avis fallkniven PXL

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar corum1 » 21 Aoû 2023 12:18

de retour de vacances avec ce fameux PXL .. il tombe de la poche au sol fermé sur du carrelage et bien sans que la lame frappe le sol, un morceau de la pointe casse nette , c'est du verre ,
je l'ai refaite moi même a la pierre et c'est comme si il n'y avait rien eu .
mais ce couteau est décidemment bien fragile , je déconseille malgré son aspect agréable et son poids auquel je me suis fait .. dommage
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar Couteaudami » 21 Aoû 2023 16:13

Et oui...
L'Elmax, c'est fragile et cassant...

C'est très bien pour un u2. Ça fait un joli et puissant rasoir

Mais pour un couteau plus grand, c'est un cercle vicieux:
- pour le consolider, on l'épaissit,
- comme il est plus épais, il est plus lourd,
- ce qui le fragilise en cas de chute sur une surface très dure.

Vraiment désolé pour ta mésaventure. Ça te dirait de monter un club de maladroits (cf. mes propres mésaventures)?
Couteaudami
 

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar corum1 » 28 Fév 2024 11:10

bonjour a tous , alors au lieu de le laisser dans un tiroir je me suis dit autant voir ce qu'il a dans le ventre , et bien je suis surpris, voila plusieurs mois il m' accompagné en rando ( marais) et a la peche , il a tres bien fait le taf
il a tranchant vraiment acéré , et malgre le fait que je le trouve un chouya fragile ' lame en ELMAX), et bien en faisant un peu plus attention, evitez de le laisser tomber au sol sur du carrelage par exemple , et bien coté coupe je ne suis franchement pas decu . je l'ai enfin accepté comme couteau de poiche . et je n'ai pas de couteaux d'expo je precise , pour moi ce sont des outils .

en conséquence je suis un peu revenu sur mon avis , mais je pense que oui au vu de l'épaisseur de la lame sur le tranchant et du poids , il est fragile , donc a bien tenir en main mais lorsqu'il est aiguisé je n'ai jamais vu un couteau avec un tel tranchant ( toutes marques americaines confondues ) un vrai scalpel , donc attention au doigts .
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités