couteau anglais

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Messagepar coutofana » 29 Juin 2007 17:06

si relis plus haut, g-dagger trouve douteux qu'on ait 'osé' prononcé le mot "halal"….gestapisme de la pensée unique ça :shock:
coutofana
 

Messagepar stancaiman » 29 Juin 2007 17:07

coutofana a écrit: en fait halal veut dire que l'animal a été égorgé par un musulman...ptet bien avec un couteau cranté mdrrrrrr


pas seulement, il faut que le bestiau doit être placé en direction de la mecque, vidé de son sang, encore conscient lors de l'égorgement. ça pose d'ailleurs des problèmes avec les SPA.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar coutofana » 29 Juin 2007 17:09

ha ui Brigitte Bardot a pris 50.000€ d'amende pour avoir "osé" critiquer ce fait.….on peut juste se hair nous-mêmes dans notre culture, c'est lamentable ce comportement :(
coutofana
 

Messagepar tétocarré » 29 Juin 2007 17:15

coutofana a écrit:si relis plus haut, g-dagger trouve douteux qu'on ait 'osé' prononcé le mot "halal"….gestapisme de la pensée unique ça :shock:


je ne vois pas le rapport entre mon post et ta reponse, je suis desole.
explique moi stp.
et en quoi le post de g-dagger est il une moquerie vis a vis des cathos ?
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar tétocarré » 29 Juin 2007 17:18

coutofana a écrit:ha ui Brigitte Bardot a pris 50.000€ d'amende pour avoir "osé" critiquer ce fait.….on peut juste se hair nous-mêmes dans notre culture, c'est lamentable ce comportement :(


je crois qu il y avait autre chose justifiant l amende en question.
mais c est assez vieux cette histoire, et je n ai qu un vague souvenir.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar coutofana » 29 Juin 2007 18:02

tetocarré je réponds à tout ce que tu veux, mais va ouvrir une discu dans la section "autres que les couteaux", car ici on est dans les couteaux anglais et tout ce qu'on en dit va sur Google! restons dans le sujet alors :D
coutofana
 

Messagepar tétocarré » 29 Juin 2007 18:12

alors la, franchement, bravo !
:roll:

c est toi qui ouvre la discussion.
cette chere BB a ete condamnee x fois pour propos racistes, incitation a la haine raciale etc.……..
et c est toi aussi qui t en offusque, pas moi.
stp, si tu as envie de la soutenir, va le faire ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar G-dagger » 29 Juin 2007 20:36

coutofana a écrit:ha un adepte de la pensée unique tsssssss
ya des sujets tabous dans une démocratie coco?


Non, pas de sujet tabou. Juste que je n'aime pas les relents de certains propos, fussent-ils humouristiques.

S'il y en avait pas dans ton post tant mieux et autant pour moi. Mais la tournure de la discussion sur cette chère BB (par ailleurs condamnée pour incitation à la haine raciale ) et le fait que "on peut juste se haïr nous-même de notre culture" ne m'inspirent rien de bon.

Mais là encore, tout gestapiste que je suis, je peux bien sûr me méprendre.

Mais ceci peut faire l'objet d'un thread dans la rubrique sujet libre pour ne pas polluer ce thread ma foi intéressant car j'adore les lame pied de mouton.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar coutofana » 29 Juin 2007 21:26

ui mieux vaut rester dans les couteaux parce que le terrorisme intello est une mode qui ne passe pas! je pense comme j'ai envie et comme disait Valéry: on pense comme on est heurté! quand je rigole avec mes collègues musulmans, surveillants forestiers comme moi, ils ne font pas les vierges effarouchées comme toi, ni ne se muent en donneurs de leçons sur ce qui est "douteux" et "pas douteux"! en vit notre vie sans imbéciles à notre cul et stout :P
coutofana
 

Messagepar G-dagger » 29 Juin 2007 21:47

Tu as tout à fait raison d'essayer de penser comme tu peux et vivre ta vie comme tu veux avec tes copains dans les bois. Je n'oser surtout pas venir vous troubler, vous avez l'air de bien vous.

Je suis d'ailleurs bien heureux de ne pas penser, ni écrire d'ailleurs, comme toi. En attendant, le plus "jugeant" (aux dernières nouvelles, émettre une réserve n'est pas jugé) de nous deux n'a pas été le plus insultant.
J'a toujours adoré les mecs comme toi qui ne voit dans la critique que la pensée unique (jamais compris ce que cette expression vous exactement dire) et traite de vierge effarougée ceux qui pense que certaines remarques ne sont pas acceptable. Il y a toute une réthorique que je connais trop bien dans ce discours selon lequel ils sont seuls à dire ce que tout le monde pense tout bas.

Sur ce, vue la conduite de certains membres, la piètre qualité informative de beaucoup de leur post, la très agaçante tendance à flooder, je préfère me retirer quelques temps. J'ai tellement d'autre choses intéressantes à faire par ailleurs.
"On copie, on copie... Et un jour, on fait une oeuvre!" Picasso.
G-dagger
 
Messages: 840
Inscrit le: 31 Oct 2006 12:22

Messagepar tétocarré » 29 Juin 2007 22:02

tout comme GD je crois que chacun pense comme il peut.
je vais en rester la.
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar coutofana » 29 Juin 2007 22:10

alé alé dagger, oublie la 'qualité' des post et écris les tiens selon tes feelings et tes connaissances, c'est ça qui fait un forum d'infos et d'échanges qui se trouve d'ailleurs énormément cité sur Google! traversons nos divergences et mettons nos feelings en commun, voici une proposition positive qui est correcte pour tous! réfléchis à ça et reste stp, tu as pleins de choses à apporter au forum :D
coutofana
 

Précédent

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités