulez-vous les changer, on vient de les mettre, elles sont neuves"… rptd
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités