Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Fred.A » 11 Sep 2017 19:34

Image
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Fred.A » 11 Sep 2017 19:34

Oups. Pardon.
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar aliaswonder » 11 Sep 2017 19:35

C'est les chinois qui feront bouger les lignes. La situation est intenable chez eux et il y va de la survie du PCC.

https://www.theguardian.com/environment … to-do-that
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Fred.A » 11 Sep 2017 19:38

baalot a écrit:Donc faut acheter au coutelier du coin.


:bouhouhou:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ploc » 11 Sep 2017 21:09

freddy1 a écrit:Dès que le prix augmentent, les p'tits entrepreneurs américains reexploitent le pétrole de schiste , parce que c'est économiquement viable pour eux.
En dessous, ils le font pas.
Et donc, y'a beaucoup de stock, qui maintient les prix bas. :spamafote:
Les producteurs de pétrole de schiste s' en foutent de l'environnement, c'est des améwicains!

:lol:
Le pétrole de schiste ainsi que le gaz c'est un génial coup de bluff pour faire chuter et maintenir les prix bas.
Les réserves sont basses, l'extraction a des couts qui explosent rapidement, les puits se tarissent vite.
La disparition des nappes phréatiques ainsi que les tremblements de terre occasionnés à certains endroits feront vite perdre l'intérêt.
En Pologne l'exploitation s'est révélée plus complexe que prévue faisant abandonner l'extraction et les réserves estimées aux US ont été divisé par plus de deux.
J'ai un jour assisté à un exposé par un chercheur sur la géo-thermo-barométrie appliquée à la recherche pétrolière. Malgré tout les efforts, il y a encore beaucoup de divination dans cette industrie :lol: .

aliaswonder a écrit:C'est les chinois qui feront bouger les lignes. La situation est intenable chez eux.


Je leur le souhaite! Mais il faudra s'attaquer sérieusement à la corruption pour pouvoir appliquer correctement les lois votées.
Sinon ça finira comme le port qui a fait boum.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar baalot » 11 Sep 2017 23:32

Fred.A a écrit:
baalot a écrit:Donc faut acheter au coutelier du coin.


:bouhouhou:


Nan mais au sens large quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar aliaswonder » 12 Sep 2017 01:01

Par "coin" il veut dire ici, le forum :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Fred.A » 12 Sep 2017 04:20

Ah voilà. Et ici, c'est pas loin. :parfait:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar freddy1 » 12 Sep 2017 13:10

ploc a écrit:
freddy1 a écrit:Dès que le prix augmentent, les p'tits entrepreneurs américains reexploitent le pétrole de schiste , parce que c'est économiquement viable pour eux.
En dessous, ils le font pas.
Et donc, y'a beaucoup de stock, qui maintient les prix bas. :spamafote:
Les producteurs de pétrole de schiste s' en foutent de l'environnement, c'est des améwicains!

:lol:
Le pétrole de schiste ainsi que le gaz c'est un génial coup de bluff pour faire chuter et maintenir les prix bas.
Les réserves sont basses, l'extraction a des couts qui explosent rapidement, les puits se tarissent vite.
La disparition des nappes phréatiques ainsi que les tremblements de terre occasionnés à certains endroits feront vite perdre l'intérêt.
En Pologne l'exploitation s'est révélée plus complexe que prévue faisant abandonner l'extraction et les réserves estimées aux US ont été divisé par plus de deux.
J'ai un jour assisté à un exposé par un chercheur sur la géo-thermo-barométrie appliquée à la recherche pétrolière. Malgré tout les efforts, il y a encore beaucoup de divination dans cette industrie :lol: ..

Les réserves sont importantes, il faut juste que le baril remonte au dessus de 50 usd et les producteurs remettent doucement en route leur production.
Ils savent pertinemment que le pic de prod se situe dans les 1er mois de l'extraction, et ensuite chute rapidement (contrairement au pétrole "conventionnel" donc l'extraction dure 10, 20 ou 30 ans).
Ceux qui exploitent les gisements de pétrole de schiste s'en battent les roubs des dégâts à courts ou moyen ou long terme, et avec Trump aux commandes, ils risquent rien. :spamafote:
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/25/20002-20170725ARTFIG00006-la-production-de-petrole-de-schiste-victime-de-son-succes-aux-etats-unis.php
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ploc » 12 Sep 2017 15:21

freddy1 a écrit:Les réserves sont importantes.

Non, les réserves américaines disponibles ont été ré-évalué 96% plus basse qu'initialement. Seul 4% de ce qui était espéré est récupérable.


freddy1 a écrit:Ceux qui exploitent les gisements de pétrole de schiste s'en battent les roubs des dégâts à courts ou moyen ou long terme, et avec Trump aux commandes, ils risquent rien. :spamafote:

Certes, mais ceux qui les financent ne suivront pas. La dette des sociétés exploitantes dépassent les 190 milliards et les rendements même avec un prix haut du baril ne permet pas de rembourser.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar abouaswad » 12 Sep 2017 17:50

fredouille, il est nul en pétrole
un peu comme toi en godasses chinoises :o
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45041
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar BetterCallSal » 12 Sep 2017 18:48

:mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar jebstuart » 12 Sep 2017 18:58

J 'atend un Byrd :

Image

Ça fait aussi partie de la Chinese connection ?
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8607
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar aliaswonder » 12 Sep 2017 19:02

C'est écrit sur la boite !
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar freddy1 » 12 Sep 2017 19:21

pinaise, ils ont déja copié Tashi ! :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités