Help design

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Messagepar Blem » 07 Sep 2007 23:33

--------------------------------------------------------------------------------

ilium a écrit:
Euh, on peut avoir un pli arrondi (le bout de ton manche n'est pas droit)?

Bien sur.














Sur un dessin...


Non mais sinon il est chouette ton dessin :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blem
 
Messages: 1332
Inscrit le: 06 Mar 2007 21:46
Localisation: Essonne

Messagepar oufti » 08 Sep 2007 09:21

Voila, j'ai mis un intercalaire.

Maibon, ça ne m'empêche toujours pas de trouver ça un poil moche...

Image
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Alain VALETTE » 08 Sep 2007 09:52

salut a tous,
je prends le sujet en marche...

...moche....c'est pas le terme exact...!

en tout cas, joli coup de palette graphique oufti.

maintenant que la 2D est faite, reste a concrétiser en 3D avec les matériaux, les ajustages, les encombrements, les jeux fonctionnels... que du plaisir! :P
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar oufti » 08 Sep 2007 09:56

Alain VALETTE a écrit:maintenant que la 2D est faite, reste a concrétiser en 3D avec les matériaux, les ajustages, les encombrements, les jeux fonctionnels... que du plaisir! :P

Je l'ai fait une fois, pour celui-ci:

Image

Trop chiant... puis de toute façon je ne respecte jamais tout à fait mes plans en2D alors en 3D...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Alain VALETTE » 08 Sep 2007 10:24

champion ……….. c'est uniquement une vue 3D type autocad ou un machin comme ça? on dirait.….presque un vrai !
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar oufti » 08 Sep 2007 10:37

Alain VALETTE a écrit:champion ……….. c'est uniquement une vue 3D type autocad ou un machin comme ça? on dirait.….presque un vrai !

C'est fait avec 3DS Max.

J'ai un moment espéré qu'il devienne vrai mais apparemment ça ne les branche pas plus que ça...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Alain VALETTE » 08 Sep 2007 10:49

c'est étonnant ! je suis sur de l'avoir déja vu quelque part.….! personne ne t'empêche d'en faire un proto réel...

les gouts et les couleurs...???? c'est hyper compliqué de concilier la création, les besoins, les envies...

comme tu disais et je partage cet avis, autant faire ce qu'on veux....comme on veux...sans tomber dans le piège de la productivité, avec les Eclat, je sais comment ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar oufti » 08 Sep 2007 10:54

Alain VALETTE a écrit:c'est étonnant ! je suis sur de l'avoir déja vu quelque part.….! personne ne t'empêche d'en faire un proto réel...

Il a été posté sur quelques forums à l'époque, bon accueil mais pas assez que pour influencer CRK.

La gajeure dans ce cas était d'utiliser exactement le même manche que le Seb Normal et la lame est exactement la même mais … inversée... donc changement mini sur la chaine de production... maibon...

Image

Quand à en faire un moi-même, je préfère faire mes propres trucs, si je trouvais ça intéressant c'est qu'un couteau de la qualité d'un Sebbie en wharncliff, ben... je saute dessus.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar saul31 » 08 Sep 2007 14:36

Encore merci, même si ça ne me convient pas encore tout à fait, ça me permet d'avancer.

Je suis le seul à la trouver belle cette lame?
Avatar de l’utilisateur
saul31
 
Messages: 2401
Inscrit le: 05 Mai 2007 20:32

Messagepar oufti » 08 Sep 2007 14:37

saul31 a écrit:Je suis le seul à la trouver belle cette lame?

Euh... non non...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar Alain VALETTE » 08 Sep 2007 18:55

merci pour les infos et bravo.… :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alain VALETTE
 
Messages: 1742
Inscrit le: 30 Juil 2007 18:39
Localisation: BEZIERS

Messagepar System attic » 08 Sep 2007 21:33

perso je n'aime pas trop le profil de lame, quoique pratique dans le genre "tartinator".
Mais bravo à toi et oufti pour dépasser le stade de la simple idée. Je sais qu'il est, au combien, difficile de dessiner des couteaux fonctionnels tout en gardant une ligne fluide.

Tu connais le Reflex , d'Eric Parmentier ? Il a une forme de lame qui pourrait te plaire, et un mécanisme, OUAHHH !
A knife a day keeps the doctor away...
Avatar de l’utilisateur
System attic
 
Messages: 707
Inscrit le: 10 Mai 2007 12:42
Localisation: France - Nord

Messagepar saul31 » 09 Sep 2007 15:34

Je ne connais malheureusement les productions d'Eric qu'à travers ce forum mais je dois bien avouer que ce sont sans doute ses couteaux qui m'ont le plus touché parmi la foule de découvertes que j'ai fait(es?) ici.

Il se pourrait d'ailleurs que je finisse par abandonner mon projet pour lui passer commande d'un modèle plus "classique". Le problème des "objets de ses rêves", quel qu'ils soient, est que l'on cherche parfois la synthèse parfaite de TOUS les éléments qui nous plaisent dans un domaine. L'hétérogénéité même de ses éléments rendant la chose impossible.

L'idée ici est de mixer les particularités d'un "tactique": ouverture/fermeture à une main, matériaux modernes, conception simple, solide et fiable avec les fonctions d'un couteau fait avant tout pour manger. Mais peut-être est-ce une impasse.

Il est vrai qu'un Parmentier avec une ouverture une-main, une lame de Gourmand, des plaquettes de Craplica et un blocage de Reflex comblerait à lui seul la plupart de mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
saul31
 
Messages: 2401
Inscrit le: 05 Mai 2007 20:32

Messagepar oufti » 09 Sep 2007 15:59

saul31 a écrit:Il est vrai qu'un Parmentier avec une ouverture une-main, une lame de Gourmand, des plaquettes de Craplica et un blocage de Reflex comblerait à lui seul la plupart de mes désirs...

Le reflex est une ouverture assistée et les plaquettes suffit de demander.

Wala, problème résolu, te rester plus qu'à commander :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar saul31 » 09 Sep 2007 16:42

Je vais y réfléchir et demander un devis.
A ce propos, je peux te demander un service? Je suis vraiment nul en dessin et totalement incapable de représenter un objet en 3D aussi bien sur papier que sur ordi, si tu as deux minutes est-ce que tu pourrais me poster un truc qui me travail depuis longtemps,attention, explications nébuleuses: c'est un thumbtruc/bitonio qui aurait le forme d'une élévation à partir d'un croissant auquel on soustrait une sphère de diamètre égal à la distance entre les deux pointes du croissant :shock: , un peu comme la partie en demi-cercle des gradins d'un stade avec une courbe à la place des marches :?

Si par miracle tu comprends l'idée, 5 clics de 3DS MAX devraient te suffire et ça faciliterait beaucoup mes contacts avec un artisan...

Si tu n'as plus de temps à perdre avec mes bêtises, dis le moi simplement, je comprendrais. :)
Avatar de l’utilisateur
saul31
 
Messages: 2401
Inscrit le: 05 Mai 2007 20:32

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités