spyderco d'allara

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar oufti » 29 Déc 2006 16:32

G-dagger a écrit:Le ball bearing lock, ils n'en sont pas un peu revenus chez Spyderco ? Parce que le nombre de modèles qui disposent de ce système n'est pas très élevé. Il tend même à régresser avec la disparition du Dodo (décidément, tout Dodo est voué à disparaître).

Le poliwog il ne le font plus ?

C'est un chouette système, mais ça doit être cher à réaliser.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar G-dagger » 29 Déc 2006 16:41

Si, si, ils le font encore, mais c'est le seul mpodèle avec le D'Allara a bénéficier de ce système, sûrement cher à usiner.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar olivier » 29 Déc 2006 16:56

merci pour la vidéo :D ca donne une idée de la taille du couteau :D
bon ben je crois que je vais encore craquer :oops: :D
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar canard66 » 29 Déc 2006 17:42

Perso moi je l'aime bien ce couteau, en plus le manche est plutot sympa une fois en main (je l'ai testé il y a peu). Pis en plus quand on voit son histoire et le pourquoi du nom je trouve ça plutot sympa de la part d'une marque.
Avatar de l’utilisateur
canard66
 
Messages: 503
Inscrit le: 29 Déc 2006 16:36
Localisation: Saint paul Cap de Joux

Messagepar Richard IV » 29 Déc 2006 19:03

J'en ai eu un en main une fois, dans un magasin, et bien il est quand même assez massif, ce coutal. Avec un manche limite obèse...

Et puis, le plastique, j'avoue ne pas trop aimer. Même si ça baisse le prix.

Le clip, j'adore. Sa forme et son positionnement font qu'il ne se voit pas et qu'il faut avoir un sacré coup d'oeil pour reconnaître un couteau à ce fil de fer qui dépasse de la poche. Comparé à un Endura, où le manche dépasse de 3 cm (j'exagèe, bien que non Marseillais), c'est nettement plus discret. A porter en ville, donc.

Le reste, c'est du Spydie. Costaud, bien fini, acier top, tranchant rasoir limite sabre-laser...

Pourquoi je ne l'ai pas acheté alors?

Ben... En fait... Je le trouve plutôt moche :)

Question de goût.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar olivier » 30 Déc 2006 13:16

je vais attendre mi-janvier pour le commander, ca ira peut etre mieux aprés les fetes les livraisons :x parce que j'ai déja 2 colis qui ont disparu :twisted: au mois de décembre douanes ou poste je sais pas qui est responsable mais ca fait Ch..r quand meme.
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar olivier » 01 Jan 2007 21:57

le centofante 4 me plairait bien aussi j'hesite :)
meme acier que le d'allara du vg10
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar Sebastien » 02 Jan 2007 19:53

Salut à tous,
Pour ma part, j’en suis très satisfait et j’aime beaucoup son design. Il est bien construit et me paraît solide. L’ergonomie du manche permet une excellente préhension et le clip filaire, un port discret. La lame est très facile à ouvrir et le système à bille nécessite deux doigts pour débloquer la lame mais une fois le coup de main assimilé, plus de problème.
Un bémol cependant : en position fermée, le couteau est assez large et peut se montrer dérangeant en EDC à l’intérieur d’une poche.
Quoi qu’il en soit je pense que le rapport qualité-solidité / prix est plus favorable au d’Allara qu’à l’Endura, reste la question du design et du port….

Image

Image

Image

Image
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Messagepar French Kiss » 03 Jan 2007 15:28

Bon, petit recadrage: a mon sens le d'Allara est une bete de somme, ce coutal est concu comme un engin de chantier et se situe a une tranche de potentiel au-dessus de l'endura, qui lui-meme est deja un chouia au-dessus du Centofante... je vois pas de comparaison evidente a faire entre ces 3 schlasses, ils jouent chacun sur un registre different: le d'Allara pourrait s'appeler "Traktor", l'Endura "Je-sais-tout-faire-vas-y-mollo-quand-meme", et le Centofante "Long-Cutter-en-costume"… :wink:
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

Messagepar olivier » 03 Jan 2007 16:39

merci french kiss :) d'aprés toi le d'allara est au niveau du benchmade griptilian ?
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar cardoso5fr » 03 Jan 2007 16:41

FK j'adore tes nouveaux nom pour ces trois modèles :).
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar arthur » 03 Jan 2007 23:58

olivier a écrit:merci french kiss :) d'aprés toi le d'allara est au niveau du benchmade griptilian ?


je ne sais pas n'ayant que le mini Griptilian, par contre , côté fonctionnement et finition , par rapportà l'Endura ou Delica 4 , y'a pas photo !

Vive Benchmade... :)
arthur
 

Messagepar John Shannow » 04 Jan 2007 13:36

yeah!!!! 8) thup
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar Phare Aeon » 04 Jan 2007 17:47

il court, il court le spydie,
mais il ne passera pas par moi …

Image

:P

DH
- the only good Troll is a dead one -
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar French Kiss » 04 Jan 2007 19:07

Je pense qu'en terme de finition, le griptilian est plus abouti que ses comparses arachneens, mais en terme de solidite, meme si ca peut paraitre subjectif, je pense que le d'Allara encaissera mieux les abus que le griptilian.

Note que l'endura 4 beneficie aussi d'amelioration par rapport au modele original, qui vont dans le sens d'une finition, d'une ergonomie et d'une solidite plus elevees. Apres, il y a un autre point: par nature, l'axis-lock est plus agreable a manier qu'un pompe...

Le choix t'appartient, l'essentiel reste de se faire plaisir, perso je reduirais le choix entre l'endura4 pour sa lame plus longue et la qualite de coupe spyderco, et le griptilian pour l'axis-lock et la finition :wink:
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités