avis fallkniven PXL

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar Phare Aeon » 20 Juil 2023 18:30

S
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56328
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar el-Lapsa » 20 Juil 2023 18:36

Pour le détail faut voir avec la manufacture de GIF directement, elle aura ptet un meilleur SAV que Fallkniven..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5315
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar corum1 » 21 Juil 2023 10:34

j'ai envoyé un mail assassin a fallkniven , ils m'ont tout d'abord répondu qu'ils n'avaient jamais reçu ce couteau , puis au vu du mail de K&T qui confirmait que c'était bien le SAV de fallkniven , il m'a expliqué qu'ils allaient regarder cela ce jour et me tenir informé . ca devient une saga :yet
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar phd29 » 21 Juil 2023 11:36

corum1 a écrit:j'ai envoyé un mail assassin a fallkniven , ils m'ont tout d'abord répondu qu'ils n'avaient jamais reçu ce couteau , puis au vu du mail de K&T qui confirmait que c'était bien le SAV de fallkniven , il m'a expliqué qu'ils allaient regarder cela ce jour et me tenir informé . ca devient une saga :yet

C’est un peu compliqué mais cela arrive .De temps en temps .Quelle entreprise n’a pas de loupé?
Quand j’ai acheté mon « gentleman » il y’a environ 5 ans ,il y’ avait un défaut d’alignement du liner lock apres 15 jours d’utilisation .
A près mail avec photos,je l’ai renvoyé au vendeur qui avait l’accord de fallkniven pour le reprendre et le remplacer par un neuf ..
En dix jours l’affaire a été réglée….Donc très content du SAV .Avec le métal moderne hi tech les « Pailles »ça arrive ,je ne crois pas que tout les fabricants passent les lames à la radiographie avant montage …
Concernant le sav C’est peut être un loupé entre le vendeur et le fabricant ?
J’espère qu’avoir directement contacter fallkniven va régler ton affaire ..bon courage
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar corum1 » 25 Juil 2023 12:30

et bien voila couteau reçu a été réaffuté , ils n'ont pas daigné changer la lame !!! du coup suis vraiment déçu du SAV , autant chez Fallkniven que chez K&T

fuyez ce couteau bien trop fragile en ELMAX pour aller a l'extérieur , couper du papier a la limite dans son canapé .

je reprends donc mon officer de chez Sacha Thiel , qui lui en a vu de toutes les couleurs et a toujours eu une lame qui a fait le taf, sans aucun accro et rien a voir avec la fabrication d'un sifflet pour un gamin ;)
j'étais pourtant content de cette marque en fixe et avec son gentleman … la suis pas prêt de racheter le moindre couteau de cette marque ….
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar phd29 » 25 Juil 2023 14:11

Il faisait quel taille le chips …j’ai pas vu de photos ..tu n’en a pas mis sur le fofo?
C’est étonnant parceque KT et fallkniven ont plutôt une réputation de sérieux ..
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar Phare Aeon » 25 Juil 2023 14:17

J'allais justement demander quelle taille faisait cette entaille pour qu'un "réaffutage" soit la solution apportée par ce professionnel ?

Comme on n'a pas vue une seule photo des dégâts en 5 pages, on a du mal à se rendre compte
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56328
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar corum1 » 25 Juil 2023 14:27

je galère a mettre les photos ici, en gros le tranchant était cassé sur une hauteur de 1 a 2 mm et sur une longueur de 1cm . je comprend le réaffutage mais ce qui me chagrine c'est que cela arrive sur un bois tendre a la première utilisation donc la confiance est plus du tout au RDV ;
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar arthur » 25 Juil 2023 15:41

2mm c'est énorme . Ils ont dû enlever pas mal de matière. La lame fait combien en hauteur maintenant ?
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5796
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar corum1 » 26 Juil 2023 09:33

alors j'ai mesuré j'ai perdu un petit peu plus de 1mm de hauteur de tranchant , il y avait des morceaux d'acier cassés et d'autres retournés ( tranchant)
la lame a été testée avec une dureté a 61 rockwell et la couleur était homogène ,donc il a été décidé par leur SAV de refaire un affutage selon les prescriptions SAV . meme pas de changer la lame … je suis …..dépité :)

que l'on ne me parle plus du SAV fallkniven : le couteau est parti de K&T puis son fournisseur des pays bas , puis enfin fallkniven et ce sont eux qui ont pris la decision
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar christobal » 26 Juil 2023 10:11

corum1 a écrit:alors j'ai mesuré j'ai perdu un petit peu plus de 1mm de hauteur de tranchant , il y avait des morceaux d'acier cassés et d'autres retournés ( tranchant)
la lame a été testée avec une dureté a 61 rockwell et la couleur était homogène ,donc il a été décidé par leur SAV de refaire un affutage selon les prescriptions SAV . meme pas de changer la lame … je suis …..dépité :)

que l'on ne me parle plus du SAV fallkniven : le couteau est parti de K&T puis son fournisseur des pays bas , puis enfin fallkniven et ce sont eux qui ont pris la decision

Ben ça se termine pas comme tu voudrais mais maintenant le mieux serait que tu utilises ton couteau voir si la ¨réparation du tranchant¨ tient le choc, et si le problème se répète à nouveau au moins tu sauras à quoi t'en tenir !
Après ça serait quand même bien que tu fasses un effort pour poster des photos du truc (c'est vraiment pas compliqué) car ça permettrait de se faire une idée plus précise de la casse qui est survenue sur ton couteau . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar corum1 » 26 Juil 2023 10:25

voila un petit essai de la casse
Capture.PNG
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar corum1 » 26 Juil 2023 10:31

Capture2.PNG


deuxiéme angle , ceci dit le réaffutage a été fait proprement et comme le dit Christobal , je vais l'utiliser (après réflexion), car au pire ca se refait et je suis sous garantie , et j'avoue le design du couteau me plait beaucoup malgré le poids en poche .
je crois qu'il va m'accompagner a Malte pour les vacances …..
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar christobal » 26 Juil 2023 10:47

Merci pour les images, je pense que si le tranchant était vraiment très fin il peut arriver qu'il fasse un chip comme ça, après si il s'agit d'un citron c'est une autre histoire .

Quoi qu'il en soit maintenant utilise-le sans ménagement et tu devrais être vite fixé .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: avis fallkniven PXL

Messagepar phd29 » 26 Juil 2023 11:23

Merci pour les images ,on voit mieux…Comme dit Christo cela ne se déroule pas comme tu le souhaites,mais maintenant utilise le et tu verras si il tient ..comme tu le dis emporte le en vacance tu apprivoiseras ce couteau ,qui a mon humble avis est un chouette couteau (j’ai la version light en grilon )
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités