Quelle dremel?

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Messagepar cardoso5fr » 11 Déc 2007 15:45

On peut trés bien faire des guillochages. Il faut pas trembler c'est tout car on à vite fait de merdu :).
Mais c'est tout à fait faisable et le petit flexible peut éventuellement être utile pour ce genre de sport.
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar oufti » 11 Déc 2007 15:53

Waip, disque à poncer, à tronçonner et on sait faire pas mal de choses.

M'enfin, à la main c'est pas mal aussi et surtout moins risqué…
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar gustuvi » 11 Déc 2007 15:57

ok merci de vos superbes conseils mais rassurez vous je vous ferais pas concurrence, au début je pense que c'est surtout de vielles choses qui feront les frais de mes premiers essais

mais encore merci pour vos réponses rapides dans n'importe quel domaines que ce soit , grace a des mecs commes vous on se sent moins cons d'etre ignorant merci .
gustuvi
 
Messages: 4974
Inscrit le: 02 Oct 2007 10:24
Localisation: Cantal

Messagepar cardoso5fr » 11 Déc 2007 16:18

Prend des lunettes de protection aussi :) les disques à tronçonner fin cela éclate de peur et les éclats.…. Ben on sait jamais ou ils peuvent aller ;).
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

Messagepar freddy1 » 11 Déc 2007 16:25

gustuvi a écrit:bon maintenant que vous avez super bien répondu sur les dremel je voudais savoir si on peut faire des guillochages au dremel car le barbu de noel doit m'apporter un truc et je voulais un dremel pour me lancer dans la customisation de vieux coutel ça vaut le coup ou pas ?


no prob, j'ai déja fait du guillochage sur lame d'opinel trempé, "barbarian way" a la dremel à 10 euro sans probleme
Pour s'amuser, c'est ok. :roll:
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54025
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Messagepar Wabigon » 11 Déc 2007 18:44

Perso, j'ai une Proxxon depuis 3 ans, et elle a des centaines d'heures au compteur, et elle va toujours très bien. Je crois effectivement qu'elle était plus chère que la Dremel.
Le vendeur à l'époque m'avait dit que cette marque était employée par l'école d'armurie de Liège à cause de sa robustesse, c'est ce qui me l'avait fait choisir. Pas de regrets.
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Avatar de l’utilisateur
Wabigon
L'appel de la Forêt
 
Messages: 7196
Inscrit le: 09 Nov 2007 16:45
Localisation: Hermée (Liège) BE

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités