le Deka, l'Hogue...

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: le Deka, l'Hogue...

Messagepar Mhephaistos » 05 Avr 2024 06:16

Pour celui que ça intéresse, sur un site US, y'a un Hogue magnacut pour $85 + frais de port.
MP si intéressé.
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1780
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: le Deka, l'Hogue...

Messagepar birdynamnam » 05 Avr 2024 18:17

Vous voulez pas vous arrêter de focaliser sur cet Hogue de barbarie
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14862
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: le Deka, l'Hogue...

Messagepar freddy1 » 06 Avr 2024 11:52

birdynamnam a écrit:Vous voulez pas vous arrêter de focaliser sur cet Hogue de barbarie

:pasmal:

et bien moi, n'écoutant que mon courage (et tonton !), j'ai commandé des plaquettes custom :king:
aluminium anodizé, probablement moins resistant aux scratch que du coating, mais ça lui donnera du caractére :lol:
Image
bon, les p'tites vis des spacers s'enlévent "easy", mais le pivot veut rien savoir, ils ont du mettre du frein filet de bourrin...
d'habitude je chauffe à la loupe, mais là, pas le moindre soleil, donc j'y vais comme un brutal au briquet.
keud ! :shock:
bon, je vais chercher mes pinces victorinox et avec la clef coudée qui va bien, y'a quand même vachement plus de torque qu'avec un tournevis fin... le pivot accepte de partir :rambo:
Image
votre cache Nikon sert de repose vis, pour pas les perdre, c'est mon "pro-tip" ! :king:
Image
on enléve une plaquette, on installe la nouvelle, et on repéte l'opération
Image
de dire?
j'en suis ravi, la sensation est completement différente, ça fait super "qualitafif" en main, je recommande !
(m'a couté 69 usd chez allied weapon, plus 15 usd de port, et 23 eu de douane à la poste, pour votre info).
le pivot voulait pas rentrer, c'est en...oiré, donc j'ai inversé le coté, et mirak, ça rentre enfin
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54042
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: le Deka, l'Hogue...

Messagepar oncleshu » 06 Avr 2024 12:18

thup
D'apres AWT, le choix du cerakote est pour le rendu couleur toujours homogene.
L'anodisation type III est plus resistante aux rayures, les couleurs cobalt blue, weathered red et certaines series speciales sont en type II, moins resistantes.
Je traine un bailout avec des plaquettes AWT anodisées type III tres souvent, mes poches sont sales, mes mains sont sales, l'environnement est sale, et elles n'ont jamais bougées
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13121
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: le Deka, l'Hogue...

Messagepar el-Lapsa » 06 Avr 2024 13:11

Ah ouais il a carrément gagné en gueule là.
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5328
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: le Deka, l'Hogue...

Messagepar freddy1 » 06 Avr 2024 15:24

el-Lapsa a écrit:Ah ouais il a carrément gagné en gueule là.

J'essaie d'être en harmonie avec mes couteaux...:snob:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54042
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: le Deka, l'Hogue...

Messagepar el-Lapsa » 06 Avr 2024 15:45

Toi aussi t'as des striures sur la figure du fait des marques d'oreiller?
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 5328
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: le Deka, l'Hogue...

Messagepar Gunthar » 06 Avr 2024 17:11

Son manche est bronzé ? :roll:
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Avatar de l’utilisateur
Gunthar
Mykonoclaste
 
Messages: 1236
Inscrit le: 15 Aoû 2009 13:11

Re: le Deka, l'Hogue...

Messagepar titanedecarbone » 06 Avr 2024 18:57

ils ont l'air bien ces nouveaux thumbstrucs démontables chez hogue... j'aimerais bien qu'ils en aient mis aussi sur le petit ritter :wink:
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2197
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités