SPYDERCO Manix

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Sebastien » 21 Avr 2008 22:09

Sinon, un Bradley avec plaquette en G10, léger, solide et démontable.
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar freddy1 » 21 Avr 2008 22:13

bradley, on est loin du manix, là… :oops:
moi je dit, un couteau pliant qui coupe, pour bouriner un peu, à un prix correct, le manix tient le haut du pavé.
peut-etre un peu gros, alors doit y avoir le minimanix (déja trés baleze... :lol: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Janus » 21 Avr 2008 22:27

je plussois sur le griptilian de chez benchmade, j'en ai eu un j'en ai usé et abusé pendant TRES longtemps!!!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Le chasseur » 21 Avr 2008 22:39

Je suis d'accord avec certains d'entre-vous : les pliants, c'est bien pour une utilisation "propre".

C'est pour ça que je vous pose toutes ces questions car depuis que j'ai pu porter des couteaux, j'ai toujours eu une confiance aveugle dans les fixes (BUCK, CAMILLUS, WINCHESTER,…) pour toutes les situations face auxquelles on peut se trouver lorsque l'on évolue dans la nature (chasse,…) et pour tout ce qui est travaux de force comme dépecer un sanglier, etc,…
Ces couteaux ne craignent pas plus la poussière que l'eau, le sang, la terre, ou le bois.

Les pliants, même si ils sont de très bonne facture, me font toujours un peu peur à cause de leur système de verrouillage qui, s'il ne se ferme pas complètement suite à de la saleté qui resterait coincée dans le mécanisme, peut présenter un risque pour les doigts ou dans une moindre mesure, entraîner un disfonctionnement du système, d'où ma précédente question.

L'avantage du pliant est qu'il peut être porté dans diverses positions et en divers endroits du corps, plus facilement qu'un fixe, quoique maintenant, avec les nouveaux systèmes...

Pour les ZT, je ne sais pas très bien ce que ça vaut, quand au Sebenza, là par contre je sais (surtout en €) !

Le dilemme est toujours présent et je n'arrive toujours pas à me décider... (je sais, je suis pénible !).
Le chasseur
 
Messages: 146
Inscrit le: 20 Avr 2008 12:06
Localisation: Haute-Corse (2B)

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Flavius » 21 Avr 2008 22:59

double post...
Dernière édition par Flavius le 21 Avr 2008 23:00, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Flavius » 21 Avr 2008 23:00

Un Benchmade Skirmish! C'est grand, bon acier, framelock (simple, facile à nettoyer et pas de pb de saleté dans le lock) et bien moins cher que le Sebenza.
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Janus » 21 Avr 2008 23:02

c'est vrai que le skirmish est un bon compromis... quand on tolère les recurves !!!
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar 974-ACP » 21 Avr 2008 23:06

Flavius a écrit:Un Benchmade Skirmish! C'est grand, bon acier, framelock (simple, facile à nettoyer et pas de pb de saleté dans le lock) et bien moins cher que le Sebenza.


+1



J ai pas proposé juste a cause de la forme de lame ss doute moins adaptée...quoique vu la longueur..ça devrait le faire... :roll:
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Flavius » 21 Avr 2008 23:07

Janus a écrit:c'est vrai que le skirmish est un bon compromis... quand on tolère les recurves !!!


Un recourve ça peut aider pour la chasse (un peu comme un skinner).
Avatar de l’utilisateur
Flavius
Miguelito
 
Messages: 2615
Inscrit le: 09 Mar 2007 22:22
Localisation: Essonne

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Le chasseur » 22 Avr 2008 00:00

Je ne vois pas où j'ai fais un double post, si ce n'est que je me suis volontairement un peu répété pour insister sur certains points auxquels j'attache de l'importance et qui permettent de mieux cibler les besoins :wink: .

Le genre skinner c'est pas mal mais que pour certaines situations.

Sur le Benchmade, le système de fermeture ne m'inspire pas, tout comme l'allure générale, sans vexer personne mais ça n'est que ma propre impression...
Le chasseur
 
Messages: 146
Inscrit le: 20 Avr 2008 12:06
Localisation: Haute-Corse (2B)

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar freddy1 » 22 Avr 2008 00:08

nan, c'est flavius qui avait fait double post , donc il a conservé que son intervention la plus recente et a detruit l'autre en expliquant pourquoi "double post", youalà ! :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54033
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Sebastien » 22 Avr 2008 02:20

Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar beuse » 22 Avr 2008 08:56

mon humble avis ...de chasseur ,pêcheur ,paysan ...tu veux un couteau pliant hyper costaud ,avec un verrouillage inviolable ,démontable ,tranchant !!!
le cold steel ultimate hunter est pas mal et pas trop cher,les Lone wolf harsey T2 ranger(lame de 10 émouture plate) tiennent la route également …
mais si tu n'es pas "vacciné" amerloc ,je ne peux que te conseiller les Descy :outre le fait qu'il n'y a pas de clip en général sur les modèles typés chasse (mais d'autres possibilités de port ,notamment grâce au verrou linéaire)ton cahier des charges sera respecté !système de verrouillage le plus costaud/fiable que je connaisse avec rattrapage automatique du jeu(si tant est qu'il puisse y en avoir ),facilement démontable ,possibilité de lames en D2 tranchantes et gardant bien le fil (même en usage chasse :boue ,sang ,sable dans le poil de sanglier,coupe de branches …)tu peux avoir des plaquetttes en micarta ,qui résistent à tout ou presque ,la prise en main avec des mains mouillées est facilité ...bref pour moi c'est impeccable !
niveau budget :le Petit Brame est dans ton budget ,le 903 Trap dépasse un peu (mais je crois qu'Alain Descy n'en fait plus )et le Brame va presque doubler !!!
Donc mon conseil ,un Petit Brame en D2 et plaquettes micarta !
(si tu pointes ta souris sur les noms soulignés tu verras les modèles ,mais tu savais peut être déjà ! :wink: )
Avatar de l’utilisateur
beuse
Descy'n moi un couteau
 
Messages: 4884
Inscrit le: 19 Mar 2007 11:03
Localisation: Tarn / Montagne Noire

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Xavier » 22 Avr 2008 10:15

Le Cold Steel Ultimate Hunter correspond très bien à tes priorités pour un pliant.
Il n'est pas trop cher et très costaud. J'en utilise un depuis plusieurs années.
Amicalement,

Xavier
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: SPYDERCO Manix

Messagepar Le chasseur » 22 Avr 2008 19:15

Ah, ok ! Désolé Flavius, je croyais que j'avais fait une bêtise...

Merci les gars ! Je vais jeter un oeil aux modèles que vous me proposez car il y en a quelques uns que je ne connais que vaguement voire pas du tout.

En tous cas, je remarque que vous êtes super-calés, ça fait plaisir d'avoir à faire à des gens qui savent de quoi ils parlent et avec lesquels on aura de très bons renseignements !
Le chasseur
 
Messages: 146
Inscrit le: 20 Avr 2008 12:06
Localisation: Haute-Corse (2B)

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités