forge artisanale

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

forge artisanale

Messagepar arzh » 09 Avr 2007 08:15

en parcourant le net j'ai trouvé ceci

[QUOTE=Andrew Colglazier;479910]Inspired by Andy, I started putting together my own forge. Here are some pics. I'm still playing around with the air system. I'm using a Toro variable leaf blower, but on its lowest setting it's moving too much air.

I attached an old shop vac hose to the pipe into the forge, and while doing so it split in several places. That actually was a good thing as it let a lot of the air out. I also put a flap of plastic over the air intake, which cut it even further.

Image
Image
Image
Image

I heated up an 8"x.5"x2" piece of steel to non-magnetic in about 5 minutes.

regarding blowers...I've seen electric blowers used (like this):

Image




also, here's a pic from Tim Lively's website:

Image

Showing the cut-out in the forge (double-sided in his...only really need one side unless you're making swords)….and also a manual blower.

[/QUOTE]
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Messagepar oufti » 09 Avr 2007 10:48

Facile et efficace, sympa.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar olmo » 09 Avr 2007 11:00

ne comprenant pas un mot d'anglais, j'imagine bien que ce soit très éfficace en tout cas pour déneiger ça a l'air pas mal :lol:
ingénieux bricolage facile et pas cher. :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar EraSmuS » 10 Avr 2007 19:29

je dirais même que l'essentiel a été fait à priori ! ça tombe bien, la mienne montre des signes de détérioration je songeais justement à quelque chose similaire :P

je vous tiens au courant du montage dés que j'ai le temps de m'y mettre ! (euh oui comme vous l'aurez devié à mon absence, j'ai été un peu débordé ces derniers temps :s désolé de n'avoir donné de nouvelles même si j'ai continué cependant à vous lire régulièrement)
quand on voit c' qu'on voit, qu'on entend c' qu'on entend... moi j' dis qu'on est po loin de penser c' qu'on pense !
Avatar de l’utilisateur
EraSmuS
 
Messages: 82
Inscrit le: 11 Déc 2006 18:50
Localisation: Vesoul, Haute Saône


Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités