Test non destructif

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Test non destructif

Messagepar deovolens » 23 Mai 2008 15:46

rptd
Image
Image

Pliants et moi nous ne sommes points amis.
J'ai coté l'ouverture, la stabilité, la fermeture, la coupe, l'ergonomie et la facilité de le porter
EP: dur à ouvrir et à fermer lié au système, sur , coupe bien, finition parfaite et bonne ergonomie pour ce petit
Kalfayan: onctueux système bien solide, coupe normalement, finition parfaite, bonne ergonomie mais dans la poche il donne l'impression d'être lourd (liner lock)
Klötzli: button lock très fluide et il ne bouge pas, coupe très bien, très bonne finition et ergonomie, il à l'air extrêmement leger dans la poche
Anso: le plus fluide de tous, ne bouge pas, coupant rasoir et bonne ergonomie, le port de ce grand ne gène en rien (liner lock)
Pour mon usage journalier ils suffisent amplement, le reste n'est que subjectivité (sauf leurs prix)
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6679
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Test non destructif

Messagepar Égée » 23 Mai 2008 15:54

Balèze le Anso. Le Klötzli donne une bonne idée des dimensions :shock:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14804
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Re: Test non destructif

Messagepar Fabian » 24 Mai 2008 09:09

Merci JM ton avis m'intéresse bcp et me renforce dans l'idée que j'avais déjà donc sur ma liste

un AnSo et un parmentier
Image
Avatar de l’utilisateur
Fabian
Le Silure
 
Messages: 6744
Inscrit le: 18 Juin 2007 09:34
Localisation: Besançon - franche comté - sibérie australe

Re: Test non destructif

Messagepar Wabigon » 24 Mai 2008 20:02

Fabian a écrit:Merci JM ton avis m'intéresse bcp et me renforce dans l'idée que j'avais déjà donc sur ma liste
un AnSo et un parmentier


Tu en as déja un magnifique … :wink:
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE


Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités