spyderco d'allara

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

spyderco d'allara

Messagepar olivier » 29 Déc 2006 13:26

salut quelqu'un l'a deja essayer celui la ? et vous en pensez quoi ? merci
moi il me plairait bien :D
Image
Avatar de l’utilisateur
olivier
 
Messages: 2092
Inscrit le: 17 Nov 2006 23:33
Localisation: champagne

Messagepar stancaiman » 29 Déc 2006 13:27

avec un manche différent (pas du plastique) il serait très bien
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar EraSmuS » 29 Déc 2006 13:46

Je plussoie dans le sens de Stan... Carbone, ou carrément métal je dirais... A voir... Enfin là, ça laisse un peu l'impression "couteau de fête foraine" je trouve non ?
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
EraSmuS
 
Messages: 82
Inscrit le: 11 Déc 2006 18:50
Localisation: Vesoul, Haute Saône

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2006 14:08

j'suis pas d'accord avec vous, les filles!

métal (acier), c'est bien trop lourd... et si le plastic permet de baisser le prix a fond en conservant une bonne lame, avec un bon grip.. por que no?
Eventuellement en G10 (ou en métal.. alu !) effectivement...
mais est-ce que vous accepteriez de payer deux fois plus pour cela? :?:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar EraSmuS » 29 Déc 2006 14:18

Perso, les couteaux sont le plus souvent des outils pour moi, et mes outils, j'aime avoir une sensation de poids, donc de ce sôté là, un léger surpoids ne me dérange pas.

Côté prix, je pense être comme tout le monde ou presque, les fins de mois sont difficiles (surtout les 30 derniers jours en fait) mais tant qu'à économiser pour m'offrir un couteau, je prefère attendre un peu plus longtemps et m'offrir quelque chose qui me plaise vraiment qu'un autre qui ne me plaît qu'à moitié.
Cependant, ce n'est pas à mon avis à la fabrication que des plaquettes en métal vont coûter plus cher, c'est pour les intervenants entre l'usine et le revendeur (transport, etc) : je suppose que chez Spyder comme ailleurs, une bonne partie du travail est sous traité en asie (et là, tant qu'à exploiter la main d'oeuvre, je ne pense pas que les capitaines d'industries se soucient de quelques cents de plus ou de moins pour des plaquettes plastique/métal, par rapport à la main d'oeuvre occidentale où la différence va plus jouer sur le prix final).

Et si ça se joue à 5 ou 10 euros après tout... :D
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
EraSmuS
 
Messages: 82
Inscrit le: 11 Déc 2006 18:50
Localisation: Vesoul, Haute Saône

Messagepar oufti » 29 Déc 2006 14:18

Surtout que ce n'est pas du plastique mais du frn (je crois) c'est quand même autre chose.

Puis la prise en main doit être démente, mais c'est vrai qu'au niveau look c'est pas vraiment ça.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Janus » 29 Déc 2006 14:20

j'abonde dans le sens de freddy (rien de sale dans ces quelques mots, je vous voir venir :p ) rptd
les manches tout acier, c'est plus solide certe, mais dans la mesure où je n'utilise pas mon EDC en guise de barre à mine, le surpoids n'en vaut pas le coup à mes yeux...
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Messagepar EraSmuS » 29 Déc 2006 14:23

L'autre truc qui me chiffone maintenant que j'y pense, c'est le clip... Le côté épingle à nourrice enlève certes du poids mais... sais po, il donne une impression de fragilité (du moins pour moi).

Si il existait en version clip qui fasse plus "languettes" ce dernier aurait ma préférence.

Sinon, je précise que c'est juste l'apparence des plaquettes qui me déplait, pour le reste, j'aime sa ligne, le système de blocage semble sophistiqué. Je ne connais pas cette matière, peut être qu'en effet elle est très agréable et pratique au toucher (pis je reconnais que je suis pas fan de couteaux "tactiques" donc très difficile question goût).
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
EraSmuS
 
Messages: 82
Inscrit le: 11 Déc 2006 18:50
Localisation: Vesoul, Haute Saône

Messagepar oufti » 29 Déc 2006 14:29

C'est quand même loin d'être un "tactique" :)

Pour le lock c'est un "ball bearing lock" c'est génial.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar freddy1 » 29 Déc 2006 14:33

bon 60 usd pour ce couteau, une lame en VG10 spyderco, un manche leger en zytel...
Je trouve que pour le prix, c'est hyper competitif...
C'est un peu comme le centofante en fait... on se dit probablemnt "tiens du zytel, dommage" puis on le manipule et on se dit... "bin tiens, c'est pas mal quand meme !"

D'un autre cotés, ils font bien les birds caracara avec des manches en G10 je crois, tout en restant pas cher... donc ils auraient probablement pu le faire aussi pour celui là :?:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53922
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar John Shannow » 29 Déc 2006 14:34

oufti a écrit:C'est quand même loin d'être un "tactique" :)

Pour le lock c'est un "ball bearing lock" c'est génial.


traduction: fermeture porte-couille rptd
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
Avatar de l’utilisateur
John Shannow
Toniglandyl
 
Messages: 4574
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:25
Localisation: Belgique

Messagepar stancaiman » 29 Déc 2006 15:07

moi, ce frn me gène au niveau esthétique. je préfère rallonger un peu plus pour avoir qq chose qui me botte !!!
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar G-dagger » 29 Déc 2006 15:26

Le ball bearing lock, ils n'en sont pas un peu revenus chez Spyderco ? Parce que le nombre de modèles qui disposent de ce système n'est pas très élevé. Il tend même à régresser avec la disparition du Dodo (décidément, tout Dodo est voué à disparaître).
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar Amour » 29 Déc 2006 15:33

Effectivement, bonne gueule, belle boule....Mais comme les autres j'aime pas le plastoc (même si c'est n'est pas vraiment , ca y ressemble)
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Messagepar arthur » 29 Déc 2006 16:22

arthur
 

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités