Buck Transport Keychain

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar spyder » 29 Oct 2007 23:48

et avec des menottes … ca existe ? :?: :?:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
Avatar de l’utilisateur
spyder
Topaze
 
Messages: 976
Inscrit le: 22 Avr 2007 17:15

Messagepar antoine » 30 Oct 2007 01:05

Sympa! Je cherche justement un couteau qui fasse aussi décapsuleur. J'avais lancé un thread sur le sujet mais je n'avais pas trouvé mon bonheur.
Avatar de l’utilisateur
antoine
 
Messages: 52
Inscrit le: 04 Avr 2007 20:19
Localisation: Paris

Messagepar K-Bec » 30 Oct 2007 04:49

Salut,

J'ai le même petit Buck, il y à un petit bug, quand on appuie trop fort sur le bouton, il ne s'ouvre pas, il est bloqué…

Il faut alors relaché un peut la pression et appuyé juste ce qu'il faut pour qu'il fonctionne bien, à part cela, je l'aime bien quand même... :wink:
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar Luc » 30 Oct 2007 08:44

sympa quand tu dois couper une corde avant qu'elle ne coupe...non je dis ça parceque ils ont plaqué une image "montagne" à ce couteau...

et puis la bière quand on est assez dingue pour accepter de la porter, en desous d'une certaine pression atmosphérique, elle explose, alors, le décapsuleur, on en a plus besoin.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Xavier » 30 Oct 2007 09:02

Chez Buck pour ce type d'utilisation, celui-ci est plus pratique (mais plus gros) :
http://www.buckknives.com/catalog/detail/268/238
Amicalemnent
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Messagepar Luc » 30 Oct 2007 09:29

je ne sais pas si tu t'es déjà retrouvé pendu à quelques centaines de mètres, ou même juste en cordée sur glacier peu pentu, et ben c'est pas à ça que je ferais confiance... en plus, vu la taille du couteau, m^me avec des petites mains il disparait dans les gants.
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Xavier » 30 Oct 2007 10:11

Luc a écrit:je ne sais pas si tu t'es déjà retrouvé pendu à quelques centaines de mètres, ou même juste en cordée sur glacier peu pentu, et ben c'est pas à ça que je ferais confiance... en plus, vu la taille du couteau, m^me avec des petites mains il disparait dans les gants.


Je pense que c'est à moi que tu réponds.

Je ne répondais pas moi-même directement à ton intervention précédente.

En réalité, je cherchais plus, chez le même fabricant, un petit couteau avec une lame décente et un "décapsuleur" comme mentionné précédemment :P . Ma proposition fait passer d'un "gadget" à un petit couteau, c'est un progrès... le tout avec décapsuleur et tire-bouchon. Je t'accorderais également que le tire-bouchon, pour un bordeaux ou un bourgogne, voire une vendange tardive en haute montagne, n'est sans doute pas une fonction prioritaire.

Pour des situations "question de vie ou de mort", j'aurais plutôt un fixe facile d'accès sur le barda et un pliant type Spyderco en évitant les bouts pointus (sheepfoot c'est çà non ?). Sur ce sujet, chacun a sans doute sa petite idée et ses solutions

Et non, je ne suis jamais retrouvé "pendu", mon truc, c'est plutôt la brousse ou la forêt que les glaciers :czn:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Messagepar Richard L » 30 Oct 2007 10:34

Je le trouve plus sympa fermé qu'ouvert ;)
Une petite LED blanche en plus et je le trouverais bien sympa.
Avatar de l’utilisateur
Richard L
 
Messages: 570
Inscrit le: 07 Sep 2007 10:10
Localisation: Essonne

Messagepar Jay-ko » 30 Oct 2007 10:49

Il y a un model comme ça:

Image
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar Jay-ko » 30 Oct 2007 10:50

Pour le coup il est vraiment vraiment moche là
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Messagepar Parigot » 30 Oct 2007 10:55

C'est le problème des "trucs à tout faire", en fait ça ne fait rien de bien.…
gladiateur: nom masculin.
Sens: Homme qui combattait dans les jeux du cirque.
Avatar de l’utilisateur
Parigot
 
Messages: 142
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:28
Localisation: Paris / Bourgogne... 50/50

Messagepar Luc » 30 Oct 2007 12:02

Xavier a écrit:
Luc a écrit:je ne sais pas si tu t'es déjà retrouvé pendu à quelques centaines de mètres, ou même juste en cordée sur glacier peu pentu, et ben c'est pas à ça que je ferais confiance... en plus, vu la taille du couteau, m^me avec des petites mains il disparait dans les gants.


Je pense que c'est à moi que tu réponds.

Je ne répondais pas moi-même directement à ton intervention précédente.

En réalité, je cherchais plus, chez le même fabricant, un petit couteau avec une lame décente et un "décapsuleur" comme mentionné précédemment :P . Ma proposition fait passer d'un "gadget" à un petit couteau, c'est un progrès... le tout avec décapsuleur et tire-bouchon. Je t'accorderais également que le tire-bouchon, pour un bordeaux ou un bourgogne, voire une vendange tardive en haute montagne, n'est sans doute pas une fonction prioritaire.

Pour des situations "question de vie ou de mort", j'aurais plutôt un fixe facile d'accès sur le barda et un pliant type Spyderco en évitant les bouts pointus (sheepfoot c'est çà non ?). Sur ce sujet, chacun a sans doute sa petite idée et ses solutions

Et non, je ne suis jamais retrouvé "pendu", mon truc, c'est plutôt la brousse ou la forêt que les glaciers :czn:


pardon, il n'y avais rien d'agressif et avec aucune arrière pensée dans mes propos... désolé si l'inverse à été perçu. j'étais plus énervé sur le marketing de ces produits; je pense qu'on est d'accord :D
Avatar de l’utilisateur
Luc
 
Messages: 2771
Inscrit le: 31 Oct 2006 08:33
Localisation: montpellier

Messagepar Richard L » 30 Oct 2007 17:11

Jay-ko a écrit:Pour le coup il est vraiment vraiment moche là


Heuuu, oui.
Avatar de l’utilisateur
Richard L
 
Messages: 570
Inscrit le: 07 Sep 2007 10:10
Localisation: Essonne

Messagepar Xavier » 30 Oct 2007 20:04

C'est moi qui doit m'excuser Luc, si j'ai paru fâché, je ne l'étais pas...
Pas de souci... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Messagepar Jay-ko » 11 Déc 2007 17:22

Image

J'avais accès à un vrai apn aujourd'hui ^__ ^
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités