Les créa' d'Aba' (Il faut un début à tout !)

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Les créa' d'Aba' (Il faut un début à tout !)

Messagepar Abaddon » 07 Sep 2015 21:10

Prochaine étape c'est le four de trempe avec PID et tout le toutim pour vraiment gérer les TTH avec précision, si quelqu'un a des infos sur des ventes en interne, si un semi pro/hobbyiste envisage de revendre pour acheter mieux du moment que le matos fonctionne correctement je serai certainement preuneur, je bosse tellement en plus d'arrondir mes fins de mois avec du boulot à côté que j'ai un petit budget pour ma passion dévorante :D (peut-être pas au point d'acheter du matos de pro comme Lebow' mais assez pour y mettre un certain prix :D)

avis aux entendeurs & lecteurs ;)

thup

merci byhb
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: Les créa' d'Aba' (Il faut un début à tout !)

Messagepar Lebowski » 10 Sep 2015 07:05

Pour un four neuf amha à moins de 1200 € ttc t'en trouveras pas. Après tu peux toujours en choper un d'occaz' mais va falloir être patient et surtout bien le tester .. comme j'y connais rien en matos et que ça m'emmerde de m'y intéresser, j'ai opté pour du neuf.
1200 balles en Suisse contre 1400€ chez France four. Bon après, de mémoire, il y a des différences mais je ne sais plus lesquelles.
Autre solution : le faire toi même.
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Les créa' d'Aba' (Il faut un début à tout !)

Messagepar marcG » 10 Sep 2015 08:02

Je confirme, faut de la patience sur le bon coin ! Environ 6 mois pour trouver un truc potable à un tarif raisonnable...
Et vu le tarif des pièces (si made in china au grand damne de cassca et moi aussi...) ça vaux peut être pas le coup de se priver de le faire...
De toutes façon, un truc d'occase, tu devra peut être changer pid, ssr, sonde rapidement comme Ghostdog et moi...
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère


Re: Les créa' d'Aba' (Il faut un début à tout !)

Messagepar DEMONEX » 10 Sep 2015 11:53

Oui c'est propre et plutôt agréable à regarder, j'aime bien.
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Les créa' d'Aba' (Il faut un début à tout !)

Messagepar Abaddon » 11 Sep 2015 14:21

marcG a écrit:Je confirme, faut de la patience sur le bon coin ! Environ 6 mois pour trouver un truc potable à un tarif raisonnable...
Et vu le tarif des pièces (si made in china au grand damne de cassca et moi aussi...) ça vaux peut être pas le coup de se priver de le faire...
De toutes façon, un truc d'occase, tu devra peut être changer pid, ssr, sonde rapidement comme Ghostdog et moi...


"Si tout se passe bien" je devrais me retrouver avec un garage et une nouvelle maison d'ici plus ou moins 2 mois, pourquoi pas tenter de le faire soit même. Il est vrai qu'en parcourant la toile je ne trouve que peu d'offre concernant ce type de four, je ne suis même pas sûr de l'appellation que donnes parfois les gens, il en est de même pour un backstand pro / semi-pro à moins de 1500€ il a pas grand chose :S


Merci pour vos avis & conseils, je m'y remet bientôt, 2 semaines d'affilée à 60h hebdo … ça fatigue ^^'

;)
"Une lame, c'est ce qui manquait à mon âme. Son tranchant me rappelle à chaque instant qu'une vie ne tient qu'à un fil …" (-SC-)

"Jacques a dit, met le doigt !" (mais il a pas dit où …)
Avatar de l’utilisateur
Abaddon
Ardennian Psycho
 
Messages: 2667
Inscrit le: 05 Avr 2015 08:58
Localisation: Aube (10)

Re: Les créa' d'Aba' (Il faut un début à tout !)

Messagepar buttboardeur » 13 Sep 2015 14:08

Plutôt sympa les derniers ! thup
Avatar de l’utilisateur
buttboardeur
 
Messages: 435
Inscrit le: 26 Aoû 2013 16:13
Localisation: Saint-Girons, Ariège

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités