ONTARIO RAT 1

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar Ghjallone » 04 Déc 2008 17:38

Nutfancy n'est pas un malade, c'est Noss4 le barbare...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar Midnight » 04 Déc 2008 19:34

Ghjallone a écrit:Nutfancy n'est pas un malade, c'est Noss4 le barbare...


Je me suis toujours demandé s'il était subventionné.
:wink:
The only difference between reality and fiction is that fiction has to be realistic.
Avatar de l’utilisateur
Midnight
Mouille ton Mayo
 
Messages: 2707
Inscrit le: 03 Déc 2008 18:22
Localisation: Paris

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar gustuvi » 09 Déc 2008 16:17

en tout cas moi je me sert tout les jours de mon Rat 1 et j'en suis de plus en plus content :spc:
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar dgedi » 14 Déc 2008 17:48

J'ai la bête entre les mains depuis quelque jours . Voici donc mon "mini comparatif " entre le Spyderco Tenacious et le Randall's Adventure Training Model 1 .

Ouverture / fermeture :
-Tenacious : Je pause la pulpe du pouce dans le trou et un quart de tours plus tard "clic" , c'est proprement verrouillé . La fermeture est tout aussi naturelle , le ressort du liner est accessible et ne martyrise pas le doigt .
-RAT-1 : Je glisse le coin du pouce entre le thumb stud et la plaquette et là ,la lame gicle immédiatement en position ouverte! Aussi efficace qu'une ouverture assistée !La fermeture par contre , c'est un peu moins évident , il faut pousser le ressort avec le coin de l'ongle .

Ergonomie :
-Tenacious : Aussi agréable en main ouvert que fermé ,ne gène pas en poche : C'est une belle réussite au niveau design .
-RAT-1 : il est looong ! dans la poche ,difficile de l'oublier. Une fois ouvert par contre , il est bien fait ! l'index se cale bien , le pouce trouve sa place naturellement .

Finitions et materiaux :
-Lame : les deux couteaux coupent rasoir au sortir de la boite , le tranchant s'entretient facilement à la pierre fine . Les aciers utilisés ,8Cr13MoV pour le Tenacious et AUS-8 pour le RAT , semblent très semblables . Pour la finition , le Spyderco est légèrement plus beau : l'usinage du logo est plus profond et plus précis .
-Manche : Là , le RAT-1 est plus beau : pas de trace d'usinage et belle finition sablée sur la tranche .Le Tenacious a ,lui,quelques lacunes à ce niveau .Rien de méchant ! A ce prix , on lui pardonne .

Et pour illustrer mon petit topo. , quelques photos digne du PPP (dimanche pluvieux oblige... )
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
dgedi
Pada one... et encore.
 
Messages: 152
Inscrit le: 03 Oct 2008 10:14
Localisation: Yvelines

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar dgedi » 18 Déc 2008 18:53

Hello !
Bon , j'ai récidivé avec le pigment phosphorescent ! Image

Cette fois , plus de trous , plus de pigment !

De jour :
Image

Et de nuit :
Image
Avatar de l’utilisateur
dgedi
Pada one... et encore.
 
Messages: 152
Inscrit le: 03 Oct 2008 10:14
Localisation: Yvelines

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar Lolo94 » 18 Déc 2008 18:56

thup Excellent! La petite touche de fantaisie qui le rend un peu plus glamour! ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Avatar de l’utilisateur
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir
 
Messages: 4874
Inscrit le: 01 Oct 2007 00:28
Localisation: Ile de France

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar dgedi » 18 Déc 2008 19:00

Merci ! oui un peu moins moche le rat à pois vert :lol:
Avatar de l’utilisateur
dgedi
Pada one... et encore.
 
Messages: 152
Inscrit le: 03 Oct 2008 10:14
Localisation: Yvelines

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar imalipusram » 29 Aoû 2011 15:07

Gros déterrage de topic pour fair eun peu d epub à ce couteau au rapport qualité/prix assez incroyale (surtout après la baisse qui le met dans les 35euros fdpin actuellement).

J'ai le mien depuis quelques temps, affuté régulièrement (plus par manie que par réel besoin) à la DC4 (moins d'une minute sur la céramique pour en faire un rasoir), et la semaine dernière il a pas mal servi pour travailler du bambou.
Et bien après 2heures de découpes plus ou moins sauvages (débitage de grosses sections - dans le s15 à 20mm), ebranchage à la volée, un peu de sculpture, apointage de brins secs...), le tranchant est toujours redoutable.

Bref, si vous voulez un utilitaire fiable pas cher et qui tient le choc, foncez.
Photos : http://www.flickr.com/photos/imalipusram/
Blog : http://mumetc.free.fr (à quatre mains avec mademoiselle)

-*- un million de lemmings ne peuvent pas se tromper -*-
Avatar de l’utilisateur
imalipusram
 
Messages: 242
Inscrit le: 26 Oct 2009 10:45
Localisation: Paris

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar Chtit couteau » 30 Aoû 2011 23:32

+1
Avatar de l’utilisateur
Chtit couteau
David a mis l'thon
 
Messages: 12112
Inscrit le: 16 Mar 2007 12:01

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar Tid » 31 Aoû 2011 22:02

Possesseur du Ontario rat depuis fin juillet j'en suis très content et au prix de l'aquisition je pense que ca vaut le coup.
Avatar de l’utilisateur
Tid
 
Messages: 11
Inscrit le: 21 Aoû 2011 09:54

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar .LuD. » 01 Sep 2011 12:08

Marrant les picos fluo !
En vert et contre tous !
Avatar de l’utilisateur
.LuD.
 
Messages: 19821
Inscrit le: 01 Fév 2008 16:31
Localisation: - Somewhere in space.

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar littlecity » 01 Sep 2011 14:51

imalipusram a écrit:Gros déterrage de topic pour fair eun peu d epub à ce couteau au rapport qualité/prix assez incroyale (surtout après la baisse qui le met dans les 35euros fdpin actuellement).

J'ai le mien depuis quelques temps, affuté régulièrement (plus par manie que par réel besoin) à la DC4 (moins d'une minute sur la céramique pour en faire un rasoir), et la semaine dernière il a pas mal servi pour travailler du bambou.
Et bien après 2heures de découpes plus ou moins sauvages (débitage de grosses sections - dans le s15 à 20mm), ebranchage à la volée, un peu de sculpture, apointage de brins secs...), le tranchant est toujours redoutable.

Bref, si vous voulez un utilitaire fiable pas cher et qui tient le choc, foncez.

Ben oui. L'AUS8, bien traité, c'est très bien. Y'a qu'à voir ce que ça donne sur les Bökers.
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar Bernie_Noël » 03 Avr 2012 21:59

J'ai reçu le mien il y a deux mois environ et je n'en suis pas déçu, personnellement je le préfère largement au Tenacious (sur lequel je ne sais jamais où mettre l'index). Seul bémol il est un peu lourd, mon humble avis...
Dieu merci, je ne suis pas croyant...
Avatar de l’utilisateur
Bernie_Noël
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Nov 2011 14:16
Localisation: Back in my Lozère !!

Re: ONTARIO RAT 1

Messagepar 460 » 04 Avr 2012 17:01

Dans ma poche au boulot depuis plus de 2 ans, service quotidien sans faille et rasoir, un must des petits prix et qui convient à ms grosses papattes !!
Joli coup les picots fluo !! thup
Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait !
460
Cap Dague
 
Messages: 2537
Inscrit le: 31 Mai 2008 19:13

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités