Bidouille bidouille

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Bidouille bidouille

Messagepar Zaf » 24 Avr 2016 20:20

Trés sympas l'ensemble. Et le logo est pas si mal ! T'as fait comment électrolyte ou poinçon ?
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment. by Serge Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Zaf
 
Messages: 139
Inscrit le: 02 Oct 2015 11:09
Localisation: Haute-Loire, Auvergne, France

Re: Bidouille bidouille

Messagepar Bonobo » 24 Avr 2016 21:35

Hello!

D'abord merci à tous, c'est encourageant après une première réalisation! :chin:

Alexdeden, un genre d'Orang Outang alors? Un truc de famille quoi! Je crois que je le vois aussi. :yet

Merci Zayek, j'ai repéré que mon voisin se débarrasse d'une scie à quatre mains. :yeux: Faut que je checke l'épaisseur mais ça peut faire une série de lames!!!

Lebowsky, mes doigts s'en souviennent... Mais quel plaisir à travailler! thup

Hourouk, c'est cool qu'il te plaise, ma copine veut pas que j'en change, à réfléchir... :ouinon:

Merci Nasgul, on va voir ce que ça donne à l'usage. Je crois que je vais bidouiller un crochet à ceinture pour y passer la boucle en cuir. Bonne idée? Je peux "forger" ça en fer a béton? Ou alors il faut un acier qui prenne la trempe? :oops:

Zaf, je me dirigeais vers chez toi voir où t'en es... Électrolyte, avec une grosse batterie 12v qui alimentait la clôture du cochon. Et du vernis gravé au scalpel, c'est la que c'est difficile d'avoir un truc propre... Ça marche bien mais en plus du logo, ça creuse des petits points en "brouillard". Prochaine mission, entraînement au logo! :czn:

Encore merci à vous, vivement le prochain créneau!
Avatar de l’utilisateur
Bonobo
 
Messages: 261
Inscrit le: 29 Jan 2016 16:04
Localisation: Arbre, Profondeville, Belgique

Re: Bidouille bidouille

Messagepar MANUEL » 22 Mai 2016 18:24

Bel ensemble, et belle récup'! Bravo! Petite question bête, et pas méchante, as-tu pensé à mettre un martyre dans ton étui? Je crois voir 2 épaisseurs de cuir au lieu de 3... mais c'est peut être un effet d'optique sur la photo ;)
Avatar de l’utilisateur
MANUEL
 
Messages: 2527
Inscrit le: 16 Mai 2012 15:17
Localisation: île de la Réunion - 974

Re: Bidouille bidouille

Messagepar Bonobo » 23 Mai 2016 08:55

Diplomate!
Et une vue implacable! En effet, il n'y a que deux épaisseurs. Pas de martyre mais j'ai bien forcé au moulage pour que la lame reste "dans les rails". J'avais fait un test avec martyre mais ça faisait trop gros avec ce cuir par rapport à la finesse du couteau.
J'ai longuement hésité avant de prendre ce risque, et je me suis dit que c'est le moment ou jamais d'essayer. J'ai bien collé les bords, j'espère que ça tiendra. :bouhouhou:
L'ensemble est en fonction quotidiennement depuis un petit temps et ça a l'air de le faire... Inch'Bouddha! :czn:

Et merci pour l'encouragement!
Avatar de l’utilisateur
Bonobo
 
Messages: 261
Inscrit le: 29 Jan 2016 16:04
Localisation: Arbre, Profondeville, Belgique

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités