Qwiz outil...

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Messagepar Geronimo » 05 Mar 2007 17:48

La scie en cloche ? Et on décolle comment la partie à enlever ? :P
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Avatar de l’utilisateur
Geronimo
 
Messages: 1600
Inscrit le: 31 Oct 2006 20:46

Messagepar olmo » 05 Mar 2007 17:54

Geronimo a écrit:La scie en cloche ? Et on décolle comment la partie à enlever ? :P


c'est pour ça qu'elle porte ce nom, car après tu regardes ton boulot et t'as l'air "cloche"….

non, sérieux, avec un "alèsoir" à main monté sur la perceuse et tu tournes tout doux, faut s'inspirer du lien de Moon c'est pas mal et pas cher, juste un foret modifié, et un alèsoir (pas sur de l'ortographe)
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Moonlight » 05 Mar 2007 17:55

oui le système IKBS est réalisé avec une perceuse avec une mèche spéciale.

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07

Messagepar stancaiman » 05 Mar 2007 17:55

Geronimo a écrit:La scie en cloche ? Et on décolle comment la partie à enlever ? :P


dans une scie cloche (je parle du bois), tu peux mettre plusieurs lames de scie concentriques : à la fin il ne reste que des trucs à ébarburer au ciseau ou avec ce que tu veux. Cela dit, je ne suis pas sur que ce soit la manière "normale" d'utiliser la scie cloche mais ça fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar SilverBlade » 05 Mar 2007 18:07

stancaiman a écrit:
Geronimo a écrit:La scie en cloche ? Et on décolle comment la partie à enlever ? :P


dans une scie cloche (je parle du bois), tu peux mettre plusieurs lames de scie concentriques : à la fin il ne reste que des trucs à ébarburer au ciseau ou avec ce que tu veux. Cela dit, je ne suis pas sur que ce soit la manière "normale" d'utiliser la scie cloche mais ça fonctionne.


Pour moi une scie cloche, c'est pour faire un perçage de gros diamètre (plus que Ø10mm à cause du mandrin de la perceuse), mais qui est débouchant....Voilà tout messieurs :D
Born To Be Alone...
Avatar de l’utilisateur
SilverBlade
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Fév 2007 21:37
Localisation: Poitou-Charentes

Messagepar richard 89 » 05 Mar 2007 18:13

C'est bien pour ça que je redemande les diamétres et la matière à travailler svp :D
Avatar de l’utilisateur
richard 89
 
Messages: 719
Inscrit le: 17 Déc 2006 15:13
Localisation: Bourgogne

Messagepar oufti » 05 Mar 2007 18:14

stancaiman a écrit:
olmo a écrit:l'idée de Moon est pas mal non plus, mais tu sais avec une perceuse qui tourne comme une patate c'est pas génial (j'ai la même mais à 62€ :lol: )

tu as bien un tourneur/fraiseur dans ton coin, souvent c'est des mecs sympa :wink:


pour le bois, il y a la scie cloche : y a un truc similaire pour l'acier ?

Bah nan, une scie cloche va t"emporter le tout.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar stancaiman » 05 Mar 2007 18:14

SilverBlade a écrit:Pour moi une scie cloche, c'est pour faire un perçage de gros diamètre (plus que Ø10mm à cause du mandrin de la perceuse), mais qui est débouchant....Voilà tout messieurs :D


tu as raison, mais l'utilisation peut en être détournée quand tu n'as pas l'outil spécifique. Bon enfin, on dévie du sujet initial, où est encore ce foutu modérateur. :roll:
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 05 Mar 2007 18:16

richard 89 a écrit:On pourrait avoir une idée des dimensions ( diamètre et profondeur )

Diamètre 6mm profondeur 1.5mm
Diamètre 3mm profondeur 1.5mm

C'est pour un peu camoufler les vis dans la matière du manche en fait.

Faire un IKBS, ilèfou ! :D

Puis retailler un foret... euhhh, oui oui...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar stancaiman » 05 Mar 2007 18:20

oufti a écrit:C'est pour un peu camoufler les vis dans la matière du manche en fait.


ha tu m'écoutes enfin !
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar Phare Aeon » 05 Mar 2007 18:22

franchement, pour noyer la tête de vis, aucune importance que le fond du grand diamètre soit plat ou cônique, il suffit donc de percer le petit diamètre, puis de percer avec un forêt du diamètre adéquat le logement pour la tête, non ?



EDIT : comme tu n'es pas à des cadences de production en série, ça me paraît prématuré de penser au gain de temps que représente le fait d'économiser le changement d'outil …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar SilverBlade » 05 Mar 2007 18:24

DagueHaubert a écrit:franchement, pour noyer la tête de vis, aucune importance que le fond du grand diamètre soit plat ou cônique, il suffit donc de percer le petit diamètre, puis de percer avec un forêt du diamètre adéquat le logement pour la tête, non ?


C'est ce que je pensais aussi Dago. Mais je pense que ça ferai un peu dégueulasse comme finition... :|

Après ça n'est que mon avis. Peut-être que ça conviendra à Oufti.
Born To Be Alone...
Avatar de l’utilisateur
SilverBlade
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Fév 2007 21:37
Localisation: Poitou-Charentes

Messagepar Phare Aeon » 05 Mar 2007 18:25

SilverBlade a écrit:
DagueHaubert a écrit:franchement, pour noyer la tête de vis, aucune importance que le fond du grand diamètre soit plat ou cônique, il suffit donc de percer le petit diamètre, puis de percer avec un forêt du diamètre adéquat le logement pour la tête, non ?


C'est ce que je pensais aussi Dago. Mais je pense que ça ferai un peu dégueulasse comme finition... :|

Après ça n'est que mon avis. Peut-être que ça conviendra à Oufti.


et à ton avis comment font les industriels ? c'est un truc vieux comme le monde, la vis à tête noyée. Pourquoi crois-tu que la vis à tête cônique ait été inventée ?

EDIT : pour que ça ne fasse pas dégueu, il faut une vraie perceuse à colonne. :roll:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Messagepar SilverBlade » 05 Mar 2007 18:29

DagueHaubert a écrit:et à ton avis comment font les industriels ? c'est un truc vieux comme le monde, la vis à tête noyée. Pourquoi crois-tu que la vis à tête cônique ait été inventée ?


EDIT : pour que ça ne fasse pas dégueu, il faut une vraie perceuse à colonne. :roll:


Ok s'il met des vis à tête fraisées, là ça sera nikel.
Born To Be Alone...
Avatar de l’utilisateur
SilverBlade
 
Messages: 41
Inscrit le: 15 Fév 2007 21:37
Localisation: Poitou-Charentes

Messagepar Phare Aeon » 05 Mar 2007 18:32

SilverBlade a écrit:
DagueHaubert a écrit:et à ton avis comment font les industriels ? c'est un truc vieux comme le monde, la vis à tête noyée. Pourquoi crois-tu que la vis à tête cônique ait été inventée ?


EDIT : pour que ça ne fasse pas dégueu, il faut une vraie perceuse à colonne. :roll:


Ok s'il met des vis à tête fraisées, là ça sera nikel.


si les deux perçages sont bien concentriques, toutes les vis iront bien.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités