la forge qui roule

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: la forge qui roule

Messagepar freddy1 » 01 Juin 2017 09:58

senpereko.labanak a écrit:j'ai toujours voulu un camion à pizza pour a la fois fabriquer mes couteaux à l'intérieur et pouvoir vendre sur les marchés d'artisans
en gros sur le marché si ya personne je fabrique mes couteaux et si ya du monde je les propose à la vente

heu, mais tes voisins, sur le marché, ils vont devenir fous si tu forges et que tu backstandises à coté d'eux, non? :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
L'agent orange

Messagepar senpereko.labanak » 01 Juin 2017 10:46

Jonathan P. a écrit:Tu peux contacter Kurios en MP, il avait son atelier mobile dans son camion (sans doute toujours). Pas de forge je crois, mais il avait fait pas mal d'aménagement sympa, et surtout il pourra sans doute te dire certains trucs dont il s'est rendu compte que ça ne marche pas bien, avec le retour d'expérience.

Merci je lui ai envoyé un MP hier j attend la réponse
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar deuns » 01 Juin 2017 19:50

deuns
ex machina

Messagepar fourras » 01 Juin 2017 22:31

deuns a écrit:Je suppose que tu connais
http://www.michelvaillant-truck.com/fr/ … s,p67.html

j'ai 2 copains qui ont ça (dont 1 en photo), bah t'as intéret à prévoir des amortisseurs renforcés ! Sinon moi j'ai juste la forge qui est sur un bras faon accordéon et qui sort vraiment dehors , c'est déjà pas mal . Après , meme l'enclume de 55kg , tu la sors 1 fois /jour , ca le fait . Le tout c'est de bien la fixer pour le transport , goupillée ou un truc du genre , j'en ai déjà vu se balader pendant le transport , c'est chaud :yeux:
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar senpereko.labanak » 02 Juin 2017 09:30

freddy1 a écrit:
senpereko.labanak a écrit:j'ai toujours voulu un camion à pizza pour a la fois fabriquer mes couteaux à l'intérieur et pouvoir vendre sur les marchés d'artisans
en gros sur le marché si ya personne je fabrique mes couteaux et si ya du monde je les propose à la vente

heu, mais tes voisins, sur le marché, ils vont devenir fous si tu forges et que tu backstandises à coté d'eux, non? :shock:

Nan ça va j ai déjà fait ils disent rien
Soit ça gène pas soit j ai une tête de gros con et ils osent pas me dire :mouarf:

senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar senpereko.labanak » 02 Juin 2017 09:31

fourras a écrit:
deuns a écrit:Je suppose que tu connais
http://www.michelvaillant-truck.com/fr/ … s,p67.html

j'ai 2 copains qui ont ça (dont 1 en photo), bah t'as intéret à prévoir des amortisseurs renforcés ! Sinon moi j'ai juste la forge qui est sur un bras faon accordéon et qui sort vraiment dehors , c'est déjà pas mal . Après , meme l'enclume de 55kg , tu la sors 1 fois /jour , ca le fait . Le tout c'est de bien la fixer pour le transport , goupillée ou un truc du genre , j'en ai déjà vu se balader pendant le transport , c'est chaud :yeux:

Le bras qui sort ça m intéresse beaucoup
Mais pour l instant j ai un bout de rail on verra quand j aurai une enclume.

senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar kurios » 03 Juin 2017 14:53

Pas de conseils en particulier sinon de bien tout fixer, surtout ce qui peut voler sur un freinage ou un accident, une enclume derrière la tête ça pique un peu...

J'avais pas de forge, juste backstand, petite perceuse à colonne, frotte et groupe électrogène (dans un caisson plus ou moins insonorisé et ventilé avec échappement dehors) le reste c'était de l'outillage et des consommables, tout le travail "chaud" se faisait à la maison, le camion servait pour aller faire de l'affûtage chez les restaurateurs et à avoir un petit truc facile à chauffer pour l'hiver.

Prévois un aspirateur avec un bidon genre vide cendres ou centrifuge pour les poussières, des rallonges électriques pour squatter éventuellement une prise là où c'est possible.

Important aussi l'éclairage, des petites rampes led en 12v que tu peux foutre sur le circuit du camion (avec éventuellement une batterie en rab')

Dernière chose, les trafics de cette génération ont une fâcheuse tendance à bouffer des boites de vitesse, elles font rarement plus de 200000 et sont devenues introuvables, en gros si ça casse ben c'est bon pour la casse...
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar senpereko.labanak » 03 Juin 2017 21:14

Merci de ton aide
Est ce que tu aurais plus de détails sur le caisson de ton groupe électrogène stp

senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Messagepar kurios » 04 Juin 2017 07:09

contreplaqué/polystyrène extrudé/contreplaqué, le groupe sur roulettes pour pouvoir le sortir pour le démarrer, faire le plein tout ça...

Image

Image

J'ai que ça comme photos et comme je l'ai vendu...
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar senpereko.labanak » 04 Juin 2017 10:33

awé nickel merci thup je pensais le sortie à chaque fois

et le back ça te foutait pas trop de poussière partout ? j'ai prévu de le mettre face à la porte latérale

senpereko.labanak
Senperegrin Touque

Précédent

Retour vers Fabrication