Retouche d'un Benchmade Nitrous

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: Retouche d'un Benchmade Nitrous

Messagepar The Real Dav » 02 Déc 2008 18:33

Merci pour les conseils ;)
Stercoraria
Avatar de l’utilisateur
The Real Dav
 
Messages: 297
Inscrit le: 16 Aoû 2008 16:55
Localisation: sur neoczen

Re: Retouche d'un Benchmade Nitrous

Messagepar The Real Dav » 08 Déc 2008 13:54

Voici des nouvelles, je viens juste de finir de le retoucher.

Sauf qu'en le démontant, j'ai constaté qu'il y avait déjà un système qui permet logiquement de "tenir" la lame fermée: une petite "bille" soudée sur le linerlock et qui vient se placer dans un trou de la lame.
On voit cette petite bille sur l'image ci dessous:
Image
On y voit aussi l'axe de butée lame fermée, c'est l'axe qui se trouve entre l'axe de butée lame ouverte et le rouleau.

J'ai donc fait 2 retouches pour garder la lame fermée:
1/ j'ai agrandi le trou dans la lame pour que la bille puisse s'y placer entièrement
2/ j'ai aussi limé le talon de la lame parce que l'axe de butée empêchait la lame de se fermer suffisamment pour que la bille puisse s'engager dans le trou.

Bon par contre j'ai pas fait de photos puisque j'ai tout remonté avec frein filet après avoir nettoyé à la WD40 et lubrifié les rondelles laiton avec du lubrifiant sec au ptfe.
Et pour le linerlock qui s'engageait de trop, il "suffisait" de tourner un peu l'axe de butée lame ouverte, qui a une section hexagonale.
Cela ne durera pas ad vitam en forçant comme un âne sur la lame c'est sûr, mais au moins le linelock est engagé pile ce qu'il faut.

En tous cas merci pour vos conseils, je pense que sans lime diamantée j'aurai mis un peu 107 ans à retoucher le talon de la lame ^^'
Stercoraria
Avatar de l’utilisateur
The Real Dav
 
Messages: 297
Inscrit le: 16 Aoû 2008 16:55
Localisation: sur neoczen

Précédent

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités