Backstand or not backstand

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Backstand or not backstand

Messagepar bpc » 12 Jan 2016 19:49

la volonté de détruire le tissu industriel pour transformer la société française en société du tertiaire a était une volonté politique des "génies" qui nous gouvernent.

l'exemple, allemand où le secteur industriel continue de tirer l'économie nationale leur a fait réviser leur jugement.……… trop tard.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Backstand or not backstand

Messagepar bpc » 12 Jan 2016 19:51

Moana a écrit:ça à l'air bien quand même, le lapidaire c'est pour les moules? Parce que tailler une pierre avec ça j'le sent moyen le truc :?


une fois recouvert d'une feuille d'abrasif collé avec un aérosol de glue, ça sert essentiellement à mettre à plat les plaquettes pour les plate-semelles.

(edit: là je me suis payé le luxe d'un lapidaire en alu tourné, mais en général, je me contente d'un disque de contre-plaqué)
Dernière édition par bpc le 12 Jan 2016 19:53, édité 1 fois au total.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Backstand or not backstand

Messagepar Moana » 12 Jan 2016 19:53

ah ok thanks, tu veux dire que tu peux coller et décoller à volonté ton abrasif ?

Tu ne changes pas de roue en fonction du grain?
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Backstand or not backstand

Messagepar bpc » 12 Jan 2016 19:54

Moana a écrit:ah ok thanks, tu veux dire que tu peux coller et décoller à volonté ton abrasif ?

Tu ne changes pas de roue en fonction du grain?


oui, c'est ça.

j'en ai plusieurs, avec une feuille collée de chaque coté( en général, du n°60 ou 80. mais aussi du 36 et 120, je crois)
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Backstand or not backstand

Messagepar baalot » 12 Jan 2016 20:00

bpc a écrit:la volonté de détruire le tissu industriel pour transformer la société française en société du tertiaire a était une volonté politique des "génies" qui nous gouvernent.

l'exemple, allemand où le secteur industriel continue de tirer l'économie nationale leur a fait réviser leur jugement.……… trop tard.


Je ne suis pas du tout d'accord, comme je ne suis en général pas d'accord avec les raisonnement qui pointent comme raison de problèmes ultra complexes la volonté consciente de quelques individus. Mais ce n'est pas la peine d'en débattre ici.

Le disque de contreplaqué lapidaire, il dure toujours ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Backstand or not backstand

Messagepar Moana » 12 Jan 2016 20:01

un sur chaque face plutôt, non?
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Backstand or not backstand

Messagepar Moana » 12 Jan 2016 20:03

baalot a écrit:
bpc a écrit:la volonté de détruire le tissu industriel pour transformer la société française en société du tertiaire a était une volonté politique des "génies" qui nous gouvernent.

l'exemple, allemand où le secteur industriel continue de tirer l'économie nationale leur a fait réviser leur jugement.……… trop tard.


Je ne suis pas du tout d'accord, comme je ne suis en général pas d'accord avec les raisonnement qui pointent comme raison de problèmes ultra complexes la volonté consciente de quelques individus. Mais ce n'est pas la peine d'en débattre ici.



'tin les gars j'vais vous envoyer une 'tite bouteille d'armagnac et bhl vous allez refaire le monde … :sifflote:
Moana
 
Messages: 1703
Inscrit le: 10 Oct 2015 15:35

Re: Backstand or not backstand

Messagepar bpc » 12 Jan 2016 20:04

baalot a écrit:Le disque de contreplaqué lapidaire, il dure toujours ?


la glue est puissante( est. Soucille) et ça s'abime légèrement en enlevant et remettant les feuilles.

mais ça dure.

de toute façons, comme on les fais soi même.…
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Backstand or not backstand

Messagepar bpc » 12 Jan 2016 20:05

Moana a écrit:un sur chaque face plutôt, non?


oui, c'est ce que je voulais dire.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Backstand or not backstand

Messagepar bpc » 12 Jan 2016 20:09

baalot a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, comme je ne suis en général pas d'accord avec les raisonnement qui pointent comme raison de problèmes ultra complexes la volonté consciente de quelques individus.


il ne t'as pas échappé que les citoyens français ont votés non au traité de Maastricht, et qu'il est passé quand même sous d'autres noms dans l'année qui a suivit.
il n'a pas fallut grand monde pour le faire.…
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Backstand or not backstand

Messagepar cassca » 12 Jan 2016 20:16

Image

ce truc je l'ai mis un fois en route , je me suis enrhumé en 14secondes devant …. plus jamais remonté , je me sui servi des disque comme chiffon :lol:
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Backstand or not backstand

Messagepar bpc » 12 Jan 2016 20:23

cassca a écrit:ce truc je l'ai mis un fois en route , je me suis enrhumé en 14secondes devant …. plus jamais remonté , je me sui servi des disque comme chiffon :lol:


pas de soucis, si on interpose un morceau de tôle.
c'est de toute façon nécéssaire pour ne pas ce faire arroser par la pâte à polir.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Backstand or not backstand

Messagepar bpc » 12 Jan 2016 20:28

le troisième type de touret qui est pas mal du tout:
Image

c'est pas spécifique à la coutellerie, mais c'est intéressant:

très rigide( tête en fonte), se trouve pour 30 à 100 euro d'occas., peut tourner avec un moteur mono., on peut installer des poulies étagées, souvent avec un axe de 25mm qui supporte des meules de 300mm et des polissoirs et lapidaires de 400mm, on est pas gêné par le moteur qui est déporté, etc...

c'est ce que je préfère pour le gros ébarbage.

edit:
on peut aussi démonter l'axe pour le faire transformer par un tourneur en axe pour douille.……..

c'est surement une très bonne base pour un amateur.
bpc
 
Messages: 2652
Inscrit le: 21 Avr 2009 19:24

Re: Backstand or not backstand

Messagepar lapin » 12 Jan 2016 21:37

Ben m.… alors, je pars 1 journée et je me retrouve avec 4 pages de plus …
Bon ben alors, mon truc à moi, il est à douille, à pointe, … comment il se classe ?

Image

Image
Dernière édition par lapin le 11 Jan 2020 12:02, édité 1 fois au total.
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
Avatar de l’utilisateur
lapin
 
Messages: 7930
Inscrit le: 04 Déc 2010 11:07
Localisation: Vosges

Re: Backstand or not backstand

Messagepar baalot » 12 Jan 2016 21:40

Si j'ai a peu près suivi c'est pas ça. Toi la bande entraîne alors que sur les tourets la partie entraînement et la partie outillage sont séparées. Ou alors j'ai rien pigé.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités