Qwiz outil...

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Messagepar richard 89 » 05 Mar 2007 18:33

Bon, la solution la + simple c'est l'outil à lamer qui fait tout d'un coup et proprement :)
Le petit Diam. 2.5 qu'il suffit d'agrandir aprés ou 3.2
Page 193 chez otelo à 7, 75 € ht
Je ne peux pas faire +
:shock:
Richard
Avatar de l’utilisateur
richard 89
 
Messages: 719
Inscrit le: 17 Déc 2006 15:13
Localisation: Bourgogne

Messagepar oufti » 05 Mar 2007 18:46

SilverBlade a écrit:Ok s'il met des vis à tête fraisées, là ça sera nikel.

Nan... j'aime pas... Je préfère des vis à tête bombées un peu enfoncées que des vis fraisées à ras... me demandez pas pourquoi...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar oufti » 05 Mar 2007 18:51

richard 89 a écrit:Bon, la solution la + simple c'est l'outil à lamer qui fait tout d'un coup et proprement :)
Le petit Diam. 2.5 qu'il suffit d'agrandir aprés ou 3.2
Page 193 chez otelo à 7, 75 € ht
Je ne peux pas faire +
:shock:
Richard

Ca à l'air d'être nickel pile poil, mais comme dit Géro, sans une perceuse ou fraiseuse qui tourne nickel...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar richard 89 » 05 Mar 2007 19:26

Autre solution que j'ai pratiquée et qui m'arrive de réutiliser pour d'autres diamètres :
1 percer à 6 avec 1 foret dont l'angle est retouché (+ ou - plat )
2 percer ensuite à 3 ( ça se centre tout seul )
Dans tout les cas il vaut mieux tourner rond :lol:
Avatar de l’utilisateur
richard 89
 
Messages: 719
Inscrit le: 17 Déc 2006 15:13
Localisation: Bourgogne

Messagepar EffeBé » 05 Mar 2007 19:40

Une fraise à lamer règlera effectivement tous tes problèmes
D2 ADDICT !
Les nouveautés, les news, et le stock : le blog de l'atelier
Avatar de l’utilisateur
EffeBé
 
Messages: 434
Inscrit le: 19 Jan 2007 17:29
Localisation: France

Messagepar jmdragon » 05 Mar 2007 22:51

Je crois qu'il va vraiment falloir que tu t'équipes d'une trés bonne perceuse à colonne. Petite question pratique, ton atelier est alimenté en 220 ou en 380, car je t'ai peut être trouvé une bécane certes un peu ancienne mais c'est une bonne vieille mémére qui pése son poids et qui ne bouge pas d'un micron quand elle travaille, si tu vois ce que je veux dire. mais le moteur fonctionne en 380, modifiable en 220 mais tu perdras environ 30% de la puissance. Je continue mes recherches, cela me désole, j'aime les trous parfaits et ceux qui les apprécie et pas de mauvaise interprétation nous parlons ici de technique :lol:
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar arthur » 05 Mar 2007 22:55

jmdragon a écrit:Je crois qu'il va vraiment falloir que tu t'équipes d'une trés bonne perceuse à colonne. Petite question pratique, ton atelier est alimenté en 220 ou en 380, car je t'ai peut être trouvé une bécane certes un peu ancienne mais c'est une bonne vieille mémére qui pése son poids et qui ne bouge pas d'un micron quand elle travaille, si tu vois ce que je veux dire. mais le moteur fonctionne en 380, modifiable en 220 mais tu perdras environ 30% de la puissance. Je continue mes recherches, cela me désole, j'aime les trous parfaits et ceux qui les apprécie et pas de mauvaise interprétation nous parlons ici de technique :lol:


pour plus de sécurité je rajoute : "couché freddy"
:wink:
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar stancaiman » 05 Mar 2007 23:01

arthur a écrit:
jmdragon a écrit:Je crois qu'il va vraiment falloir que tu t'équipes d'une trés bonne perceuse à colonne. Petite question pratique, ton atelier est alimenté en 220 ou en 380, car je t'ai peut être trouvé une bécane certes un peu ancienne mais c'est une bonne vieille mémére qui pése son poids et qui ne bouge pas d'un micron quand elle travaille, si tu vois ce que je veux dire. mais le moteur fonctionne en 380, modifiable en 220 mais tu perdras environ 30% de la puissance. Je continue mes recherches, cela me désole, j'aime les trous parfaits et ceux qui les apprécie et pas de mauvaise interprétation nous parlons ici de technique :lol:


pour plus de sécurité je rajoute : "couché freddy"
:wink:


je pense que c'est déjà fait rptd
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar oufti » 05 Mar 2007 23:23

jmdragon a écrit:Je crois qu'il va vraiment falloir que tu t'équipes d'une trés bonne perceuse à colonne. Petite question pratique, ton atelier est alimenté en 220 ou en 380, car je t'ai peut être trouvé une bécane certes un peu ancienne mais c'est une bonne vieille mémére qui pése son poids et qui ne bouge pas d'un micron quand elle travaille, si tu vois ce que je veux dire. mais le moteur fonctionne en 380, modifiable en 220 mais tu perdras environ 30% de la puissance. Je continue mes recherches, cela me désole, j'aime les trous parfaits et ceux qui les apprécie et pas de mauvaise interprétation nous parlons ici de technique :lol:

Je suis en 220, mais à terme je serais en triphasé, je bosse toujours sur mon installation électrique...

Euh, il faut que je prévoie un camion ? Ma carte de crédit ne va pas trop fumer... ?

En tout cas c'est super sympa, j'ai un peu cherché dans le coin mais c'est introuvable, ou alors à des prix... j'avais vu une vieille mémère comme tu dis, mais tudieu le vendeur était fou !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar jmdragon » 05 Mar 2007 23:55

En fait plus que le triphasé, c'est le voltage qui est important. J'irais vérifier l'état de la bête le week end prochain, si je peux marcher car crise de sciatique. Attention si elle fonctionne c'est une vieille bien lourde dans les 60 kilos et un peu encombrante.
Pour le prix ça te coutera un voyage dans la capitale et une bonne bouteille de vin si tu habites dans une région viticole... Un bon fromage fermier en plus histoire d'utiliser nos couteaux et là c'est le bonheur. te tiens au courant
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar oufti » 06 Mar 2007 00:00

jmdragon a écrit:En fait plus que le triphasé, c'est le voltage qui est important. J'irais vérifier l'état de la bête le week end prochain, si je peux marcher car crise de sciatique. Attention si elle fonctionne c'est une vieille bien lourde dans les 60 kilos et un peu encombrante.
Pour le prix ça te coutera un voyage dans la capitale et une bonne bouteille de vin si tu habites dans une région viticole... Un bon fromage fermier en plus histoire d'utiliser nos couteaux et là c'est le bonheur. te tiens au courant

Tu aimes les bières belges ? :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar jmdragon » 06 Mar 2007 00:22

Parfait, ça me rappellera mon séjour à Bruxelles, ah les croquettes de crevettes et l'américain avec ses bonnes grosses frites... que de souvenirs
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
Avatar de l’utilisateur
jmdragon
 
Messages: 591
Inscrit le: 28 Jan 2007 01:23
Localisation: paris

Messagepar oufti » 06 Mar 2007 00:23

jmdragon a écrit:Parfait, ça me rappellera mon séjour à Bruxelles, ah les croquettes de crevettes et l'américain avec ses bonnes grosses frites... que de souvenirs

Tout dépend ou tu es dans paris, mais j'y ai quelques copains qui peuvent me prêter leur cuisine si tu veux un bon repas à la belge :)
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar arthur » 06 Mar 2007 09:22

tout ça c'est rien que pour se faire une bonne bouffe …! hyppocrites... :wink:
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Messagepar cardoso5fr » 06 Mar 2007 09:32

[quote="DagueHaubert"]franchement, pour noyer la tête de vis, aucune importance que le fond du grand diamètre soit plat ou cônique, il suffit donc de percer le petit diamètre, puis de percer avec un forêt du diamètre adéquat le logement pour la tête, non ?[quote]
C'est comme ça que je pratique sur mes balis avec visserie intégrée, c'est pas si simple d'avoir des perçage nickel à la bonne profondeur (pour info j'ai la même perceuse à colonne que lucas mais à 50 euros, pour l'instant il est celui qui l'a payé le moins cher ;))
Cette méthode fonctionne mais c'est fastidieux comme tout.
Avatar de l’utilisateur
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau
 
Messages: 11093
Inscrit le: 31 Oct 2006 09:53
Localisation: Le mans

PrécédentSuivant

Retour vers Fabrication

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités