backstand michels

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: backstand michels

Messagepar olmo » 11 Juil 2017 18:29

un vérin comme sur le Titan ça marche aussi
c'est des Stabilus 4859DO 0400N y en a pour une trentaine € sur les sites de vente en ligne

Image
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 11 Juil 2017 18:55

le vérin aurait pu être pas mal en effet,mais je doit vous avouer que la pièce qui tient le bras a été usiné a la lime et les cotes sont donc plus qu'approximative,il y a donc du jeu dans le bras,je pense qu'il est mieux que la force soit repartie bien au centre,car avec le jeu,et le vérin qui force d'un seul coté j'ai peur que ça bloque
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar olmo » 11 Juil 2017 19:35

et les rondelles elles servent à quoi les rondelles pkt
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 11 Juil 2017 19:57

trop bien ajusté pour pouvoir y mettre des rondelle :lol:

mais quand j'y pense,le jeu vient peut être de l'axe,la pièce est percé a 8 et le bras à 9,pour l'instant j'ai juste mis une vis en m8 dedans,faut que je reflechisse si je met un axe lisse de 8,ou si je reperce et fait un filetage en m10 (en laissant moins de marge sur le trou du bras)
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 13 Juil 2017 10:54

salut
encore quelques news,j'ai reçu le galet de centrage fourni par olmo,que je remercie thup

montage avec plusieurs rondelle qui vienne s'appuyer sur l'axe à voir comment ça tient,mais j'aurais sans doute l’épaisseur a régler pour que tout les galet soit bien aligner

Image

Image

et j'ai récupérer 2 interrupteur et un arrêt d'urgence qui pourront peut être me servir pour le boitier de commande

Image
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar MrBlu » 13 Juil 2017 15:41

Très chouette projet !!!! thup
en plus ca a généralement une belle gueule.…..
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: backstand michels

Messagepar Dédal » 15 Juil 2017 15:15

Pour le ressort, je me demande si Michel n'utilisait pas des ressorts de soupape de 2CV au départ.
Il y a certainement moyen de trouver des ressorts de moteur de faible cylindrée pour trois fois rien dans une casse ou sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Dédal
 
Messages: 456
Inscrit le: 17 Déc 2007 23:19
Localisation: Neuville Belgique

Re: backstand michels

Messagepar olmo » 15 Juil 2017 15:31

Pour trouver un ressort "soupape" il faut chercher à ressort cardinal …
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 15 Juil 2017 22:57

Les ressort de soupape Ça pourrais être une bonne idée mais niveau longueur ça a l'air juste non?
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar G-M » 16 Juil 2017 09:09

olmo a écrit:Pour trouver un ressort "soupape" il faut chercher à ressort cardinal …

:mouarf:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23902
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 16 Juil 2017 15:24

désolé,j'ai pas bien compris l'histoire du cardinal,je me suis juste rendu compte que c'etait une blague après avoir passer 15 minutes a chercher le site sur google :mouarf:

sinon j'ai peut être réussi a trouver un ressort dans mon bazar,j'ai commencé par démonter la tondeuse,mais les ressorts sont trop petit et trop souple
finalement j'ai démonter un vieux morceau de cric ,il fait 23.5mm en diamètre,60mm de long et c'est des spires de 4mm de diamètre,ils m'a l'air bien raide :spc:

pour la fixation,changement d'avis en court de route,perçage taraudage,une vis en m8 quelques écrous+ rondelle,et voila un support qui devrait être assez solide,je changerait surement la vis pour une plus longue,ça sera à régler quand j'aurais une bande et la poulie pour le moteur

Image

Image
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 17 Juil 2017 19:23

salut

reçu les galet aujourd'hui,je pensais pas que ça allait arriver aussi vite,en général quand je commande en chine ça met 3 semaines 1mois , le colis à été expédier le lendemain de la commande,donc mercredi (mention spéciale pour DHL qui a livré à rue,au lieu de impasse qui se trouve 500m plus loin,le livreur l'a mis dans la boite aux lettres d'une dame et à signé en mon nom a ma place,je ne trouve pas ça très sérieux,heureusement elle était honnête et m'a amener mon colis quand elle l'a trouvé)

il m'ont l'air de bonne qualité ,le filetage est bon,ça se visse parfaitement dans la platine,absolument aucun jeu entre les différentes pièce,j'ai juste un doute sur la tenu dans le temps du revêtement,qui est quand même assez mou,mais vue le prix je pense que c'est plus que correcte
les roulement n'ont pas de marque,mais d'après les cotes (ext 24mm int 9mm) ce serait des "609",donc facile a trouvé et pas cher

Image

et en plus,même pas besoin d'adapter,elles sont parfaitement aligné a la roue de centrage :spc:
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar olmo » 18 Juil 2017 10:00

Tu parles de DHL qui signe à ta place comme c'est rigolo j'ai un colis livré à Les Arcs dans le Var DHL dit que j'ai signé, oui mais moi je suis à la pointe Nord Est de la France pas mal non?

bien ça prend de la gueule thup

au pire tu remplaceras les roulements des petits galets à l'usage par des haute vitesse
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Re: backstand michels

Messagepar damsss » 18 Juil 2017 11:59

ha oui,ils ont l'air pro la dedans!mais du coup ton colis est perdu? aucune démarche d'entrepris pour régler le problème?

oui je vais commencer avec ça et je les remplacerait si je voit qu'ils ne tiennent pas le coup

en effet la fin du projet approche a grand pas,il me manque encore la poulie du moteur et le variateur de fréquence (et un petit coup de peinture)

mais ce qui m’inquiète pour l'instant c'est la fixation du moteur,ça fait plusieurs jours que je me prend la tête dessus,je ne trouve pas de solution,j'ai essayer avec la plaque d'alu sur le quel il était fixer à l'origine,une après midi pour couper tout ce qui gênait à la scie a métaux,mais ça ne me convient pas,j'ai essayer de le taillé dans une plaque d'acier,mais faire un trou de 130 dans une plaque aussi épaisse c'est compliqué,j'ai fait des trou tout autour,mais pas assez rapproché,et que ce soit la meuleuse ou la scie a métaux ça ne passe pas

je désespère un peut :|
damsss
 
Messages: 68
Inscrit le: 08 Juin 2017 22:01
Localisation: Bretagne

Re: backstand michels

Messagepar olmo » 18 Juil 2017 12:57

ben j'ai monté le bon de traçage avec la destination finale au vendeur il n'a pas eu d'autre alternative que de me croire il va faire les démarches auprès e DHL, et m'a promis de re-préparer une commande.

pour ton support va faire un tout à la casse parfois on trouve un bâti de machine avec un moteur HS tu récupères la partie qui t'interesse
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités