Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Mouss » 09 Juin 2010 09:22

J'ai lu sur un site étranger (j'achète pas mal sur le net dont à l'étranger) les probabilités constatées de "perte" d'un colis selon la "Poste" des différents pays.
Le risque est en général de 2% sauf trois pays qui tiennent la palme d'or:
Espagne, Italie et France qui sont toutes trois à 6% …!
Trois pays "latins" malheureusement...je vous laisse imaginer les différents paramètres expliquant le risque augmenté de 200% :?

Donc quand j'achète un couteau (Net,Forum...) ma principale crainte est le vol lors du transport !
Avatar de l’utilisateur
Mouss
Pinte Totale
 
Messages: 587
Inscrit le: 16 Jan 2010 19:28
Localisation: SAVOIE

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Mouss » 09 Juin 2010 09:28

Il y a quand même des choses étonnantes...

J'achète un livre de médecine sur la baie: Manuel de soins de l'armée américaine de la WW2, en anglais bien sûr et d'un intérêt limité si l'on est pas médecin.Quinze plus tard pas reçu. Après de multiples contacts mails avec le vendeur (parfait) et son intervention (car SEULE la personne qui envoie le colis à le droit de faire un réclamation auprès de la Poste) et d'après lui une grosse colère dans le bureau de poste (hurlements, c'est un scandale etc...) j'ai reçu comme si de rien était le colis 3 jours plus tard !!!

Curieux non ?

Avant il était "perdu" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mouss
Pinte Totale
 
Messages: 587
Inscrit le: 16 Jan 2010 19:28
Localisation: SAVOIE

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar fragaria vesca » 09 Juin 2010 11:11

Paulo a écrit:Tiens salut cousin, ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu!

Salut cousin.
Je suis toujours dans le coin mais j'ai pas grand chose à dire.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Glenurquhart » 09 Juin 2010 23:08

fragaria vesca a écrit:C'est en effet un bel objet.
Par simple curiosité tout à fait malsaine -je l'assume- quelle est sa valeur ou au moins son estimation ?



Elle est pour moi avant tout historique et, plus encore, affective, pour des raisons personnelles. C'est pour cela que je ne cherche pas un dédommagement, mais je veux faire tout pour retrouver l'objet, quitte à le racheter s'il réapparaît.
Glenurquhart
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Mai 2010 00:10

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Blackpanter » 10 Juin 2010 19:37

petite intervention mais je pense que ça ne sert a rien... vu que c'est un débat perpétuel

bon je bosse à la poste , responsable d'un service de tri colis notamment, je peut t'assurer que la Poste ne se fout pas des vols surtout ceux commis par le personnel!!

Dans tout entreprise il y a des brebis galeuses la difficulté provient du fait qu'un colis passe entre un nombre importants de personnes et qu'il est difficile de prouver , de trouver , de griller celui qui commet le délit …

Je ne parle pas des colis mal emballés , trop fragiles , mal adressés, tout simplement non envoyés (ça arrive aussi les expéditeurs mal intentionnés).
Avatar de l’utilisateur
Blackpanter
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Déc 2009 17:05
Localisation: Bretagne 22

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Mouss » 10 Juin 2010 21:50

Blackpanter a écrit:petite intervention mais je pense que ça ne sert a rien... vu que c'est un débat perpétuel

bon je bosse à la poste , responsable d'un service de tri colis notamment, je peut t'assurer que la Poste ne se fout pas des vols surtout ceux commis par le personnel!!

Dans tout entreprise il y a des brebis galeuses la difficulté provient du fait qu'un colis passe entre un nombre importants de personnes et qu'il est difficile de prouver , de trouver , de griller celui qui commet le délit …

Je ne parle pas des colis mal emballés , trop fragiles , mal adressés, tout simplement non envoyés (ça arrive aussi les expéditeurs mal intentionnés).


Cela ne sert pas à rien d'intervenir, au contraire. Cela fait plaisir de savoir que "la Poste" ,en la personne de ses cadres, ne "s'en fout pas".

Ce qui m'étonne c'est la différence de risque statistiquement dans les pays "du sud"…??

Il est évident que sur un grand nombre de colis il y a en forcément qui se perdent.

Ce qui est "bizarre" également c'est que seul la personne qui envoie le colis (c'est du moins ce que l'on m'avait déclaré à l'époque) peut faire un réclamation alors que les conditions de vente des sites internet stipulent en général que dès que le colis a quitté leur locaux ils ne sont responsables de rien (tout smplement qu'à partir de ce moment là ils ne contrôlent plus rien) ...il y a comme un problème !
Avatar de l’utilisateur
Mouss
Pinte Totale
 
Messages: 587
Inscrit le: 16 Jan 2010 19:28
Localisation: SAVOIE

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Zic » 11 Juin 2010 08:27

On critique souvent La Poste, mais personnellement j'ai eu beaucoup plus de soucis avec des compagnies privées de transport qu'avec celle-ci... Surtout avec UPS pour ne pas le citer :o.
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Avatar de l’utilisateur
Zic
 
Messages: 184
Inscrit le: 01 Déc 2009 20:37
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar lolo » 11 Juin 2010 09:30

salut voir cette vente aux enchères à la page 5
http://www.interencheres.com/ventes_aux … =liste#nav
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Messages: 881
Inscrit le: 26 Avr 2007 17:11
Localisation: paris

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar bzorg » 11 Juin 2010 09:37

C'est pas le même
Image
Avatar de l’utilisateur
bzorg
Björn
 
Messages: 6228
Inscrit le: 10 Mar 2008 00:52
Localisation: Hauts de France , bande de mécréants !

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar freddy1 » 11 Juin 2010 09:51

Blackpanter a écrit:petite intervention mais je pense que ça ne sert a rien... vu que c'est un débat perpétuel

bon je bosse à la poste , responsable d'un service de tri colis notamment, je peut t'assurer que la Poste ne se fout pas des vols surtout ceux commis par le personnel!!

Dans tout entreprise il y a des brebis galeuses la difficulté provient du fait qu'un colis passe entre un nombre importants de personnes et qu'il est difficile de prouver , de trouver , de griller celui qui commet le délit …

Je ne parle pas des colis mal emballés , trop fragiles , mal adressés, tout simplement non envoyés (ça arrive aussi les expéditeurs mal intentionnés).


mouais, mais la distrib est parfois sous-traité à des boites privées, ie des p'tits transporteurs payés des clopinettes... :?
Alors certains "sabotent" le boulot, c'est à dire qu'ils renvoient tous les colis au centre de poste en disant que les gens n'etaient pas à leur domicile... c'est les "avisés d'office"… le fameux "j'etais chez moi toute la journée et vous avez pas sonné, et quand j'ai ouvert ma BAL, y'avait un papier "en votre absence patatipata""… pkt
Des fois même, il n'y a pas de papier..., des fois même, y'a plus de colis...
Ensuite le bureau de poste se fait enguirlander par les destinataires furieux, alors qu'ils n'y sont pour rien... :spamafote:
c'est ma copine, directrice d'une agence de La Banque postale, qui me décrit la chose...
Selon elle, elle a beau prévenir sa hierarchie quand un transporteur est indélicat, autant pisser dans un violon..., la hiérarchie de la Poste, c'est autisme et compagnie...
Mais elle m'a effectivement dit que les vols de colis en interne sont trés rares, car c'est trés trés grave et çà peut aller trés loin, la poste entamant des poursuites contre ceux qui se font prendre...
:|
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar jlg » 11 Juin 2010 10:38

Blackpanter a écrit:petite intervention mais je pense que ça ne sert a rien... vu que c'est un débat perpétuel



Et récurent

Blackpanter a écrit:
Je ne parle pas des colis mal emballés , trop fragiles , mal adressés, tout simplement non envoyés (ça arrive aussi les expéditeurs mal intentionnés).


Une bonne livraison, c'est aussi une bonne expédition dans un délai contractuel, un emballage irréprochable et en cas de non recommandation ni assurance l'usage d'un gros carton difficile à dissimuler :D

Et par prudence de la poste, sur les colissimo, le prix payé pour l'envoi et la valeur d'assurance est invisible sur le document.


Nombreuses expéditions/réceptions, parfois des retards (énervants) mais jamais de disparitions.

J'attends deux réceptions ce matin :ange:


Bon, j'avoue qu'ils pourraient faire un effort dans la mise à jour de leur suivi :D
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Blackpanter » 11 Juin 2010 15:43

évidemment je ne remet pas en cause les vols, ton cas le prouve...
Avatar de l’utilisateur
Blackpanter
 
Messages: 146
Inscrit le: 05 Déc 2009 17:05
Localisation: Bretagne 22

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Glenurquhart » 11 Juin 2010 23:48

Bonsoir à tous,

Une réponse collective à tous vos commentaires :

D'abord, je pense bien que ce genre de vol est une affaire de brebis galeuse, et cela me fait plaisir de lire des commentaires de personnels de la Poste qui s'en indignent, et qui font de leur mieux. En général, dans le quotidien, les personnes de bonne volonté sont largement majoritaires. Cela me rassure aussi de savoir que les concurrents de la Poste ne sont pas forcément mieux, même si je pense que le problème de vol est moindre.

Je suis très reconnaissant pour le lien de l'enchère publique - merci, lolo ! - ce n'est pas le mien, qui est beaucoup plus élaboré et aussi plus ancien, mais c'est surtout la preuve que vos yeux vigilants regardent, et qu'ils trouvent quelque chose, et cette aide n'a pas de prix ! Donc un grand merci !

En espérant qu'un de vous trouvera la bonne piste... Cela pourrait prendre beaucoup de temps si le voleur ou le receleur attendent des mois pour sortir l'objet de sa cachette.
Glenurquhart
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Mai 2010 00:10

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Glenurquhart » 13 Juin 2010 00:53

PS : ma fille de dix ans, pour me remonter le moral, me disait : "Il y ba au moins une bonne chose : la personne qui t'a volé ton poignard avait bon goût"… Ah, l'innocence des enfants !
Glenurquhart
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Mai 2010 00:10

Re: Ancien Dirk écossais 1790-1800 volé : à l'aide svp

Messagepar Glenurquhart » 19 Juin 2010 19:42

Y aurait-il du nouveau ?? Merci de votre vigilance.

Bien à vous
Glenurquhart
 
Messages: 15
Inscrit le: 28 Mai 2010 00:10

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités