Flytanium Arcade

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Flytanium Arcade

Messagepar DiZ » 28 Aoû 2023 12:24

je suis pas un "hard user" de pliant personnellement ça me derange pas trop

et j'aime beaucoup les clip trombone a l'usage, je trouve le ratio rétention/praticité tres correct , ça tient bien poche poche, et c'est pas chiant a enfiler retirer de la poche souvent

edit: et c'est esthetiquement neutre, ça foire rarement un couteau :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Flytanium Arcade

Messagepar oncleshu » 28 Aoû 2023 12:55

je comprends.
perso je prefere le clip de base benchmade, il est assez rigide. je n'ai pas besoin de port profond et souvent le couteau est en meilleure position dans la main quand tu le sors avec un clip classique qu'avec un port profond ou tu as juste le cul du couteau dans la main.
mais si le fabricant veut pas faire de trous inesthetiques, j'veux bien un clip au cul.
en fait ce qui me "derage" c'est de voir des marques proposer une solution correcte sur certains modeles, et laisser d'autres modeles de la gamme droitier only, et souvent ça n'a pas de rapport avec le prix du couteau.
petrified fish a un bon clip sur le beluga, et la plupart de leurs autres modeles n'ont pas de possibilité de clip a gauche. c'est un peu dur a comprendre. ou WE qui fait le banter que pour droitier, et la version micarta en ambidextre.
bref a la base c'est juste histoire de raler
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Flytanium Arcade

Messagepar DiZ » 28 Aoû 2023 13:02

hélas je crois que tu paye les 10% de gaucher de la population mondiale, je comprends que ça te fasse raler, et en vrai je compatis, ceci etant vrai au dela de l'univers couteau

bon au moins un point positif d'etre gaucher, en bagarre ou en sport, vous surprenez souvent les droitiers :)

mais oui je trouve terriblement debile de faire un couteau ambidextre pour droitier ^^

et encore plus debile le on a penser a vous les gauchers, z'avez qu'a avoir une perceuse a colonne ^^
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Flytanium Arcade

Messagepar oncleshu » 28 Aoû 2023 13:18

alors au final flytanium propose de percer n'importe laquelle de leurs plaquettes achetées sur leur site.
en boxe gaucher c'est bien, sauf contre un autre gaucher :wink:
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13115
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Flytanium Arcade

Messagepar DiZ » 28 Aoû 2023 13:37

ah j'avais pas compris qu'ils s'en occupaient, donc pas mal au final :) bon c'est en communication qu'ils sont pas optimaux :)

sinon statistiquement meme les gauchers sont plus habitué a combattre des droitiers ;)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13214
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Flytanium Arcade

Messagepar Mhephaistos » 28 Aoû 2023 14:28

DiZ a écrit:mais oui je trouve terriblement debile de faire un couteau ambidextre pour droitier ^^


https://lamaingauche.com/product-category/la-maison-du-gaucher/les-couteaux/ :mouarf:
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1778
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Flytanium Arcade

Messagepar FrenchCollection » 31 Aoû 2023 12:23

Foncez c'est dispo à la tourangelle: https://www.coutellerie-tourangelle.com … 61786.html
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Flytanium Arcade

Messagepar m47mu74nt » 16 Oct 2023 17:13

m47mu74nt a écrit:j'aime assez!


Image

Image

(il est très joli en noir, mais je pense que j'aurais préféré en gris, en rupture de stock au moment de la commande)
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3629
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Flytanium Arcade

Messagepar m47mu74nt » 16 Oct 2023 18:49

Flytanium_arcade.jpg


arcade_vs_bugout_cf.jpg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3629
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Flytanium Arcade

Messagepar baalot » 16 Oct 2023 19:14

DiZ a écrit:je suis pas un "hard user" de pliant personnellement ça me derange pas trop

et j'aime beaucoup les clip trombone a l'usage, je trouve le ratio rétention/praticité tres correct , ça tient bien poche poche, et c'est pas chiant a enfiler retirer de la poche souvent

edit: et c'est esthetiquement neutre, ça foire rarement un couteau :)


Sauf que, d'expérience, ça plie facilement, et ça tient avec une seule vis, qui prend aussi bien plus facilement du jeu avec le risque de perte. Perso quand je peux éviter, j'évite.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Flytanium Arcade

Messagepar birdynamnam » 16 Oct 2023 20:06

Merde
Me plaît bien ce truc
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14839
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Flytanium Arcade

Messagepar manda » 17 Oct 2023 14:55

Alexdeden a écrit:Oui, mais les gauchers vont se plaindre qu'ils ont un trou inutile sur la plaquette droite alors que les droitiers n'ont pas de trou sur la plaquette gauche... procès pour discrimination, demande de pardon public, réclamation d'indemnités... ça va faire toute une histoire.



L'idéal serait que le couteau soit livré avec le clip non monté et un guide de perçage qui pourrait être en carton. Comme ça tout le monde serait à égalité et même les maniaques qui ne veulent pas de clip et qui ont horreur des trous inutiles seraient satisfaits.


+1
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Flytanium Arcade

Messagepar m47mu74nt » 20 Oct 2023 13:32

Image

Image
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3629
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Flytanium Arcade

Messagepar Maface » 20 Oct 2023 13:40

Du coup versus un bugout ,la balance penche vers quel coté ?
ßØ©
Avatar de l’utilisateur
Maface
 
Messages: 1043
Inscrit le: 11 Mar 2022 09:09
Localisation: Dans une borde au Pays Basque

Re: Flytanium Arcade

Messagepar Rouge » 20 Oct 2023 13:57

Ce sont peut-être les photos, mais y a un truc qui ne me convient pas dans le ratio lame / manche, visuellement... :songeur:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33708
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités