couteau nontron ancien ?????

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: couteau nontron ancien ?????

Messagepar tontondédé » 05 Nov 2008 16:20

Il y a une justice : ce fameux couteaux est parti à environ 64 euros. Le prix du couteau originel est environ 45 euros donc le changement de lame (ou l'adaptation) + la patine ont rapporté 20 euros environ. C'est bien peu !

Les enchérisseurs collectionneurs de Nontron anciens, par leur absence, ont corroboré l'hypothèse et n'ont pas voulu prendre de risque
Un risque pour voir, qui ne l'a pas tenté! :wink:
(Beavertail)
"Le périgord, pays de l'homme"
Avatar de l’utilisateur
tontondédé
 
Messages: 310
Inscrit le: 10 Jan 2008 12:54

Re: couteau nontron ancien ?????

Messagepar Phare Aeon » 05 Nov 2008 16:22

ouf je vais enfin pouvoir dormir l'esprit tranquille
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: couteau nontron ancien ?????

Messagepar tontondédé » 05 Nov 2008 18:47

ouf je vais enfin pouvoir dormir l'esprit tranquille


C'est vrai que c'est assez futile face à tous les ennuis que traversent nos sociétés (faim dans le monde, récession, maladies, accidents.…); je relativise, le problème du Nontron douteux ne concerne que les collectionneurs de régionaux français et ne met en péril l'avenir de quiconque.…...comme un problème de lame mal centrée sur un Parmentier, un spyderco....un problème de jeu au niveau du rivet de la lame sur un couteau neuf d'artisan.…...et pourtant on en fait parfois des tonnes !!!
Dernière édition par tontondédé le 05 Nov 2008 19:28, édité 1 fois au total.
"Le périgord, pays de l'homme"
Avatar de l’utilisateur
tontondédé
 
Messages: 310
Inscrit le: 10 Jan 2008 12:54

Re: couteau nontron ancien ?????

Messagepar lolo » 05 Nov 2008 19:05

tontondédé a écrit:
ouf je vais enfin pouvoir dormir l'esprit tranquille


C'est vrai que c'est assez futile face à tous les ennuis que traversent nos sociétés (faim dans le monde, récession, maladies, accidents.…); je relativise, le problème du Nontron douteux ne concerne que les collectionneurs de régionaux français et ne met pas en péril l'avenir de quiconque.…...comme un problème de lame mal centrée sur un Parmentier, un spyderco....un problème de jeu au niveau du rivet de la lame sur un couteau neuf d'artisan.…...et pourtant on en fait parfois des tonnes !!!

On nous invite même à diner pour en parler :)
Avatar de l’utilisateur
lolo
 
Messages: 881
Inscrit le: 26 Avr 2007 17:11
Localisation: paris

Précédent

Retour vers Couteaux anciens

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités