microbillage

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

microbillage

Messagepar paloma » 20 Oct 2015 16:29

salut à tous,
auriez vous des adresses d'artisans proposant ce service,car de mon coté,j'en ai contacté 2 pour avoir leur tarifs,….j'attends toujours.
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: microbillage

Messagepar G-M » 20 Oct 2015 16:45

On ne fait pas de devis pour microbiller deux trois bricoles minuscules. On y va directement avec un bouteille de rosé :capello:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23900
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: microbillage

Messagepar Gros Ours » 21 Oct 2015 09:25

Sinon Oncleshu avait fabriqué une sableuse assez artisanale mais qui semblait fonctionner plutôt bien. Si tu dois sabler souvent des pièces cela peut être intéressant.
viewtopic.php?f=50&t=19459&hilit=sable&start=45
Avatar de l’utilisateur
Gros Ours
 
Messages: 859
Inscrit le: 01 Juin 2009 09:58

Re: microbillage

Messagepar paloma » 21 Oct 2015 12:19

G-M a écrit:On ne fait pas de devis pour microbiller deux trois bricoles minuscules. On y va directement avec un bouteille de rosé :capello:


noté!

Gros Ours a écrit:Sinon Oncleshu avait fabriqué une sableuse assez artisanale mais qui semblait fonctionner plutôt bien. Si tu dois sabler souvent des pièces cela peut être intéressant.
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php? … e&start=45


Non je pense pas en faire tous les jours du sablage, je pense même que ce sera la seule et unique fois,mais je garde le lien sous le coude, saiton jamais... :wink:


est ce que quun pourrait m'expliquer que signifie: lame mouchée?…..( je suis pas tres compétent mais je me doute que cela n'a surement pas à voir avec un rhume,un kleenex ou quoique ce soit dans le genre...)
j'ai rien trouvé à ce sujet sur gogole.( je voulais pas ouvrir un autre fil pour ça )
en fait c'est ecrit: lame mouchée trempée sous vide
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone

Re: microbillage

Messagepar paloma » 21 Oct 2015 21:51

probléme résolu,j'ai trouvé.

description de fabrication d'une lame de scie Ultra.
( https://eshop.wurth.fr/Lames-pour-scie- … tailCenter )

Le mouchage est en fait, la cassure des angles de coupes de la dent.

Utilisation de deux techniques exclusives de fabrication :
- la trempe sous vide.
- l'absence d'oxygène et de produits oxydants.

Ce nouveau mode de traitement thermique permet d'amener les lames à températures de trempe dans un four où a été réalisé un vide poussé.
L'absence d'oxygène et de produits oxydants élimine tout risque de décarburation.
Le dégazage qui s'effectue dans l'acier pendant la chauffe sous vide (1 300 °C) lui donne une tenacité accrue et une plus grande résistance.
Le mouchage réalisé par affûtage sur 1/3 de l'arrête tranchante de la dent entraine :
- une absence d'écaillage de la pointe de la dent (cause de rupture de la casse).
- un meilleur état de surfaces de pièces sciées.
- un parfait centrage de la lame dans le trait de coupe d'où une augmentation de plus de 30% des performances de sciage.


avec l'aide d'un connaisseur sur un autre forum .
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
Avatar de l’utilisateur
paloma
Pique assos
 
Messages: 2468
Inscrit le: 27 Fév 2015 09:09
Localisation: Rhone


Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités