Choix backstand

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Choix backstand

Messagepar lionelk » 09 Avr 2015 17:49

Bonjour à vous tous

Je suis à la recherche du bac idéal.
Pour le moment je réalise ce genre de couteaux:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les tailles variant énormément comme vous le voyez.

Donc pour le moment j'hésite entre trois marques:

LDgrinder

Titangrinder

jolivet

Ce que j'ai retenu c'est la grande polyvalence des titangrinder, mais est-ce que le 1ch suffirait et avec quelles options?

Le Ldgrinder orbital revient plus cher avec moins d'options, mais semble plus solide, en attente de retour car nouveau sur le marché.

Les jolivet sont solides mais peux polyvalent me semble t'il, mais je me trompe peut être.….

Donc je lance le débat tout en attendant les retours gens qui utilises les titangrinder en prod.

Merci par avance
lionelk
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Avr 2013 22:28

Re: Choix backstand

Messagepar AGONE » 09 Avr 2015 18:02

J' ai pas testé beaucoup de backs différents , mais je bosse depuis presque 4 ans sur un titangrinder de 1ch , je fais pas mal de grands couteaux et ça le fait bien :D . C'est bien foutu et bien pensé . Niveau puissance ça fait le job , tu ne tombe pas ton émouture en 3 minutes mais franchement ça ne se traîne pas trop la nouille non plus .

Voilà , j' ai eu un seul pépin dessus : le condensateur m' a lâché après 3 ans et pas mal d' heures d' utilisation . Je l' ai remplacé sans difficulté et pour moins de 15 euros ( je ne me rappelle plus exactement ) .

J' ai un seul regret c'est de ne pas l'avoir pris avec un variateur de vitesse , ça peut être pratique quand tu travaille du bois .
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: Choix backstand

Messagepar Jonathan P. » 09 Avr 2015 18:03

Hey, jolis couteaux (sorry, j'y connais rien en back...) !!!
thup
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30851
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Choix backstand

Messagepar christobal » 09 Avr 2015 18:04

J'en cherche un aussi et à première vue c'est le ldgrinder qui me branche le plus, à voir . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Choix backstand

Messagepar lionelk » 09 Avr 2015 18:09

Je sais que Monsieurs GRINI et ALI S BLADE utilisent des titangrinder.

le but est d'affiner mon travail.
lionelk
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Avr 2013 22:28

Re: Choix backstand

Messagepar senpereko.labanak » 09 Avr 2015 18:21

J ai un titangrinder depuis peu et j en suis super content
J ai peut être pas assez de recul mais pour l instant j ai que du bien à en dire
J ai pris la version de base à 1 CV et c est super
Après je fais des couteaux pliants
J ai un fixe en cours mais j ai tout fait à la forge me reste que la fin d émouture à faire donc je pourrai pas te dire pour les fixes
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: Choix backstand

Messagepar lionelk » 09 Avr 2015 18:24

Dans les exemples que j'ai posté il y a les deux types de couteaux, forgés ou non. Les plus grands ayants une lame de 22 cm
lionelk
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Avr 2013 22:28

Re: Choix backstand

Messagepar cassca » 09 Avr 2015 18:27

il faut savoir si tu a besoin de petites roues pour les fingerchoil et autre connerie dans le genre .
avoir suffisamment de dégagement sur les cotés du plat ou de la roue pour passer partout sans taper dans le bâtis.
savoir si tu a vraiment besoin d'un variateur ou si une simple démultiplication avec poulie/courroie suffit .
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Choix backstand

Messagepar lionelk » 09 Avr 2015 18:31

Et bien j'aime bien faire du tarabiscoté donc les petites poulies c'est un plus certain. Je fais tout au bac, donc bois et synthétique, donc le variateur aussi est obligatoire.

Maintenant je compte travailler sur une roue de 300, donc je ne sais pas si cela va jouer sur le besoin de puissance.
lionelk
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Avr 2013 22:28

Re: Choix backstand

Messagepar Lebowski » 09 Avr 2015 18:34

On en a déjà pas mal parlé dans le sujet "fabrication" et beaucoup semblent du même avis concernant Titangrinder : le meilleur choix qualité-prix. Après il y a sans doute d'autre choses plus "robustes", mais je n'en vois pas l'utilité, à moins de devoir le déplacer souvent .. J'ai un TG mais je le découvre encore vu que c'est mon premier back- Pour l'instant le seul "défaut" que j'ai pu lui trouver est la (relative) petitesse du plateau horizontal (perso j'ai fixé un plateau plus grand par dessus), sinon ça roule, c'est stable. J'ai le 2cv avec variateur donc prêt à tout .. non vraiment je ne lui trouve pas de défauts majeurs en tout cas.
Certains travaillent bien mieux que moi avec bien moins que ça :)
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Choix backstand

Messagepar lionelk » 09 Avr 2015 18:37

Oui j'avais vu ce problème, mais je travail sans support.
lionelk
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Avr 2013 22:28

Re: Choix backstand

Messagepar Lebowski » 09 Avr 2015 18:40

cassca a écrit:il faut savoir si tu a besoin de petites roues pour les fingerchoil et autre connerie dans le genre .

C'est un truc que j'ai négligé :mur:

cassca a écrit:avoir suffisamment de dégagement sur les cotés du plat ou de la roue pour passer partout sans taper dans le bâtis.

Et ça c'est LE problème sur mon back, le côté gauche n'est pas assez dégagé .. pour les détourages près du finger choil c'est ch****
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Choix backstand

Messagepar cassca » 09 Avr 2015 18:40

et il ne faut peut être pas se fier au mec qui ont fait 3 couteaux et semble ravis d'un outils …..
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Choix backstand

Messagepar senpereko.labanak » 09 Avr 2015 18:45

cassca a écrit:et il ne faut peut être pas se fier au mec qui ont fait 3 couteaux et semble ravis d'un outils …..


voila :D
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: Choix backstand

Messagepar lionelk » 09 Avr 2015 18:48

ça taille severs :mouarf:
lionelk
 
Messages: 19
Inscrit le: 19 Avr 2013 22:28

Suivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités