Décarburation

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Décarburation

Messagepar nwar » 23 Mar 2017 14:37

expliqué comme ça c'est évident !

ton backstand n'est pas compatible avec ton huile de cacacolà… installe linux et change la pile. :doc:
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Re: Décarburation

Messagepar freddy1 » 23 Mar 2017 15:42

Fred.A a écrit:Par rapport au prix du monstre, ça doit être raisonnable.

Bin si les frais de port inclus la tva a l'arrivée + frais de douane, ça risque d'être 25% du monstre, quand même.
Donc un petit monstre.
une monstrette quoi. :parfait:
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Re: Décarburation

Messagepar G-M » 23 Mar 2017 16:49

Fred.A a écrit:Section de type ressort, poncée avant trempe au 240 : couche de 0,1 à 0,15 qui part, ensuite acier trempé.

Tu dis ça comme si:
section type ressort = section de barre brute+un coup de bande

Je pense que c'est un raccourci qu'on ne peut emprunter sur un forum qui n'a plus à démontrer son sérieux et sa rigueur :doc:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
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Re: Décarburation

Messagepar Fred.A » 23 Mar 2017 16:55

Donc tu veux que je fasse un test avec une section brute + coup de bande ?
Le ressort c'est section brute + coup de bande + ponçage au 240.
Donc selon ta logique le problème serait le ponçage au 240 ?
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Re: Décarburation

Messagepar Fred.A » 23 Mar 2017 16:58

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Re: Décarburation

Messagepar nwar » 23 Mar 2017 17:21

mine de rien, ton 240 il fait des rayures de 0.06mm... ça vient peut-être de là ?
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Re: Décarburation

Messagepar baalot » 23 Mar 2017 17:21

Fred.A a écrit:Donc tu veux que je fasse un test avec une section brute + coup de bande ?
Le ressort c'est section brute + coup de bande + ponçage au 240.
Donc selon ta logique le problème serait le ponçage au 240 ?


Moi c'est c'que je vote.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
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Re: Décarburation

Messagepar Fred.A » 23 Mar 2017 17:27

nwar a écrit:mine de rien, ton 240 il fait des rayures de 0.06mm... ça vient peut-être de là ?


Pourquoi à l'eau ça le fait pô ?
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Re: Décarburation

Messagepar nwar » 23 Mar 2017 17:28

parce que. :doc:
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Re: Décarburation

Messagepar Fred.A » 23 Mar 2017 17:29

J'aurais dû garder ça pour moi en fait.
Comme la fois sur doctissimo où j'ai demandé des conseils parce que le beau-frère d'un pote avait des éruptions sur le, enfin, bon, laissez faire.

Merci quand même.
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Re: Décarburation

Messagepar freddy1 » 23 Mar 2017 17:31

La fluidité de l'eau est différente de celle de l'huile, et donc la vitesse de progression dans ses rayures aussi (à l'échelle microscopique bien).
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
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Re: Décarburation

Messagepar raph.be » 23 Mar 2017 17:31

Fred.A a écrit:
nwar a écrit:mine de rien, ton 240 il fait des rayures de 0.06mm... ça vient peut-être de là ?


Pourquoi à l'eau ça le fait pô ?


question de viscosité :doc:


(pas sur du tout mais je trouve que ça faisait bien...)
ok, je sors
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Re: Décarburation

Messagepar raph.be » 23 Mar 2017 17:42

il y une très haute montée en température de l'eau à la surface de l'acier qui se vaporise direct et ne rentre pas dans les interstices de 0.06 mm.
L'huile supporte mieux la montée en température et quand tu trempes à l'huile, elle remplit les rayures.
CQFD ou pas...

j'y connais rien en fait...
je retourne bosser !
:bisou:
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Re: Décarburation

Messagepar baalot » 23 Mar 2017 17:44

Nan l'inverse.

Mais j'avais voté viscosité aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
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Re: Décarburation

Messagepar G-M » 23 Mar 2017 17:56

Fred.A a écrit:Donc tu veux que je fasse un test avec une section brute + coup de bande ?
Le ressort c'est section brute + coup de bande + ponçage au 240.
Donc selon ta logique le problème serait le ponçage au 240 ?

Oui, enfin. Peut être.
Du coup un essai super rigoureux permettrait de s'en assurer. On y verrait plus clair je pense.
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