acier pour desosseur et lame de cuisine

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: acier pour desosseur et lame de cuisine

Messagepar cassca » 09 Aoû 2017 14:57

J'ai pas dit ça , je dis juste qu'il faut commencer avec des trucs qui sont faisables avec 3 fois rien comme matos .
La t'a pas de back, pas de four, pas de rien en fait, et tu veux taper des inox sous prétexte que le reste ça rouille …
J'ai commencer avec trois fois rien, j'ai toujours pas 2000€ de matos dans Mon atelier.
MAiS j'ai utilisé des aciers qui se travail simplement.

Je te laisse faire tes trempe de d2 au chalumeau et les emboîtures à la lime , on reparlera après de c70.
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: acier pour desosseur et lame de cuisine

Messagepar marcG » 09 Aoû 2017 17:30

sinon ,tu délègues la trempe , tout bêtement.…

si c'est une histoire de sous que ca coute chez eurotechni ou autre trempeur, y'a peut etre un gars pas loin de chez toi ou d'un bureau de poste qui pourrais le faire en echange d'une biere ou autre.…
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: acier pour desosseur et lame de cuisine

Messagepar RH forge » 09 Aoû 2017 18:59

cassca a écrit:J'ai pas dit ça , je dis juste qu'il faut commencer avec des trucs qui sont faisables avec 3 fois rien comme matos .
La t'a pas de back, pas de four, pas de rien en fait, et tu veux taper des inox sous prétexte que le reste ça rouille …
J'ai commencer avec trois fois rien, j'ai toujours pas 2000€ de matos dans Mon atelier.
MAiS j'ai utilisé des aciers qui se travail simplement.

Je te laisse faire tes trempe de d2 au chalumeau et les emboîtures à la lime , on reparlera après de c70.


ouer va y laisse..j'ai pas de rien..
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: acier pour desosseur et lame de cuisine

Messagepar cassca » 09 Aoû 2017 19:34

J'avais oublié pourquoi je répondais plus sur ce genre de sujet , me souviens la...
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: acier pour desosseur et lame de cuisine

Messagepar RH forge » 09 Aoû 2017 19:50

cassca a écrit:J'avais oublié pourquoi je répondais plus sur ce genre de sujet , me souviens la...


bein répond pas alors..toute facon quand ont voit ton 1er com c'est sur c'est vachement constructif..
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Re: acier pour desosseur et lame de cuisine

Messagepar Fred.A » 09 Aoû 2017 19:58

Fais pas attention à Cassca, les traitements thermiques et les aciers, il est pas tout à fait à l'aise.

Tu peux faire un super couteau en inox foufou simplement en le chauffant jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur entre le rouge moyen et l'orange vif. En laissant longtemps dans le charbon c'est bien, ça permet d'ajouter du carbone à l'acier.
Ensuite il suffit de le plonger dans un liquide de ton choix, pour autant que ça fasse ''pssshht'' avec un peu de fumée. Si il y a des flammes c'est encore mieux.
Ensuite un bon coup de chalumeau par le dos et ça roule, le boucher il est content.

Voilà voilà. Je dis pas toujours que des conneries au fond de la classe. :doc:
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: acier pour desosseur et lame de cuisine

Messagepar RH forge » 09 Aoû 2017 20:25

Fred.A a écrit:Fais pas attention à Cassca, les traitements thermiques et les aciers, il est pas tout à fait à l'aise.

Tu peux faire un super couteau en inox foufou simplement en le chauffant jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur entre le rouge moyen et l'orange vif. En laissant longtemps dans le charbon c'est bien, ça permet d'ajouter du carbone à l'acier.
Ensuite il suffit de le plonger dans un liquide de ton choix, pour autant que ça fasse ''pssshht'' avec un peu de fumée. Si il y a des flammes c'est encore mieux.
Ensuite un bon coup de chalumeau par le dos et ça roule, le boucher il est content.

Voilà voilà. Je dis pas toujours que des conneries au fond de la classe. :doc:


je vais laisser cramer l'inox 1 semaine avec 800 kg de charbon ca va me faire un full carbone

puis apres je lui demanderais de me faire mon tth!! c'est un boss il a un four au degré pres!!
RH forge
 
Messages: 150
Inscrit le: 11 Mai 2017 21:30

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités