Quelques vieux Laguiole

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Quelques vieux Laguiole

Messagepar obiou » 24 Nov 2008 23:48

DagueHaubert a écrit:
obiou a écrit:et toi quand penses tu?


chic, puisqu'on me demande pas mon avis, je peux le donner. :excité:

alors moi, c'est en général entre 3 heures et 4 heures du matin. Après, quand j'ai bien pensé, je me rendors et j'oublie tout ce à quoi j'avais pensé - sauf le fait que j'ai pensé pendant une bonne heure.

Cela dit, on pourrait considérer que c'est déjà pas mal une petite heure de pensée par jour.

Et vous, vous pensez quand ? :ange:


Que le marchand de sable passe , et il pense qu'il :ange: :ange: est temps de dormir
Do do Daguehaubert do
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: Quelques vieux Laguiole

Messagepar Phare Aeon » 25 Nov 2008 00:03

:P
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Quelques vieux Laguiole

Messagepar obiou » 25 Nov 2008 00:07

DagueHaubert a écrit::P


Bonne soirée les gars , je pense que le marchand de sable est dessus ma tête , donc je pense que je vais rejoindre ma douce
Avatar de l’utilisateur
obiou
 
Messages: 495
Inscrit le: 12 Juil 2008 12:34
Localisation: Isère

Re: Quelques vieux Laguiole

Messagepar tontondédé » 25 Nov 2008 00:22

Je n'ai pas parlé de la qualité des couteaux siglés "Le couteau de Laguiole"; j'ai seulement dit que la possibilité de leur faire réaliser le couteau que l'on souhaite n'est pas à l'ordre du jour....et qu'elle ne le sera sans doute plus, vu la santé de l'entreprise.

Je les porte malgré tout dans mon coeur puisque je souhaitais posséder un couteau de chez eux. Historiquement " Le couteau de Laguiole" est incontournable dans le renouveau du laguiole à Laguiole.
"Le périgord, pays de l'homme"
Avatar de l’utilisateur
tontondédé
 
Messages: 310
Inscrit le: 10 Jan 2008 12:54

Re: Quelques vieux Laguiole

Messagepar historien » 28 Mar 2010 10:06

Bonjour,

Nicolas Crocombette façonnait et sculptait l'ivoire , ciselait , gravait les ressorts , guillochait et surtout il était ouvrier à domicile pour 3 fabricants. C'est à dire qu'il montait du multipièces principalement pour Besset-Jarrige , Sauzede-Angély , Thérias 73. Quand vous voyez des Crocombettes par exemple de Calmels , ces couteaux ont été entièrement montés dans l'atelier de Crocombette ,l'intervention de Calmels se résumait à leur vente. Calmels commandait le couteau à un des patrons de Crocombette qui recevait de son patron la fourniture pour monter le couteau (lame, ressort,platines, cotes à l'état brut).

Bien cordialement,
Christian Lemasson.
historien
 
Messages: 12
Inscrit le: 26 Déc 2009 15:36

Re: Quelques vieux Laguiole

Messagepar lolo » 28 Mar 2010 10:40

Salut Christian :D
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Messages: 881
Inscrit le: 26 Avr 2007 17:11
Localisation: paris

Précédent

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités