Victorinox

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Victorinox

Messagepar Amiga » 15 Sep 2008 09:28

reprise de mon fil sur " votre collection personnel " comme Cash a fait remarquer que ceux qui on produit ce couteau sont mort depuis longtemps , je le met ici :lol:

un que j'ai oublier
il a une histoire , c'etait le couteau des boulangers suisse pour faire les antailles sur le pain avant la cuisson , un boulanger de geneve qui me la offert ( on aller a la peche ensemble ) il me la donner il y a 25 ans , ca ne me rajeuni pas :|

Image
Image
Image

lame dentele mais au tranchant rasoir
Avatar de l’utilisateur
Amiga
 
Messages: 130
Inscrit le: 11 Sep 2008 09:47

Re: Victorinox

Messagepar Richard L » 15 Sep 2008 09:39

Original ! Dommage pour les photos un peu PPP.
Avatar de l’utilisateur
Richard L
 
Messages: 570
Inscrit le: 07 Sep 2007 10:10
Localisation: Essonne

Re: Victorinox

Messagepar Amour » 15 Sep 2008 10:38

un peu?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Avatar de l’utilisateur
Amour
hache tendre et gueule de bois
 
Messages: 57527
Inscrit le: 26 Nov 2006 11:36
Localisation: Paname

Re: Victorinox

Messagepar Amiga » 15 Sep 2008 11:12

avec toute les photos que j'ai mis sur le forum vous avez bien compris que c'est pas mon truc , je suis 0 en photo :spamafote:
( j'arrive a faire des photos quand il y a du soleil ( et encore :? ) mais depuis que je met des photos sur le forum le soleil est cacher derriere les nuages , et je suis obliger de les faire en interieur ( si le flash s'enclanche la photo est blanche , si je me raproche d'une lumiere c'est sombre et floue :o
Avatar de l’utilisateur
Amiga
 
Messages: 130
Inscrit le: 11 Sep 2008 09:47

Re: Victorinox

Messagepar Jay-ko » 15 Sep 2008 11:40

Les participe passé….Les participe passé…. bordel! même moi (moi quoi!! dyslexie +disorthographie!!) J'arrive à les faire correctement la plupart du temps!
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50

Re: Victorinox

Messagepar oufti » 15 Sep 2008 11:42

Amiga a écrit:( j'arrive a faire des photos quand il y a du soleil ( et encore :? ) mais depuis que je met des photos sur le forum le soleil est cacher derriere les nuages , et je suis obliger de les faire en interieur

Mais nooooooooooooooooooooon, rien de plus parfait pour les photos qu'un ciel voilé, lumière diffuse, c'est parfait, à l'intérieur tu n'a pas le 1/4 de la luminosité extérieure même avec des nuages.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: Victorinox

Messagepar tertior » 15 Sep 2008 12:48

Les participe passé: on remplace par un verbe du 3 éme groupe ex: le soleil est cacher,caché? vendu, ah... é alors
on aller a la pêche.. on vendait a la pêche là c'est un peu plus difficile mais quand il n'y a que le verbe c'est conjugué,si ça avait été on va aller a la pêche alors on va vendre et hop er a la fin
Pour le et et est et le ce et se une autre fois.
Post HS, mais il est bon de savoir manier la langue pour une hygiène cérébrale et quand vous écrivez a vôtre dulcinée; tout en sachant que le principal déjà est de pouvoir s'exprimer avec ou sans é héhé osef

Jamais vu un victorinox comme ça et pourtant j'habite dans la région..
Je sais attendre, penser et jeûner; en plus j'ai mon couteau
Avatar de l’utilisateur
tertior
 
Messages: 259
Inscrit le: 17 Aoû 2008 12:47

Re: Victorinox

Messagepar Jay-ko » 15 Sep 2008 14:05

Surtout quant la dulcinée est prof.…. ;)


Sinon sympa le coutal, je veux le même, avec un couteaux même bien affuté, la patte colle à la lame et je n'arrive jamais à faire de beau dessins.

J'utilise donc une lame de rasoir..., mais il faut la nettoyer à chaque coup.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Avatar de l’utilisateur
Jay-ko
le retour de Martin Guerre
 
Messages: 4843
Inscrit le: 03 Jan 2007 12:50


Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités