[ANNONCE] Couteliers solidaires

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: couteliers solidaires

Messagepar cassca » 22 Oct 2015 19:02

je me renseigne et je te dis.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: couteliers solidaires

Messagepar l'ours » 22 Oct 2015 19:06

Comme beaucoup d'entre vous le savent, Eric Plazen nous a quitté. Il m'avait donné une lame et nous devions faire une " collaboration". J'ai traîné à faire ce couteau en pensant que nous avions le temps... La vie en a voulue autrement.
Aujourd'hui, je viens de finir ce couteau avec beaucoup d'émotion. J'ai tourné autour de cette lame sans savoir quoi faire.

J'ai choisi de faire un manche avec des bois locaux et torturés, comme les aimait Eric, il y a donc des racines de bruyère et de buis. J'ai récolté la Bruyère vers Bèzier et le buis vient d'Ardéche.
La lame d'Eric est en sandwich avec du vieux fer sur les flancs et le tranchant doit être en c140 ou quelque chose comme ça,Eric ne me l'avait pas précisé.
J'ai fais un étui simple, mais a ma manière qui est signé de ma marque.

Je vends donc ce couteau aux enchères
Le but est de récolter le plus d'argent pour la compagne d'Eric et sa fille alors soyez déraisonnable
Envoyez moi des messages privés, mail, téléphonez moi, les enchères seront anonymes. Je mettrais à jour le montant sur Facebook et sur mon site et ici, l'enchère la meilleure
la fin de la vente sera quand je n'aurait plus d'enchère durant 10 jours

partagez, faites tourner.

Bien sûr cette vente est mercantile et Eric n'était pas dans cette démarche, mais il me pardonnerait, j'en suis sûr.…

le couteau fait 270 mm en tout, 137 mm de tranchant, la lame fait 5 mm d'épaisseur et 37 mm de largeur, le manche est collé et riveté au cul façon Plazen...

Merci pour Marie et Clémentine

pour l'instant l'enchère est à 550 e comme l'a dit Cassca, contactez moi par mp ou par mail
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
Avatar de l’utilisateur
l'ours
 
Messages: 905
Inscrit le: 24 Mai 2007 21:46
Localisation: terres du milieu

Re: couteliers solidaires

Messagepar pimpim » 22 Oct 2015 19:09

cassca a écrit:les mecs... , un petit peu de bonne volonté ne va pas nuire a l'édifice.….

c'est la 1ere journée ou ce truc est lancé, on va se mettre en place doucement mais surement. c'est pas une multinational qui gère le truc , juste une bande de type qui click sur des trucs entre deux coups de marteaux ou deux tour de manivelle.….

une enchère est en place sur le couteau mick , vous connaissez son site , sa page fb , ou son pseudo ici pour lui faire un MP , je vais pas vous tenir la mains.

Quincey, c'est super cool, vois avec un modo pour poster ça ici , il n'y a pas de raison que ça ne passe pas.

nous 'avons pas ouvert ce truc pour tous gérer nous meme , mais pour centraliser les choses, rien de plus.

Je persiste à dire qu'une page FB publique et/ou un fil sur le forum pour enchérir serait bien plus profitable à la démarche.
La page FB de Mick ainsi que votre page FB nécessite d'être inscrit et sur son site il n'y a rien là dessus, donc c'est vraiment dommage, enfin juste mon avis. :D
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: couteliers solidaires

Messagepar Quincey » 22 Oct 2015 19:49

pimpim a écrit:Je persiste à dire qu'une page FB publique et/ou un fil sur le forum pour enchérir serait bien plus profitable à la démarche.


Sans aucun doute mais à gérer ce sera sans doute beaucoup plus difficile si l'audience est trop grande non :spamafote: ?
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: couteliers solidaires

Messagepar l'ours » 22 Oct 2015 19:51

cool, en journée je bosse et ce soir ça sera sur mon site, là je vient de mettre un mot pour expliqué ce qu'était le couteau... maintenant, le fb couteliers solidaires est publique et tout le monde n'est pas non plus sur neo zen...
on agit dans l'urgence pour la famille d'Eric, on affinera plus les choses plus tard
donc c'est sur fb, c'est ici et ça va étre sur mon site, pour ce qui me concerne!
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
Avatar de l’utilisateur
l'ours
 
Messages: 905
Inscrit le: 24 Mai 2007 21:46
Localisation: terres du milieu

Re: couteliers solidaires

Messagepar pimpim » 22 Oct 2015 19:56

thup
Avatar de l’utilisateur
pimpim
Perlin
 
Messages: 9665
Inscrit le: 27 Oct 2010 21:46

Re: couteliers solidaires

Messagepar l'ours » 23 Oct 2015 00:37

570 € pour le couteau Plazen/moing, qui dit mieux?
mon psy n'est ni freudien, ni lacanien, il est juste barré!
Avatar de l’utilisateur
l'ours
 
Messages: 905
Inscrit le: 24 Mai 2007 21:46
Localisation: terres du milieu

Re: couteliers solidaires

Messagepar Hubert T. » 23 Oct 2015 00:42

C'est beau c'que vous faites, les gars. Bravo. Et ça rend compte de la grandeur d'âme d'Eric, pour ceux qui ne l'ont pas connu, comme moi (malheureusement).
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: couteliers solidaires

Messagepar Guinness » 23 Oct 2015 08:18

Une superbe initiative, en m'inscrivant ici je pensais trouver des amateurs et des passionnés, je me rends compte qu'il y a surtout une vraie "communauté".

Et chapeau pour le couteau qui est à tomber !
Avatar de l’utilisateur
Guinness
 
Messages: 408
Inscrit le: 26 Aoû 2015 13:16

Re: couteliers solidaires

Messagepar cassca » 23 Oct 2015 09:44

sur la table de Jourget a Gembloux

Image
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: couteliers solidaires

Messagepar Lorgar » 23 Oct 2015 10:24

Hubert T. a écrit:C'est beau c'que vous faites, les gars. Bravo. Et ça rend compte de la grandeur d'âme d'Eric, pour ceux qui ne l'ont pas connu, comme moi (malheureusement).

Comme Hub', je plussoie.
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9975
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: couteliers solidaires

Messagepar Phoeniks67 » 23 Oct 2015 17:25

je l'ai déjà dit ailleurs, mais je le répète parce que ça le mérite: Bravo, une belle initiative pour la mémoire de Plazen et surtout pour sa famille.

Je cherche encore avec quoi, mais je mettrais ma pierre à l'édifice également.
Avatar de l’utilisateur
Phoeniks67
 
Messages: 5938
Inscrit le: 01 Juin 2012 12:59
Localisation: 88 Vosges

Re: couteliers solidaires

Messagepar Nasgul » 23 Oct 2015 17:42

Hubert T. a écrit:C'est beau c'que vous faites, les gars. Bravo. Et ça rend compte de la grandeur d'âme d'Eric, pour ceux qui ne l'ont pas connu, comme moi (malheureusement).

Je plussoie également.
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: couteliers solidaires

Messagepar deovolens » 23 Oct 2015 17:43

kent a écrit:Et l'ulu de Gert il est à combien ?

après un jour: 250 il montera encore.
Le petit Benelux est bien présent pour aider Eric sa famille.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: couteliers solidaires

Messagepar Woodtz » 23 Oct 2015 18:13

bravo messieurs
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9800
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités