couteau Michel Blum

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: couteau Michel Blum

Messagepar stancaiman » 15 Fév 2010 17:08

polebleu a écrit:a l'isle sur sorgue , a coté du pont


plus près de l'église
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: couteau Michel Blum

Messagepar Patrick » 15 Fév 2010 17:35

Je suis allé voir sa table au dernier SICAC, curieux de ce retour, comme beaucoup. Et j'ai été déçu : c'est très bien fini, toujours, avec une obsession du détail qui force le respect... mais c'est comme si rien ne s'était passé depuis 15 ans : Michel Blum fait les mêmes couteaux, avec les mêmes thèmes de prédilection. Un retour qui fait pshitt, un peu... non ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: couteau Michel Blum

Messagepar stancaiman » 15 Fév 2010 17:38

bah, faut peut être attendre un peu, le temps qu'il se remette à l'air du temps
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: couteau Michel Blum

Messagepar des-monts » 15 Fév 2010 19:54

(pour l'anecdote,et une idée des prix,j'avais dù payer le bijou, dans les 3.500 Fr
à l'époque chez Kindal ,y a 20 ans ! :yeux: Quel beau pliant j'ai raté :cry: …)
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: couteau Michel Blum

Messagepar ELDE1 » 16 Fév 2010 11:19

Oui , y'a comme qui dirait 'un petit repositionnement sur le marché ' à voir …

En 10 ans les choses ont (beaucoup) changé et faire un retour 'direct' au SICAC , c'était peut être pas le mieux à faire.

Il y a 20 ans on ne pouvait pas ouvrir une passion sans voir un (ou plusieurs) de ses couteaux , et l'offre (nationale) était bien plus réduite qu'aujourd'hui.

Les couteaux sont toujours beaux et bien finis - dans le style BLUM - mais les prix sont élévés … difficile alors que de 'nouveaux noms' , de nouveaux styles , de très belles finitions, sur une gamme de prix variée ont depuis fait leur place.

à suivre donc …

ELDE
ELDE1
 
Messages: 383
Inscrit le: 15 Déc 2007 11:12

Re: couteau Michel Blum

Messagepar ALLAN » 12 Mar 2010 10:53

Une star en son temps :chin:
Si l' envie est là, Michel va nous étonner king
Braves devant l'ennemi, lâches devant la guerre. Rien de force.
Avatar de l’utilisateur
ALLAN
Du Coq
 
Messages: 1125
Inscrit le: 13 Déc 2009 15:09

Re: couteau Michel Blum

Messagepar druun » 13 Nov 2013 10:20

Je viens de retrouver le post auquel je voulais ajouter mon humble avis.
J'aime bien l'expression "le retour qui fait psit".. Et bien ce petit retour était une nécessité pour moi.
J'ai fait ce SICAC par amour du couteau déjà,et surtout pour me rendre compte de l'évolution de ce monde que
j'affectionne depuis longtemps. J'ai quitté la coutellerie voici 11 ans et j'ai forcément repris là où je me suis arrêté.
Mais je pense que chaque coutelier à son style, sa griffe et que ceux dont les pièces ne se reconnaissent pas
à vue peuvent changer de route.
Bien entendu, l'évolution est une nécessité, une quête et c'est chose indispensable.
La passion passe forcément par ce chemin.
Ma quête n'est donc pas un "repositionnement sur le marché" et je reconnais que les choses ont changé mais de la a faire du
urban machin pour vendre! Lol.. Merci!.
Je viens de reprendre l'atelier car le temps me permets aujourd'hui de retourner à mes premiers amours mais dans le seul but
de m'éclater sans complexe, de conserver mes repères et de pousser plus loin mes limites sans pour autant me renier par compétitivité
Ceci dit, il est tout de meme fort agréable de voir qu'on parle de moi.
Donc merci! Et peutrop être à bientôt sur un salon..genre SICAC...
druun
 
Messages: 10
Inscrit le: 12 Nov 2013 18:15
Localisation: vidauban

Re: couteau Michel Blum

Messagepar Patrick » 13 Nov 2013 11:20

Alors welcome back. Comme je l'ai écrit, c'est plutot une bonne nouvelle en soi. Apres, forcément, quand on s'appelle Blum, les attentes sont un peu plus élevées que pour un coutelier sans renom. J'ai hâte de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: couteau Michel Blum

Messagepar druun » 13 Nov 2013 13:16

C'est vrai...pour moi aussi les exigences changent forcément !
Je vais m'y ateler... La machine à pris un peu de rouille mais c'est un peu comme le vélo..
En plus j'ai un atelier tout neuf avec un jolivet tout neuf qui va arriver...que du bonheur !
A suivre..
druun
 
Messages: 10
Inscrit le: 12 Nov 2013 18:15
Localisation: vidauban

Re: couteau Michel Blum

Messagepar juanin » 13 Nov 2013 13:38

@ druun
Tu pourrais ajouter le lien vers ton site dans ton profil ou dans ta signature
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
Avatar de l’utilisateur
juanin
 
Messages: 8919
Inscrit le: 19 Fév 2009 22:35
Localisation: Sud-Est du Sud-Est

Re: couteau Michel Blum

Messagepar abzaroke » 13 Nov 2013 16:02

druun a écrit:Je viens de retrouver le post auquel je voulais ajouter mon humble avis.
J'aime bien l'expression "le retour qui fait psit".. Et bien ce petit retour était une nécessité pour moi.
J'ai fait ce SICAC par amour du couteau déjà,et surtout pour me rendre compte de l'évolution de ce monde que
j'affectionne depuis longtemps. J'ai quitté la coutellerie voici 11 ans et j'ai forcément repris là où je me suis arrêté.
Mais je pense que chaque coutelier à son style, sa griffe et que ceux dont les pièces ne se reconnaissent pas
à vue peuvent changer de route.
Bien entendu, l'évolution est une nécessité, une quête et c'est chose indispensable.
La passion passe forcément par ce chemin.
Ma quête n'est donc pas un "repositionnement sur le marché" et je reconnais que les choses ont changé mais de la a faire du
urban machin pour vendre! Lol.. Merci!.
Je viens de reprendre l'atelier car le temps me permets aujourd'hui de retourner à mes premiers amours mais dans le seul but
de m'éclater sans complexe, de conserver mes repères et de pousser plus loin mes limites sans pour autant me renier par compétitivité
Ceci dit, il est tout de meme fort agréable de voir qu'on parle de moi.
Donc merci! Et peutrop être à bientôt sur un salon..genre SICAC...


Tout à fait d'accord, quand on voit un Blum on le reconnaît au premier coup d'oeil (quand bien sûr on suivait déjà il y a 15 ans! :) ), et ça c'est bien parce qu'aujourd'hui il y a en effet beaucoup de nouveauté, beaucoup de prix bas, mais aussi beaucoup de thdw:beurk , de truc qu'on dirait des indus, et des truc sans style que tout le monde achète parce que tout le mode achète et qui sont ni de l'art, ni de artisanal mais juste du business.
Blum fais de l'art, on aime ou pas mais il faut au moins payer le travail et la qualité.

Alors bon retour Michel et éclate-toi en laissant de côté les "urban machin pour vendre" de ceux qui ont des goût de ch... et fait du beau comme il n'y a plus beaucoup aujourd'hui :P
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: couteau Michel Blum

Messagepar Âchille » 13 Nov 2013 16:29

abzaroke a écrit:de truc qu'on dirait des indus, et des truc sans style que tout le monde achète parce que tout le mode achète et qui sont ni de l'art, ni de artisanal mais juste du business.
Blum fais de l'art, on aime ou pas mais il faut au moins payer le travail et la qualité.
Alors bon retour Michel et éclate-toi en laissant de côté les "urban machin pour vendre" de ceux qui ont des goût de ch... et fait du beau comme il n'y a plus beaucoup aujourd'hui :P


:mouarf: :mouarf: :mouarf: :mouarf:

Hein ? moi j'ai rien dit c'est lui :ange: :mouarf: :mouarf: :mouarf:
Âchille
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: couteau Michel Blum

Messagepar brady barr » 13 Nov 2013 16:49

Comment va Gerard Doursin, la table des inséparables avec Charlie .À l'époque je me rappelle que la Passion ne parlait que des rapaces de ce jeune coutelier et alimentait sa revue à la recherche de talent nouveau Michel Blum le coutelier fauconnier aux talents multiples.

Image
Avatar de l’utilisateur
brady barr
Dr Jekyll
 
Messages: 4848
Inscrit le: 22 Fév 2011 09:50
Localisation: region parisienne

Re: couteau Michel Blum

Messagepar druun » 13 Nov 2013 18:12

brady barr a écrit:Comment va Gerard Doursin, la table des inséparables avec Charlie .À l'époque je me rappelle que la Passion ne parlait que des rapaces de ce jeune coutelier et alimentait sa revue à la recherche de talent nouveau Michel Blum le coutelier fauconnier aux talents multiples.

Image



waouuuuu.. Sympa de revoir des couteaux que j'avais complétement oublié.. Damn
Gégé est à la retraite et savoure sa passion. Celle des vieille bécane (motos).. Quand je dis vieille.. Très vieille..Des trucs impossible à retaper, et pourtant..
Charly, peu de news.. Un peu la grosse tête il me semble.. Le temps passe...
druun
 
Messages: 10
Inscrit le: 12 Nov 2013 18:15
Localisation: vidauban

Re: couteau Michel Blum

Messagepar druun » 13 Nov 2013 18:48

Lol pour les urban machin.. Suis plutôt pour les field untacticool..
druun
 
Messages: 10
Inscrit le: 12 Nov 2013 18:15
Localisation: vidauban

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités