old fashion american knives

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar stancaiman » 04 Fév 2007 17:01

je dirai plutôt qu'il a certains désirs qu'il aimerait voir réaliser par chez nous :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar stancaiman » 04 Fév 2007 17:04

G-dagger a écrit:keskecest?


c'est une certaine forme d'espionnage. tu achètes un produit et tu regardes comment il est réalisé pour éventuellement faire pareil ou te donner des idées. c'est très utilisé par les hackers dans le domaine de l'informatique : le but est légèrement différent, il s'agit alors de traquer les failles potentielles.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar G-dagger » 04 Fév 2007 17:16

Ah je comprends mieux. Je pratiquais déjà petit en démontant, aspirateur, radio et téléphone en panne pour comprendre comment ils marchaient. Ambroise Paré a fait de même il y a quelques siècles avec le corps humain.
Pour les pliants Scagel, étant donné que le vieux Bill est mort il y a 44 ans, sans héritier je crois (sauf spirituels); qu'il n'y as probablement pas eu de dépôt de dessin du couteau et encore moins de brevet sur le système cran plat; que ceux-ci seraient sûrement expirés, on peut considérer ce plan comme relevant du domaine public sachant que c'est un bête plan d'un bête cran plat. On en trouve aussi dans le bouquin "Le Thiers, secret de fabrication" (plan des liners, pompe, cran forcé avec ou sans tire-bouchon). Il s'agit donc ici de partage de maigres connnaissances sur les slipjoint US plus que d'autre chose.
Dernière édition par G-dagger le 04 Fév 2007 17:17, édité 1 fois au total.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar EffeBé » 04 Fév 2007 17:17

Et pour qui il dit ça le monsieur... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
EffeBé
 
Messages: 434
Inscrit le: 19 Jan 2007 17:29
Localisation: France

Messagepar stancaiman » 04 Fév 2007 17:20

G-dagger a écrit:Je pratiquais déjà petit en démontant, aspirateur, radio et téléphone en panne pour comprendre comment ils marchaient.


Moi également, hélas souvent au remontage j'avais des pièces en trop : surtout sur les vieilles montres de mon père :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Richard IV » 04 Fév 2007 17:28

Ces photos me confortent dans mon jugement. Ces couteaux sont très beaux. Sont-ils toujours produits aux States? J'imagine que non, que la plupart doivent être fabriqués à Taiwan...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Avatar de l’utilisateur
Richard IV
Rock &Troll
 
Messages: 2691
Inscrit le: 01 Nov 2006 10:50

Messagepar stancaiman » 04 Fév 2007 17:30

Richard IV a écrit:Ces photos me confortent dans mon jugement. Ces couteaux sont très beaux. Sont-ils toujours produits aux States? J'imagine que non, que la plupart doivent être fabriqués à Taiwan...


je pense qu'on est dans le custom ici :wink:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar G-dagger » 04 Fév 2007 17:57

Là c'est du custom c'est vrai. mais pour l'industriel et Queen en produisent encore. C'est Schrade qui n'est plus.

T'en fais pas Effébé, je pensais même pas à toi. Mais maintenant que tu le dis...
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar G-dagger » 04 Fév 2007 18:08

stancaiman a écrit:je dirai plutôt qu'il a certains désirs qu'il aimerait voir réaliser par chez nous :roll:


Des multilames, c'est certain mais pas forcément de ce type.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar T-Wan » 04 Fév 2007 18:46

Case, vous avez dit Case ?… J'étais justement en train de me pencher sur ces cas(e) là dans le cadre d'un article à paraître dans le prochain numéro de vous savez quelle passion... 8)

Image

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar stancaiman » 04 Fév 2007 19:01

en voilà une idée qu'elle est excellente.
celui du haut est du même type que le "lou lauzas"
Image
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar freddy1 » 04 Fév 2007 19:07

désolé stan, je prefere le Case...
Par contre, a quel usage est-il destiné??? :?:
Couteau de jardinier?
je le trouve extremement eleguant ("elaguant" devrais-je, si c'est un couteau de jardinier... :wink: )
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar stancaiman » 04 Fév 2007 19:16

je préfère également le case : mais j'en ai acheté un à millau l'été dernier (en ébène), je trouve la forme assez originale. c'est un couteau de table pour couper avec la pointe dixit le fabriquant
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar T-Wan » 04 Fév 2007 20:06

freddy1 a écrit:désolé stan, je prefere le Case...
Par contre, a quel usage est-il destiné??? :?:
Couteau de jardinier?
je le trouve extremement eleguant ("elaguant" devrais-je, si c'est un couteau de jardinier... :wink: )

Ce Case est ce qu'on appelle un "pruner knife", dont l'usage est effectivement tourné vers le jardin, le verger, la vigne (et accessoirement destiné à éventrer des Freddy la nuit [Cardo a posé un nouveau contrat sur toi...]).

C'est une très belle réalisation issue des séries custom Case/Tony Bose, avec lame ATS-34.

Voici une autre photo avec le petit "Toothpick" (au milieu) ouvert. 8)

Image

gm67
Devise du GourMand67 : Couteau de survie = couteau qui te nourrit... Image
Avatar de l’utilisateur
T-Wan
 
Messages: 2195
Inscrit le: 31 Oct 2006 04:00

Messagepar MMB » 04 Fév 2007 21:10

stancaiman a écrit:
G-dagger a écrit:keskecest?


c'est une certaine forme d'espionnage. tu achètes un produit et tu regardes comment il est réalisé pour éventuellement faire pareil ou te donner des idées. c'est très utilisé par les hackers dans le domaine de l'informatique : le but est légèrement différent, il s'agit alors de traquer les failles potentielles.


Ben... Renault devrait acheter des Mercedes … !

;o)
Avatar de l’utilisateur
MMB
Basic Instinct
 
Messages: 1940
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:34
Localisation: Outreau - 62

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités