Inox qui rouille sous le bois dans

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Inox qui rouille sous le bois dans

Messagepar Madnumforce » 12 Juin 2017 11:45

GrosLapin a écrit:
Madnumforce a écrit:Deux minutes au four, ça me paraît court, très court. Ca n'a aucun intérêt de laisser si peu au risque d'insuffisament austénitiser, surtout en papillote où on a pas à craindre la calamine.

J'avais lu un peu vite la doc … "2 minutes par mm" j'avais retenu que le 2 minutes *shame*
Du coup juste 4 minutes pour du 2mm ça te semble mieux ? c'est encore trop court ?

4 minutes c'est mieux. Mais t'est en papillote, tu peux laisser 6 minutes sans problème, voire même 8.

GrosLapin a écrit:
Madnumforce a écrit: c'est au ruban, plus précisément du 3M 9627.

Ca à l'aire intéressant, on peut "finir la mise en forme" du bois apres ? en genral quand je colle j'ai que "l'avant" du bois qui est en forme (la ou je pourrais pas poncer) et je fini ma mise en forme une fois que la colle est sèche parce que ça se ponce bien :)
Autre question : actuellement je mets des rivets "non traversants" pour renforcer le manche, j'ai du mal a voir comment on peut faire pareil avec le ruban, c'est juste que ça colle tellement bien que ça sert a rien de le faire ?

Merci encore pour les pistes :)


Justement, je finis le façonnage après collage. Bon, faut pas avoir à retirer 1cm, mais si t'as déjà dégrossi à la 36, par exemple, y'a aucun problème pour terminer. Si ma mémoire est bonne, ce ruban est prévu pour des températures d'utilisation jusqu'à 180°, donc t'as de la marge! Aucun problème au détourage: ça n'encrasse pas du tout les bandes. C'est vrai qu'un des points faibles du ruban, par rapport à une colle classique, c'est le cisaillement, donc avoir des rivets borgnes en backup est une sécurité. J'ai déjà eu fait. Il faut juste réfléchir à ce qu'on va faire avant de commencer. Dans l'ordre: mettre le ruban sur la première côte, lever le cache, enfiler les rivets borgnes dans les trous (le film de colle se "perce" facilement), aligner avec les trous de la soie, plaquer, serrer, mettre le ruban sur la deuxième côte, enlever le cache, aligner les trous de la cotes avec les rivets qui sortent de la soie, plaquer, serrer: terminé. Ca demande juste de ne pas trembler et de travailler au calme, et éventuellement de pointer un chouilla tes rivets pour qu'ils trouvent leur trou plus facilement.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 801
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Inox qui rouille sous le bois dans

Messagepar Ghostdog2807 » 12 Juin 2017 12:54

je vais bientot tester , j'en ai commandé
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 2650
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Re: Inox qui rouille sous le bois dans

Messagepar GrosLapin » 12 Juin 2017 13:32

Merci Madnumforce pour tes explications !!

Ghostdog2807 je suis curieux d'entendre tes retours :)
Avatar de l’utilisateur
GrosLapin
 
Messages: 116
Inscrit le: 18 Juin 2014 21:11

Re: Inox qui rouille sous le bois dans

Messagepar Ghostdog2807 » 12 Juin 2017 13:46

avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Ghostdog2807
bienvenu a toi
 
Messages: 2650
Inscrit le: 26 Avr 2012 09:01
Localisation: Issoire

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités