Indus pour bricolage !

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar BetterCallSal » 14 Déc 2017 07:54

Chipster_67 a écrit:Vous pensez quoi du Polestar par rapport au Delica ?
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre … 1304438464
C'est carrément pas cher non plus...



Beaucoup plus joufflu et lourd...

Liner de droitier...

Vaut pas un PM2.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Chipster_67 » 14 Déc 2017 10:12

J'ai fait un peu le tour des review et il ressort quand même que le Delica n'est pas un modèle de rigidité et on lui reproche aussi son tranchant un poil court.
Il serait plus dimensionné dans le couteau light quotidien que dans le bricolage.

Du coup ça se ressert autour du RAT 2 ou du Ruike P801SF
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar tobob » 14 Déc 2017 10:38

Si tu te fais au lock pour droitier. Perso, ça me saoule de devoir m'adapter surtout sur un truc comme ça, que je préfère vraiment naturel à l'utilisation. Ambidextre ou 100% gaucher est l'un de mes premiers critère.
Le délica je lui ai jamais rien épargné et est toujours vaillant, pour la rigidité, c'est quand tu commence à être bourrin, et la tu prends un fixe je pense. Plus long ? Endura, manly, cold Steel.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar hulk. » 14 Déc 2017 10:40

c'est des originaux sur outfittercountry ?
au vu du tarif , sans frais de port ca me laisse un doute .
Avatar de l’utilisateur
hulk.
 
Messages: 1770
Inscrit le: 22 Avr 2016 09:56

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Chipster_67 » 14 Déc 2017 10:49

hulk. a écrit:c'est des originaux sur outfittercountry ?
au vu du tarif , sans frais de port ca me laisse un doute .


Pareil, mais ils semblent sérieux.
Des retours de certains d'entre vous qui ont commandé chez eux ?
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar freddy1 » 14 Déc 2017 10:51

après, clairement, çà dépend ce que tu fais comme bricolage.
Si c'est pour tailler des crayons, n'importe quel couteau fait l'affaire.
Si c'est pour manger à midi, et éventuellement couper des cartons, prend un couteau assez long comme le Ruike.
Si c'est pour dénuder des fils electriques, couper des bouts de plastique dur, tailler des plinthes en bois, prend le cold steel medium voyager.
Si c'est pour couper de la moquette, visser des bidules et autres, prend les nouveaux GAK victorinox one-hand opened, d'occaze sur la bay allemande.
Tu noteras que plus tu abuses de ton couteau, moins il est beau, mais plus tu t'en fous de lui en mettre plein la gueule.
Mais sinon, prend une caisse à outil, et un couteau qui te plait pour manger. :habile:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Bandit » 14 Déc 2017 10:54

Chipster_67 a écrit:
hulk. a écrit:c'est des originaux sur outfittercountry ?
au vu du tarif , sans frais de port ca me laisse un doute .


Pareil, mais ils semblent sérieux.
Des retours de certains d'entre vous qui ont commandé chez eux ?

D'après toutes les recherches que j'ai pu faire sur le net avant de commander chez lui, ce sont des originaux. Pour les tarifs, je pense qu'on se fait bien allumer en Europe (import, distribution et autres taxes).
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Bandit » 14 Déc 2017 11:01

Sinon le Victorinox Sentinel, c'est pas mal, une bonne longueur de lame, un liner gaucher, une pince à épiler pour retirer les échardes que tu ne manqueras pas de te planter dans les doigts et le cure-dent pour retirer le bout de viande que tu ne manqueras pas de te coincer avec ton sandwich :)
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar BetterCallSal » 14 Déc 2017 11:06

tobob a écrit: Le délica je lui ai jamais rien épargné et est toujours vaillant, pour la rigidité, c'est quand tu commence à être bourrin, et la tu prends un fixe je pense. Plus long ? Endura, Manly.


Pareil que le poisson rouge... sans Cold Steel, faut pas déconner.


Chipster_67 a écrit:
hulk. a écrit:c'est des originaux sur outfittercountry ?
au vu du tarif , sans frais de port ca me laisse un doute .


Pareil, mais ils semblent sérieux.
Des retours de certains d'entre vous qui ont commandé chez eux ?



C'est parfais... aucun soucis.

Il pratique les mêmes tarifs que knife center avec un envoi postal très économique.
C'est flippant du fait de l'absence de suivi, mais jusqu'ici, tout est arrivé chez moi sans soucis thup

Les tarifs de Spyderco en europe sont les Msrp mis en avant sur le site de Spyderco.
Tout les revendeurs US sont au moins 30 pour cent moins cher... c'est comme ça.
Dernière édition par BetterCallSal le 14 Déc 2017 11:08, édité 1 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar freddy1 » 14 Déc 2017 11:07

Bandit a écrit:Sinon le Victorinox Sentinel, c'est pas mal, une bonne longueur de lame, un liner gaucher, une pince à épiler pour retirer les échardes que tu ne manqueras pas de te planter dans les doigts et le cure-dent pour retirer le bout de viande que tu ne manqueras pas de te coincer avec ton sandwich :)

ou celui là, super moche mais pratique pour bricoler.
Les allemands l'ont, et l'armée française à tatoo, un couteau fourchette pour picnic... :fou:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Chipster_67 » 14 Déc 2017 11:21

Clairement, les tâches que je fais couramment :
- oui tailler les crayons
- couper des gaines elec
- ouvrir des cartons
- couper des colliers (type rilsan)
- gratter des bavures (genre colle ou peinture)
- couper de l'isolant (genre laine de verre)
- …

En gros ce qu'on fait avec un cutter, mais je veux plus costaud (les lames pètent facilement et c'est dangereux), qui s'ouvre à une main (la fermeture c'est moins important) et qui tiennent si je le fait tomber ou si je marche dessus (je sais c'est moche mais ça m'est déjà arrivé).
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7175
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar BetterCallSal » 14 Déc 2017 11:26

Ben le Delica fait bien tous cela...

L'endura est plus grand, pour la laine de verre c'est mieux.

Un PM2 gaucher serait parfait pour toi... Un bel outil que tu pourras garder des années sans te lasser ou te dire que c'est de la merde...

https://www.ebay.com/itm/Spyderco-Para- … 100623.m-1

Image

Certe c'est plus cher, mais c'est simple a entretenir et très agréable à l'usage.

Et le S30V, ça fais plus rêver mais c'est un super acier qui reste coupant longtemps et qui s’entretient relativement facilement.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Déc 2017 11:31

toujours le même débat ! que vous ne comprenez pas ! et venant d'un représentant des forces de l'ordre c'est encore pire...

la contrefaçon c'est mal. bien sûr.

mais quand un couteau reprend un design avec des matériaux de manche différents, des matériaux de lame différents, un poids différent, un nom différent qui ne prête pas à confusion et un prix 20 fois moindre et une boite fièrement marquée made in china (pays où le modèle n'a même pas été déposé, protégé, donc aucune exception d'illégalité), ce n'est pas de la contrefaçon.

et ça touche une clientèle qui n'achèterait jamais l'original !!!
donc c'est un hommage, une publicité pour l'inspirateur qui le légitimise et peut même donner à un acheteur sur 100, qui n'avait jamais entendu parler de l'inspirateur, l'envie d'en acheter un quand il sera riche.

ce débat est un débat hypocrite. sinon il faut supprimer du marché toutes les guitares de formes télécaster ou stratocaster, tous les micros de forme shure sm58... et toutes ces copies de tout que les censeurs d'ici utilisent tous les jours !

bref, land c'est le bien ! il n'y a rien d'illégal.
et il faut s'interroger, vu le prix de vente de ces couteaux, et se demander si moralement c'est pas plutôt tenacious qui est le mal. ;-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Bandit » 14 Déc 2017 11:35

Chipster_67 a écrit:Clairement, les tâches que je fais couramment :
- oui tailler les crayons
- couper des gaines elec
- ouvrir des cartons
- couper des colliers (type rilsan)
- gratter des bavures (genre colle ou peinture)
- couper de l'isolant (genre laine de verre)
- …

En gros ce qu'on fait avec un cutter, mais je veux plus costaud (les lames pètent facilement et c'est dangereux), qui s'ouvre à une main (la fermeture c'est moins important) et qui tiennent si je le fait tomber ou si je marche dessus (je sais c'est moche mais ça m'est déjà arrivé).

BetterCallSal a écrit:
Un PM2 gaucher serait parfait pour toi... Un bel outil que tu pourras garder des années sans te lasser ou te dire que c'est de la merde...

https://www.ebay.com/itm/Spyderco-Para- … 100623.m-1

Image

Certe c'est plus cher, mais c'est simple a entretenir et très agréable à l'usage.

Et le S30V, ça fais plus rêver mais c'est un super acier qui reste coupant longtemps et qui s’entretient relativement facilement.

Un cutter à 120 balles quand même... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bandit
 
Messages: 1107
Inscrit le: 26 Aoû 2017 00:15
Localisation: Au Sud y'avait les chouros

Re: Indus pour bricolage !

Messagepar Sano » 14 Déc 2017 11:42

Chipster_67 a écrit:Clairement, les tâches que je fais couramment :
- oui tailler les crayons
- couper des gaines elec
- ouvrir des cartons
- couper des colliers (type rilsan)
- gratter des bavures (genre colle ou peinture)
- couper de l'isolant (genre laine de verre)
- …

En gros ce qu'on fait avec un cutter, mais je veux plus costaud (les lames pètent facilement et c'est dangereux), qui s'ouvre à une main (la fermeture c'est moins important) et qui tiennent si je le fait tomber ou si je marche dessus (je sais c'est moche mais ça m'est déjà arrivé).


Bon bah du coup je le redis, un Cold Steel Tuff est aussi à mettre sur la liste. :o
Nickel pour remplacer un cutter, super léger, coupe très bien, indestructible, Tri-ad lock, ambidextre, et ça coûte dans les 35-40€
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : ploc et 15 invités