Commentaires SAV de nos lames

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Joe Dalton » 15 Juin 2010 12:52

Chez Böker pas de soucis non plus.
Avatar de l’utilisateur
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun
 
Messages: 1387
Inscrit le: 11 Déc 2009 21:19
Localisation: Du coté de Montpellier

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar GC » 15 Juin 2010 12:56

strider c'est la grosse merde!!!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted: .
j'ai une empriente de vis torx sur le pivot de mon PT.
J'ai donc envoyé un mail direct à Mick Strider qui me repond de contacter un autre type, chose que je fais et là plus de reponse meme apres relance sur relance.

alors vu le prix de leurs couteaux ils pourraient au moins repondre thdw
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar ploumploum-tralala » 15 Juin 2010 12:59

un peu en marge... le SAV assuré par um magasin.

voila : j'avais un smith et wesson (ça commence à se savoir !… :) ) et son liner allait loin, de plus en plus loin, au point de craindre qu'il ressorte un jour de l'autre côté de la lame et ne bloque plus rien.
couteau sympa mais pas cher, acheté à la tourangelle. garantie finie dans 8 jours.

je contacte le vendeur et lui explique le problème, puis lui dit que je passerai au sicac où il expose dans qq jours. il me dit "ok, on verra ça là-bas".
le jour même, il avait prévu, il regarde mon schlass, l'ouvre, le ferme et dit "ok". il fouille derrière et en sort un tout neuf dans sa boite, qu'il me donne en échange du mien.
nickel.

vu ce qu'il gagne sur un truc pareil, je pense que c'est réglo et à signaler ici.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar kurios » 15 Juin 2010 13:04

Ressort cassé sur mon P60, petit mail à Perceval, ressort reçu par la poste quelques jours plus tard, rien à payer, pour un modèle qui n'est plus produit je trouve ça très bien! :chin:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar morillon » 15 Juin 2010 13:09

aurelxv a écrit:Concernant le SAV Victorinox, on peut les contacter pour faire changer des plaquettes cassées (contre rémunération) par ex ? Ou cela concerne que les produits défectueux ?

je les ai contacté pour avoir un cure-dent j'ai reçu deux exemplaires de chaque (2 cure-dents,2 pincettes, 2stylos) le tout gratos.
Pour les plaquettes je sais pas, mais ça doit etre possible.
Avatar de l’utilisateur
morillon
Peanut Buttler
 
Messages: 4355
Inscrit le: 14 Avr 2008 00:24
Localisation: S.F.P.T dans le 77,et parfois Lille.

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar AL 1 » 15 Juin 2010 13:30

Joe Dalton a écrit:
AL 1 a écrit:a t'on les mêmes problèmes avec SOG et Microtech,si l'on a acheté des couteaux de ces marques ,en boutique ?

Si ce sont des première mains tu veux dire?


oui,mais pas forcément,ça peut etre un dépot-vente !

mais la garantie est AVEC le vendeur …….c'est lui qui se démer.….débrouille avec le fabricant !
si il t'annonce une garantie à l'achat,c'est LUI qui garantit !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17356
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Zic » 15 Juin 2010 13:39

Pour info, si vous avez acheté votre couteau en coutellerie, essayez de voir directement avec elle pour faire marcher la garantie du fabricant : souvent, vous n'aurez pas de frais de port à payer (le vendeur a parfois des représentant de la marque qui passent, et leur refilent directement votre couteau défectueux, et le récupère de la même manière). Je crois qu'ils font comme ça pour les Benchmade, avec un représentant de l'exportateur français officiel, Agora-Tec.
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Avatar de l’utilisateur
Zic
 
Messages: 184
Inscrit le: 01 Déc 2009 20:37
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Joe Dalton » 15 Juin 2010 15:06

AL 1 a écrit:
Joe Dalton a écrit:
AL 1 a écrit:a t'on les mêmes problèmes avec SOG et Microtech,si l'on a acheté des couteaux de ces marques ,en boutique ?

Si ce sont des première mains tu veux dire?


oui,mais pas forcément,ça peut etre un dépot-vente !

mais la garantie est AVEC le vendeur …….c'est lui qui se démer.….débrouille avec le fabricant !
si il t'annonce une garantie à l'achat,c'est LUI qui garantit !


D'accord; je vois, mais en ce qui concerne Microtech la garantie n'est valable que pour l'acheteur original, encore un mauvais point pour eux!
Avatar de l’utilisateur
Joe Dalton
Emmanuel Le Brun
 
Messages: 1387
Inscrit le: 11 Déc 2009 21:19
Localisation: Du coté de Montpellier

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar christobal » 15 Juin 2010 15:14

Joe Dalton a écrit:Moi, je peux parler du SAV Microtech :twisted: car j'ai eu affaire à eux il y a peu.
Couteau: Lightfoot LCC manuel
probleme: empreintes torx des vis de clip détruites (3 vis)
Je tente donc de contacter le SAV Microtech par mail, mais pas de réponses au bout de trois jours, donc je passe en mode "casse couille" et j'envoie le même mail tous les jours, 2 semaines de harcelement mènent enfin à une réponse simple et précise "Sorry – we can only ship to US addresses".
Suite à ceci, je ne me demonte pas et répond que je peux fournir une adresse aux US hé, hé! La "gentille" dame me dit d'attendre un peu parce qu'elle dois voir ca avec le service réparation qui est au blade show. Cinq jours plus tard une réponse arrive en me disant d'envoyer le couteau pour un devis et que la réparation sera faite une fois le paiement recu, un petit calcul rapide m'amène à un cout de 50-60€ pour 3 vis :fou: en prenant le risque de la "perte" du colis.
J'ai donc décliner la proposition et demandé si je pouvais au moins avoir les specifications des fameuses vis, mais depuis plus rien thdw .
Après tout ceci je pense que Microtech a un SAV lamentable pour des couteaux à ce tarif! :beurk

J'ai eu des soucis avec Microtech mais aussi avec MOD, c'est le filetage des vis qui a lâché (il étaient trop court), pas moyen d'avoir des vis neuves chez Microtech (problème identique chez MOD), je les ai remplacées par des vis avec un filetage un peu plus long qui m'on été fournies gracieusement par Benchmade, donc Microtech et MOD thdw , par contre Benchmade thup .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2322
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar gofannon » 15 Juin 2010 15:15

J'ai ni*uer le tumb de mon kershaw et perdu une vis du clip alors j'ai contacté kershaw sur leur site, résultats:
- une lame neuve pour le tumb
- deux mécanismes complets en réponse à ma question sur son éventuelle fragilité
- un clip et un jeu de vis pour le clip
- un outil permettant de revisser tout ça
- un catalogue

Le tout pour 0€ en 1 semaine chez moi malgré le trajet US/France thup
J'ai eu juste à faire un petit mail sympathique en y joignant le scan de la facture au cas où.

J'ai jamais vu un SAV aussi efficace et rapide.
Avatar de l’utilisateur
gofannon
 
Messages: 284
Inscrit le: 26 Déc 2008 22:47

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Zic » 15 Juin 2010 15:31

Pas mal en effet !
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Avatar de l’utilisateur
Zic
 
Messages: 184
Inscrit le: 01 Déc 2009 20:37
Localisation: Hauts-de-Seine

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar The Real Dav » 15 Juin 2010 15:43

Ah tiens, j'avais pas vu ce thread.

Retour sur le SAV Spyderco pour... Une pierre céramique.

Oui, je sais, ce n'est pas un couteau, mais c'est la marque qui compte non ? :)
Donc j'ai reçu des US une 302F avec la boite plastique montée à l'envers: pas pratique du tout pour tenir la céramique qui se balade dans tous les sens.
Un petit mail au support avec des photos de la boite inversée, réponse positive avec confirmation que normalement je devrais renvoyer au SAV mais que vu les frais de port ils feraient sans, et 1 semaine plus tard je reçois une boite neuve (vide bien sûr) avec un catalogue et un petit mot sympa de Spydie.

Adaptation, rapidité, amabilité: 20/20 Spyderco ! thup

Dommage qu'ils fassent des couteaux tout moches...
Stercoraria
Avatar de l’utilisateur
The Real Dav
 
Messages: 297
Inscrit le: 16 Aoû 2008 16:55
Localisation: sur neoczen

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar zevidg » 15 Juin 2010 15:54

gofannon a écrit:J'ai ni*uer le tumb de mon kershaw et perdu une vis du clip alors j'ai contacté kershaw sur leur site, résultats:
- une lame neuve pour le tumb
- deux mécanismes complets en réponse à ma question sur son éventuelle fragilité
- un clip et un jeu de vis pour le clip
- un outil permettant de revisser tout ça
- un catalogue

Le tout pour 0€ en 1 semaine chez moi malgré le trajet US/France thup
J'ai eu juste à faire un petit mail sympathique en y joignant le scan de la facture au cas où.

J'ai jamais vu un SAV aussi efficace et rapide.


Ouaip pareil pour moi lol sont sympas chez eux thup
Avatar de l’utilisateur
zevidg
Zeppeling
 
Messages: 4266
Inscrit le: 02 Sep 2007 13:13

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar French Kiss » 15 Juin 2010 16:01

Pour le SAV chez SOG, c'est pas si pire: je leur envoie un mail pour remplacer les ressort de l'arc-lock sur mon Vision, et la ils me repondent gentimment "pas de probleme, nous vous envoyons les pieces ASAP". une semaine plus tard, je recois une enveloppe de chez SOG. Je me dis chouette, ils sont top, ma paire de ressort est deja la, top moumoutte!

J'ouvre l'enveloppe pour y decouvrir...










une paire de clips!

Boh, j'ai pas insiste... :D
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
Avatar de l’utilisateur
French Kiss
Cousin germain
 
Messages: 1206
Inscrit le: 31 Oct 2006 17:19
Localisation: Germanie bavaroise

Re: Commentaires SAV de nos lames

Messagepar Zic » 15 Juin 2010 16:04

The Real Dav a écrit:Dommage qu'ils fassent des couteaux tout moches...

Mais tss :P ! Ils ne sont pas moches, ils se ressemblent juste tous un peu trop. (En tout cas pour la forme "normale", genre celle du Delica et de l'Endura, par contre c'est vrai que dans le reste, il y a du :beurk, mais ce n'est que mon avis :)).
Les couteaux ont une âme. Pas moi *evil*.
Avatar de l’utilisateur
Zic
 
Messages: 184
Inscrit le: 01 Déc 2009 20:37
Localisation: Hauts-de-Seine

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : abouaswad, nicolas_ve et 16 invités