Votre prochain achat ?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar baalot » 29 Juin 2017 11:17

you a écrit:[…] et y fera office de presse-papier élégant, de fidget-spinner classieux, d'éventre-cartons de bon goût.


Trois intrus ce sont glissés parmi les adjectifs de cette phrase, saura-tu les retrouver ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Nasgul » 29 Juin 2017 11:45

Merci Douglas ;)

Regback a écrit:ah c'est toi qui l'as eu

Il est sur toutes les ventes Douggy ! :pasmal:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar BetterCallSal » 29 Juin 2017 12:03

you a écrit:Pour moi, le flipper Transformer Decepticon vu ici dans le fil des couteaux moches.
"Quartermaster QTR-12 General Lee" de son nom de scène.
Il rejoindra mon (faux) Merdford sur mon bureau, et y fera office de presse-papier élégant, de fidget-spinner classieux, d'éventre-cartons de bon goût.
Image



Tu fera une review stp :D

j'aime pas, mais quand même...

le système toussa :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar mordicus64 » 01 Juil 2017 01:03

J'ai besoin de votre aide pour mon prochain achat imminent (demain)… Je cherche un couteau de meilleur qualité que mon tenacious (ça ne devrait pas être trop dur) qui peut m'aider à couper la viande sortie de la plancha, couper des tomates et le saucisson, des cartons de temps en temps, et assez joli pour manger au restaurant.

Dans ma sélection, j'hésite avec un sacha thiel, un Chris reeve senbenza large (le small risque d'être trop petit, car je trouve un tenacious limite), un benchmade osborne 940 ou un PM2...

Merci pour votre aide :)
mordicus64
 
Messages: 13
Inscrit le: 20 Avr 2017 20:46

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar manda » 01 Juil 2017 01:12

Que des bons choix :D

Perso j'prendrais le 940 mais c'est parce que que j'ai déjà du thiel, un pm2 et que j'ai revendu mes seb.
Si tu peux faut les prendre en main pour te faire une idée.

A mon sens, le seb est à la fois le plus élégant et le moins utilitaire du lot. (le plus cher aussi)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar BetterCallSal » 01 Juil 2017 10:23

Uk PM2!

Le meilleur rapport qualité prix!

J'en veux un :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar stancaiman » 01 Juil 2017 10:39

freddy1 a écrit:
freddy1 a écrit:oui, un mur entier avec des crochets dans le salon.
et des boites à coté.
et une petite armoire
et un tiroir dans la cuisine.
c'est facile pourtant ! :parfait:

j'ai sorti les boites, pour rechercher un p'tit couteau...
bien sur, il était au fond de la dernière boite... pkt
donc une partie du bordel


hé les mecs un vide grenier à Antony !!!
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Nasgul » 01 Juil 2017 11:31

mordicus64 a écrit:
Dans ma sélection, j'hésite avec un sacha thiel, un Chris reeve senbenza large (le small risque d'être trop petit, car je trouve un tenacious limite), un benchmade osborne 940 ou un PM2...

Merci pour votre aide :)

Pour le Thiel, ça serait quel modèle ? C'est le seul ou tu ne dis rien.
Le Sebenza Large, peut-être un peu gros pour le restau nan ?
Les autres aussi remarque...

manda a écrit:A mon sens, le seb est à la fois le plus élégant et le moins utilitaire du lot. (le plus cher aussi)

Comme Manda, t'as une bonne sélection, par contre, je ne suis pas trop d'accord vis à vis du Sebenza.
Le mien, je ne l'ai pas depuis longtemps mais entre mon Citizen ou le small 21 Insingo je trouve ce dernier plus utilitaire et moins élégant. Clairement.
Entre les deux j'ai déjà sorti le Citizen au resto, avec sa bouille "ronde" de partout, ça le fait. L'Insingo, j'hésiterais. Bon après c'est le petit que j'ai, il reste discret.
Le Citizen, il est un poil de fesse plus petit que le Sebenza 21 Small.
Bon, d'un côté, même le Sebenza reste en tête niveau élégance (look pas trop agressif/taille qui fait pas flipper mami) par rapport au Osborne 940 et au PM2.
Ce dernier est bien grand déjà mais il me semble qu'il reste plus petit qu'un Large Sebenza.
Pas sûr que mon commentaire t'aides. :lol:
Pis ça se trouve t'es déjà parti faire ton achat.
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar mordicus64 » 01 Juil 2017 15:15

Non non, j'ai rien acheté encore... J'ai dû aller à Toys're Us ce matin pour le fiston mais pas de couteau là bas, à part l'épée des power rangers! :)

Le thiel c'est l'officer titane car le citizen n'est plus dispo à la vente je crois (sur son site non...).
Après j'aime les beaux objets un peu mythiques...
Pour le sebenza, je trouve l'insigo plus joli, mais c'est pas la forme de lame originale.

J'ai vu beaucoup de commentaires par très bons sur l'Osborne 940 (lame pas centrée...), donc je pense l'éliminer.
Le Sebenza je regarde pas mal de vidéos car je me tâte sur la taille... j'ai des grosses paluches et je trouve la lame du tenacious un peu petite d'où ma préférence pour le large.
Pour le Thiel, c'est Français, ça à l'air de tenir la route au niveau rapport qualité/prix...
Le PM2, j'adore le spyderhole car j'ai le pouce qui fait la gueule et j'ouvre le couteau avec le majeur.

L'autre souci, c'est que je passe ma vie à vous lire sur le forum, je ne participe pas trop en écrivant, et qu'il y a plein de belles choses et pleins d'avis différents :)


Voilà ma vie... :)


Merci pour votre aide, c'est cool!
mordicus64
 
Messages: 13
Inscrit le: 20 Avr 2017 20:46

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar Nasgul » 01 Juil 2017 16:53

De rien ;) :picole2:
Oui les avis sont différents ! Pas les mêmes goûts, pas tous des pouces en cartons ou pas encore :lol:, pas tous la même taille de main, on n'a chacun pas test tous les modèles de couteaux qui existent, etc.

Rien que pour un exemple concret dont tu viens de parler, "le pouce qui fait la gueule".
A ce niveau là, c'est vite vu... PM2 ! Vu la fluidité même ton pouce devrait pouvoir l'ouvrir. :chin: Sinon, l'index avec le compression lock et hop la gravité fera son travail sur la lame pour l'ouvrir ou le fermer.
Vu les utilités que tu souhaites lui donner, là aussi, je redis PM2 !

Le Sebenza (en passant, je préfère aussi la forme Insingo ;) ) faut que tu test. Pour moi, c'est celui qui est le plus dur à désengager. (Il est plus souple depuis que je l'ai, il n'était pas neuf. Ou alors je m'habitue...)
Enfin, attention, il ne gratte pas au contraire c'est super doux, c'est le ressort du frame qui est ferme et qui s'engage plus loin. Ca s'engage, d'origine, plus qu'un Thiel ou PM/Para.
Après je crois avoir lu que ce point était différent sur les Inkozi et le Umnumzaan. :ouinon:

L'Officer, je dirais que c'est une valeur sûr si on aime le modèle.

(Pour info, j'ai l'Officer, le Seb 21 Insingo (petit) et le Para 3...
Pour ça que ne compare pas trop avec celui que je ne connais pas.
Benchmade, j'ai mais pas celui là, j'aime bien leur Axis Lock même s'ils ne sont pas tous aussi fluide les uns que les autres... )

Si tu peux, je commencerais ave le PM2 et ensuite un Officer dans une configuration plus classe pour aller au resto et servir à d'autres occasions.
Mais une 3eme fois, pour ce que TU souhaites en faire, PM2.
J'ai pas d'actions chez l'araignée ! (Mr Blu, par contre, oui ! :o :lol: )
Si un seul coutal mais que tu trouves qu'il manque de classe ou autre, tu peux faire changer les plaquettes du PM2.

Bon choix ! :chin:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar AxelThailand » 01 Juil 2017 17:18

mordicus64 a écrit:J'ai besoin de votre aide pour mon prochain achat imminent (demain)… Je cherche un couteau de meilleur qualité que mon tenacious (ça ne devrait pas être trop dur) qui peut m'aider à couper la viande sortie de la plancha, couper des tomates et le saucisson, des cartons de temps en temps, et assez joli pour manger au restaurant.

Dans ma sélection, j'hésite avec un sacha thiel, un Chris reeve senbenza large (le small risque d'être trop petit, car je trouve un tenacious limite), un benchmade osborne 940 ou un PM2...

Merci pour votre aide :)


Dans la liste proposée, le Thiel sans hésiter (le PM2 au resto, ca va jaser aux tables d'à coté :mouarf: )

Mais comme tu décris quand même beaucoup une utilisation alimentaire (à part couper du carton), un artisanal ne serait-il pas plus joli dans la main ? :ange:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar birdynamnam » 01 Juil 2017 17:28

Un Gaillard par exemple
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14624
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar MrBlu » 01 Juil 2017 23:26

Quel que soit le Couteau... au resto si tu le sors en mode Burt Reynolds style... ça passe pas !!! :mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar BetterCallSal » 02 Juil 2017 02:01

Nasgul a écrit:
Si tu peux, je commencerais ave le PM2 et ensuite un Officer dans une configuration plus classe pour aller au resto et servir à d'autres occasions.
Mais une 3eme fois, pour ce que TU souhaites en faire, PM2.
J'ai pas d'actions chez l'araignée ! (Mr Blu, par contre, oui ! :o :lol: )
Si un seul coutal mais que tu trouves qu'il manque de classe ou autre, tu peux faire changer les plaquettes du PM2.

Bon choix ! :chin:



Tu rajoute des plaquettes titanes au PM2 et hop...
En plus il deviend classe thup

Et un PM2, pour l'ouvrir, tu peux le "flick" d'ùn coup d'index 8)
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Votre prochain achat ?

Messagepar AxelThailand » 02 Juil 2017 02:12

BetterCallSal a écrit:Et un PM2, pour l'ouvrir, tu peux le "flick" d'ùn coup d'index 8)


au resto, effet garanti :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités