Set de Picnic

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Set de Picnic

Messagepar abouaswad » 28 Déc 2012 18:44

freddy1 a écrit:
fragaria vesca a écrit:
aquinatis a écrit:oh bon sang, très beaux les premiers? Les cuillères pliables, franchement. Et la fourchette et le couteau sur le même engin, c'est d'un pratique. Enfin bref c'est moche vos trucs les gars.

Perso j'aime bien ce genre de set. Je trouve ça très rétro, délicieusement désuet. Avec un étui en cuir patiné c'est le must.

c'est marrant et c'est classe, mais... c'est pas pratique du tout... :lol:
enfin moi perso, j'aime pas manger avec... :spamafote:


moi j'en ai toujours un dans la ptite glacière où je met ma gamelle, bien pratique sur les chantiers, et ça m'évite de tartiner mon pâté avec ma truelle ou le couteau qui vient de gratter le fémur d'un pesteux.
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Set de Picnic

Messagepar Ohio » 28 Déc 2012 18:45

abouaswad a écrit:ça m'évite de tartiner mon pâté avec ma truelle ou le couteau qui vient de gratter le fémur d'un pesteux.


tapette
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Avatar de l’utilisateur
Ohio
Porc de l'angoisse
 
Messages: 9330
Inscrit le: 02 Déc 2011 18:16
Localisation: Maior Ecclesia

Re: Set de Picnic

Messagepar freddy1 » 28 Déc 2012 18:48

abouaswad a écrit:ça m'évite de tartiner mon pâté avec ma truelle ou le couteau qui vient de gratter le fémur d'un pesteux.

:lopette:
quand j'avais 12 ans, j'ai trouvé sur le terrain familial (une ancienne carriere comblée par.… le terre extraite du vieux cimetiere local) au milieu des cranes et des ossements humains... un vieux canif... style laguiole...
Il me servit moultes fois a manger !
Quand on est jeune, on est resistant...(et con, oui ! :mouarf: )
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Set de Picnic

Messagepar abouaswad » 28 Déc 2012 19:07

je l'ai fait aussi, le coup de la truelle à pâté, ça faisait frémir les ptites stagiaires anglaises végétariennes, ça leur faisait des frissons là (voir figure 1)

j'étais jeune et résistant moi aussi
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45004
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Précédent

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités