SABLAGE

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: SABLAGE

Messagepar oufti » 29 Juil 2009 19:27

Alain VALETTE a écrit:mais c'est quoi ce résultat de merde...

Ho ! Il va arrêter de me piquer mes répliques lui !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: SABLAGE

Messagepar oufti » 29 Juil 2009 19:29

elbosco a écrit:(la photo ne represente rien ,mais là la plaque est nettoyée à coeur )

Si il reste de la rouille (le jaune), non, pas du tout.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: SABLAGE

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 19:30

Cela fait partie de mon cahier des charges personnel
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: SABLAGE

Messagepar oufti » 29 Juil 2009 19:51

Alors parle de "nettoyée selon mon cahier des charges personnel" et pas "à coeur".
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: SABLAGE

Messagepar olmo » 29 Juil 2009 20:01

oufti a écrit:
Alain VALETTE a écrit:mais c'est quoi ce résultat de merde...

Ho ! Il va arrêter de me piquer mes répliques lui !



il a bien le droit de ce défouler quelque part, d'autant qu'ici ici il peut...
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: SABLAGE

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 20:24

Non la photo ,par je ne sais quel phénomene à la con , ne rend pas la realité.Dommage.
C'est peut etre une couleur fantome , la couleur de l'acier qui a les miches !ou content con va le retaper !je ne connais pas encore le language de l'acier.
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: SABLAGE

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 20:28

L'acier est tellement secoué qu'il rouille imediatement tellement qu'il a pris la fessée -merçi de l'explication docteur ,il faut lire entre les lignes!
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: SABLAGE

Messagepar Alain VALETTE » 29 Juil 2009 21:02

ouaip, yavait bien longtemps que je m'étais pas défoulé comme ça...grace a qui?……… grace a elbosco et son post apocalyptique.……..haa!!! le sable et le bord de mer.………..

si la tôle rouille "immédiatement", c'est que ton compresseur balance de l'air chargé en humidité… normalement une tole sablée " a coeur" selon la formule classique , ou a la méthode elbosco doit etre gris mat...et surtout doit etre traitée immediatement, souvent peinture ou verni spécial.…
dans le 1/4 heure qui suit si il n'y a pas de traitement la tole rouille a nouveau.……..
autre chose ta tole vas se déformer coté percussion et ne restera pas longtemps dans son profil d'origine....il faut sabler de l'autre coté ou marteler pour compenser...surtout si c'est pour un projet "monuments historiques"

voila..

PS quand je sable j'utilise deux compresseurs de chantier en parelelle et la sableuse fait 500 kg de sable....et ça part vite!!!!! :yeux:
Créateur de Couteaux d'Art depuis 1986
Inconditionnel de l'oeuvre du Coutelier/Ecrivain Jean-Jacques PERRET (1730-1784 )


NOUVEAU, voila mon site

http://www.couteauxvalette.com
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Re: SABLAGE

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 21:39

Et l'humidite de l'air ?toto ,plus importante que l'humidite du produit :
C'est tout a fait different !!on maitrise l'humidite de la pouzzolane chez nous :P ,il ne s'agit pas de sableuse !loin de là mon ami!On travaille en basse pression et on n'utilise quaziment pas de produit, juste ce qu'il faut (cuve de 5 litres -à l'heure )et à sec
8) -ta methode à papa 8) est toute à fait rétrograde sauf le respect que je dois . :P
en plus là il s'agit d'essai et la photo tirée d'un film ce qui induit en erreur :roll:
Question subsidiaire :comment veut tu que l'acier se déformasse :twisted: si à cote dans l'instant je fais la meme chose sur une feuille de papier ? étonnant,non :wink: ?
Je répéte l'acier est definitivement traité à coeur :idea: mais rouille de ce fait immédiatement surtout quand il fait pres de 80% d'humidite relative dans l'air
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: SABLAGE

Messagepar oufti » 29 Juil 2009 21:45

Et l'air que tu projette avec ton produit, il vient d'où ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: SABLAGE

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 21:47

Mais l'air il est maitrisé dans un appareil pour ça ,mais tu me prend pour qui :?: quette?
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: SABLAGE

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 21:51

ouaip, yavait bien longtemps que je m'étais pas défoulé comme ça...grace a qui?……… grace a elbosco et son post apocalyptique.……..haa!!! le sable et le bord de mer.………..
on rejoint le maitre c'est correct..
tiens pour le plaisir je ressort un pitch ancien, le scenar est à ta disposition

ERGO (T)° SUM.
Auteur:Gumbau Jacques français.
D'après l'œuvre peinte du maître.
Court métrage 25".politique fiction.
Connotation artistique et historique.

Pitch.
Suite et extrapolation des images diaboliques et des métamorphoses monstrueuses des tableaux de Jérôme Bosch; la seule et unique question de ce début de siècle que pose ce film est à savoir pourquoi et comment la barbarie se perpétue dans nos sociétés civilisées?


Intentions et l'histoire.

Exposition libre de la vie et l’œuvre du maître Jeroen Anthoniszoon Vab Aeken … dit Bosch Jérôme, dit" El Bosco".
Interprétation libre sur l’origine et la perpétuation des comportements barbares humains.

Dans une version qui se voudrait plus longue on tente de montrer la relation indélébile qui poursuit les hommes dans leur Histoire, de dévoiler la chaîne qui lie les acteurs de ces comportements contre nature.
De montrer qu’il existe un lien historique, biologique qui les relient par la descendance inscrite dans les gènes :à savoir qu’un spectateur d’une scène de grande barbarie, un acteur ou un survivant, consigne pour toujours cette barbarie dans son ADN et la perpétue au fil des siècles.
On pose comme postulat que les premiers hommes, témoins et acteurs pour survivre,ont vécu des scènes de grande violence,assimilés à celles des prédateurs pour se nourrir, malheureusement, ces traumatismes ne s'effacent pas, ils se poursuivent et s'autoalimentent à chaque nouvel acte de barbarie,à tel point que le deuxième postulat serait se sont les porteurs de ces gènes de violence qui sont les auteurs des atrocités:tueurs en série comme chefs d'état "va t'en guerre" ont la même descendance historique meurtrière.


Le Bosco n’étant qu’un "passeur", un témoin révélateur de cette inhumanité ; ses créatures aberrantes, polymorphes perverses se prêtent justement à la mise en "photo" de la sauvagerie humaine.

En conclusion cette barbarie est loin de s'atténuer, au contraire l'effet boule de neige est visible à chaque nouveau conflit en témoigne les dernières images de l'actualité récente.


Le traitement "underground" cherche a traduire la disposition en hélice de l'ADN : le point de départ de toutes les séquences en représentations fixes suivies de transformations des œuvres de Jérôme Bosch, anamorphosées dans un foisonnement d'images balayant la préhistoire et toutes les conditions sauvages de l’histoire humaine jusqu'à nos jours dans un tourbillon ou une spirale inquiétante.
Au fil des images bousculées, le spectateur fait peu à peu le rapprochement entre, les images à vomir debout de l’Histoire et notre propre vécu qui n’en font qu’un. :beurk
On comprend que l'agressivité primale inscrite dans notre ADN ne cesse chez certains d'augmenter et de s'amplifier.
Que nos bourreaux d'aujourd'hui ont fréquenté depuis la nuit des temps des situations analogues, en qualité de victimes, de spectateurs ou d'acteurs.

Dégoûté de la violence à jamais, le spectateur doit sortir avant la fin, et rester malade pendant plusieurs jours.

Dans une version moins violente on soustraira les images crues pour ne garder que les portraits souriants des personnages mis en cause.
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: SABLAGE

Messagepar oufti » 29 Juil 2009 21:55

elbosco a écrit:Mais l'air il est maitrisé dans un appareil pour ça ,mais tu me prend pour qui :?: quette?

"Maitrisé dans un appareil pour ça"

Ca ne veut rien dire.

Mais si par hasard tu veux dire qu'il se situe dans un réservoir haute pression, à l'origine il vient d'où cet air, de la lune ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: SABLAGE

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 22:07

Un seche cheveux c'est un appareil pour ça !il ne s'agit ici aucunement d'un séche cheveux et depuis tout a ete refondu ,je précise
Image
attention le seche cheveux n'est pas celui con croit voir !
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

Re: SABLAGE

Messagepar elbosco » 29 Juil 2009 22:09

Je peux aller me coucher maintenant,chef?
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
Avatar de l’utilisateur
elbosco
shérif Rosco
 
Messages: 690
Inscrit le: 09 Juil 2009 22:58
Localisation: Cannes-France

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités