la forge qui roule

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: la forge qui roule

Messagepar freddy1 » 01 Juin 2017 09:58

senpereko.labanak a écrit:j'ai toujours voulu un camion à pizza pour a la fois fabriquer mes couteaux à l'intérieur et pouvoir vendre sur les marchés d'artisans
en gros sur le marché si ya personne je fabrique mes couteaux et si ya du monde je les propose à la vente


heu, mais tes voisins, sur le marché, ils vont devenir fous si tu forges et que tu backstandises à coté d'eux, non? :shock:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: la forge qui roule

Messagepar senpereko.labanak » 01 Juin 2017 10:46

Jonathan P. a écrit:Tu peux contacter Kurios en MP, il avait son atelier mobile dans son camion (sans doute toujours). Pas de forge je crois, mais il avait fait pas mal d'aménagement sympa, et surtout il pourra sans doute te dire certains trucs dont il s'est rendu compte que ça ne marche pas bien, avec le retour d'expérience.


Merci je lui ai envoyé un MP hier j attend la réponse
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: la forge qui roule

Messagepar deuns » 01 Juin 2017 19:50

Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9792
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: la forge qui roule

Messagepar fourras » 01 Juin 2017 22:31

deuns a écrit:Je suppose que tu connais
http://www.michelvaillant-truck.com/fr/ … s,p67.html

j'ai 2 copains qui ont ça (dont 1 en photo), bah t'as intéret à prévoir des amortisseurs renforcés ! Sinon moi j'ai juste la forge qui est sur un bras faon accordéon et qui sort vraiment dehors , c'est déjà pas mal . Après , meme l'enclume de 55kg , tu la sors 1 fois /jour , ca le fait . Le tout c'est de bien la fixer pour le transport , goupillée ou un truc du genre , j'en ai déjà vu se balader pendant le transport , c'est chaud :yeux:
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
Avatar de l’utilisateur
fourras
Reanimator
 
Messages: 904
Inscrit le: 29 Mai 2010 12:32
Localisation: Boli Villa , Normandie

Re: la forge qui roule

Messagepar senpereko.labanak » 02 Juin 2017 09:30

freddy1 a écrit:
senpereko.labanak a écrit:j'ai toujours voulu un camion à pizza pour a la fois fabriquer mes couteaux à l'intérieur et pouvoir vendre sur les marchés d'artisans
en gros sur le marché si ya personne je fabrique mes couteaux et si ya du monde je les propose à la vente


heu, mais tes voisins, sur le marché, ils vont devenir fous si tu forges et que tu backstandises à coté d'eux, non? :shock:


Nan ça va j ai déjà fait ils disent rien
Soit ça gène pas soit j ai une tête de gros con et ils osent pas me dire :mouarf:
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: la forge qui roule

Messagepar senpereko.labanak » 02 Juin 2017 09:31

fourras a écrit:
deuns a écrit:Je suppose que tu connais
http://www.michelvaillant-truck.com/fr/ … s,p67.html

j'ai 2 copains qui ont ça (dont 1 en photo), bah t'as intéret à prévoir des amortisseurs renforcés ! Sinon moi j'ai juste la forge qui est sur un bras faon accordéon et qui sort vraiment dehors , c'est déjà pas mal . Après , meme l'enclume de 55kg , tu la sors 1 fois /jour , ca le fait . Le tout c'est de bien la fixer pour le transport , goupillée ou un truc du genre , j'en ai déjà vu se balader pendant le transport , c'est chaud :yeux:


Le bras qui sort ça m intéresse beaucoup
Mais pour l instant j ai un bout de rail on verra quand j aurai une enclume.
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: la forge qui roule

Messagepar kurios » 03 Juin 2017 14:53

Pas de conseils en particulier sinon de bien tout fixer, surtout ce qui peut voler sur un freinage ou un accident, une enclume derrière la tête ça pique un peu...

J'avais pas de forge, juste backstand, petite perceuse à colonne, frotte et groupe électrogène (dans un caisson plus ou moins insonorisé et ventilé avec échappement dehors) le reste c'était de l'outillage et des consommables, tout le travail "chaud" se faisait à la maison, le camion servait pour aller faire de l'affûtage chez les restaurateurs et à avoir un petit truc facile à chauffer pour l'hiver.

Prévois un aspirateur avec un bidon genre vide cendres ou centrifuge pour les poussières, des rallonges électriques pour squatter éventuellement une prise là où c'est possible.

Important aussi l'éclairage, des petites rampes led en 12v que tu peux foutre sur le circuit du camion (avec éventuellement une batterie en rab')

Dernière chose, les trafics de cette génération ont une fâcheuse tendance à bouffer des boites de vitesse, elles font rarement plus de 200000 et sont devenues introuvables, en gros si ça casse ben c'est bon pour la casse...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: la forge qui roule

Messagepar senpereko.labanak » 03 Juin 2017 21:14

Merci de ton aide
Est ce que tu aurais plus de détails sur le caisson de ton groupe électrogène stp
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: la forge qui roule

Messagepar kurios » 04 Juin 2017 07:09

contreplaqué/polystyrène extrudé/contreplaqué, le groupe sur roulettes pour pouvoir le sortir pour le démarrer, faire le plein tout ça...

Image

Image

J'ai que ça comme photos et comme je l'ai vendu...
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: la forge qui roule

Messagepar senpereko.labanak » 04 Juin 2017 10:33

awé nickel merci thup je pensais le sortie à chaque fois

et le back ça te foutait pas trop de poussière partout ? j'ai prévu de le mettre face à la porte latérale
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: la forge qui roule

Messagepar senpereko.labanak » 11 Juil 2017 20:55

ça avance doucement :)
je fais tout en récup alors c'est plus long forcément :D
mais pour l'instant ça m'a couté 8€ donc ça vaut le coup de patienter 8)

Image

Image

Image

de chaque coté je vais mettre une autre planche pour avoir une deuxième rangée de caisses à vins :picole:

j'ai encore l'atelier au minimum jusqu'au 15 aout j'ai encore du temps pour finir le camion :yet
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: la forge qui roule

Messagepar Morue74 » 27 Juil 2017 11:07

Salut Sempe, pour du gain de place tu peux fixer ta roue de secours sur une portière AR, ça permet de gagner un peu de place (avec un poste à souder, une plaque d'acier, des goujons de roue et quelques gros boulons y'a moyen d'en faire un pour pas grand chose, il faut juste faire gaffe aux charnières de porte), éventuellement tu peux utiliser des vieux crics de bagnole (style "losange") pour stabiliser ton véhicule à l’arrêt t'auras moins l'impression d’être en bateau. Si t'as le temps (et les moyens), je pense qu'investir dans un lanterneau ça peut être utile pour évacuer la chaleur sous la tôle.

Pour l'aménagement intérieur, tu peux utiliser un coupleur/séparateur pour recharger une batterie aux, pour avoir un petit éclairage d'appoint, un poste radio, un ventilo... enfin du petit qui consomme pas trop, sans bouffer ta batterie moteur.

Enfin, pour le bouzin en lui même, fais une vidange de boite si tu ne connais pas l'entretien qu'elle à eu, vu la difficulté à en trouver, comme disait Kurios.

Niveau carrosserie, les supports de lame AR sont sujets à la corrosion, l'ensemble des bas de caisse aussi avec un point faible au niveau des pieds de montant de passage de roue AV. Sur mon ancien, j'ai décapé les parties rouillées à la brosse métallique, dégraissé et tartiné avec de la Hammerite (blanche, ça permet de voir quand la rouille repart sous la peinture).

Bon courage avec ton aménagement :wink:
I'm in love with rock'n'roll, satisfies my soul
Avatar de l’utilisateur
Morue74
 
Messages: 449
Inscrit le: 28 Jan 2016 23:18
Localisation: Ardecho merveillous païs

Re: la forge qui roule

Messagepar Lebowski » 27 Juil 2017 11:23

senpereko.labanak a écrit:
de chaque coté je vais mettre une autre planche pour avoir une deuxième rangée de caisses à vins :picole:


:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: la forge qui roule

Messagepar senpereko.labanak » 29 Juil 2017 23:52

Morue74 a écrit:Salut Sempe, pour du gain de place tu peux fixer ta roue de secours sur une portière AR, ça permet de gagner un peu de place (avec un poste à souder, une plaque d'acier, des goujons de roue et quelques gros boulons y'a moyen d'en faire un pour pas grand chose, il faut juste faire gaffe aux charnières de porte), éventuellement tu peux utiliser des vieux crics de bagnole (style "losange") pour stabiliser ton véhicule à l’arrêt t'auras moins l'impression d’être en bateau. Si t'as le temps (et les moyens), je pense qu'investir dans un lanterneau ça peut être utile pour évacuer la chaleur sous la tôle.

Pour l'aménagement intérieur, tu peux utiliser un coupleur/séparateur pour recharger une batterie aux, pour avoir un petit éclairage d'appoint, un poste radio, un ventilo... enfin du petit qui consomme pas trop, sans bouffer ta batterie moteur.

Enfin, pour le bouzin en lui même, fais une vidange de boite si tu ne connais pas l'entretien qu'elle à eu, vu la difficulté à en trouver, comme disait Kurios.

Niveau carrosserie, les supports de lame AR sont sujets à la corrosion, l'ensemble des bas de caisse aussi avec un point faible au niveau des pieds de montant de passage de roue AV. Sur mon ancien, j'ai décapé les parties rouillées à la brosse métallique, dégraissé et tartiné avec de la Hammerite (blanche, ça permet de voir quand la rouille repart sous la peinture).

Bon courage avec ton aménagement :wink:


merci pour tes conseils thup

finalement j'ai choisi l'option back ou forge
soit j'emmene l'un soit l'autre je gagnerai de la place et j'utiliserai pas les deux en meme temps :)
pour respirer et pour la pluie j'ai le barnum que je prend pour les marchés que je peux mettre au cul du camion ou sur la porte latérale 3m sur 3 ça fait de suite plus de surface

back et forge sont sur pieds donc je peux les sortir facilement et bosser dehors 8)
que Lemmy soit avec toi :rock on:

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la sieste
Avatar de l’utilisateur
senpereko.labanak
Senperegrin Touque
 
Messages: 2413
Inscrit le: 12 Déc 2013 20:45
Localisation: Pays Basque

Re: la forge qui roule

Messagepar phd29 » 30 Juil 2017 18:51

Super ton projet.la forge sur un marché c'est top,c'est un spectacle,ça fait venir du monde et cela montre ton savoir faire.
Bon courage thup
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités