Les balades de Sealence

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Les balades de Sealence

Messagepar sealence » 30 Déc 2016 19:30

Je reprends mon fil pour une balade. Ça faisait bien longtemps que je n'avais rien mis ici, sans doute une grosse flemme.
Petite balade dans les collines derrière Marseille,

Image

Belle journée aujourd'hui, on marche un peu ds les collines et on prends celui là pour faire mumuse ds les bois environnants: C'est Formidable

Image

T° de folie, on se croit au printemps, hier j'étais à la plage,et aujourd'hui.…………..

Image

J'avais pris le Garberg pour comparer avec le F, mais finalement, j'ai fait autre chose, alors le Garberg a réintégrer le sac, il est toujours tout neuf.

Image

Des fleurs comme celle-ci plein la colline, c'est étrange comme impression, d'habitude à cette époque, ça n'est pas le cas.

Image

Voilà il est temps de remballer la quincaillerie car malgré le réchauffement climatique, les jours ne rallongent pas vraiment encore. Au fond, le soleil commence à se coucher sur Marseille et les îles de la rade.

Image[/url]
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Les balades de Sealence

Messagepar sealence » 26 Oct 2017 22:23

Aujourd'hui, je devais balader, et puis j'ai plutôt ranger l'atelier car c'était le bin's.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ah oui, j'ai aussi ramassé les noisettes et les amandes :D

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Les balades de Sealence

Messagepar Ratdegout » 26 Oct 2017 22:27

Tes photos sont superbes, j'adore la série avec les outils ! Une belle gamme de couleurs et de formes.


En résumé t'as fait une ballade en forêts :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Ratdegout
 
Messages: 4714
Inscrit le: 16 Oct 2007 13:39
Localisation: Faumont - 59310

Re: Les balades de Sealence

Messagepar sealence » 26 Oct 2017 22:35

thup oui!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Les balades de Sealence

Messagepar Fr@nk » 26 Oct 2017 22:43

Je poussoie vivement ! Tres beau !
Avatar de l’utilisateur
Fr@nk
 
Messages: 8741
Inscrit le: 27 Fév 2015 20:44

Re: Les balades de Sealence

Messagepar Nasgul » 26 Oct 2017 22:54

Pareil ! Enfin, je plussoie. :capello:
Et en plus ce ne sont pas les mêmes photos que sur un autre support ! ;) thup
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Les balades de Sealence

Messagepar DJIN » 26 Oct 2017 22:57

Toujours de splendides photos, ...et ce pliant :coeur: :coeur:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13573
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Re: Les balades de Sealence

Messagepar OnOff » 26 Oct 2017 23:03

thup
We buy things we don’t need, with money we don’t have, to impress people we don’t like.

Avatar de l’utilisateur
OnOff
Gavroche métamorphique
 
Messages: 12272
Inscrit le: 10 Nov 2009 18:53

Re: Les balades de Sealence

Messagepar sealence » 26 Oct 2017 23:09

Merci M. OnOff , vous êtes trop aimable!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Les balades de Sealence

Messagepar Nasgul » 26 Oct 2017 23:24

Image
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Les balades de Sealence

Messagepar sealence » 30 Déc 2017 17:06

Dernière balade de l’année. Pas très nombreuses cette année, je crois que j’ai beaucoup trop travaillé. Il va falloir que je corrige ça.

Image

Un fixe et un pliant et c'est parti.

Image

. J’ai vu quelques faisans aujourd’hui. Pas pu les prendre en photos. Ils sont trop rapides pour moi. Un nouveau trou d'eau aménagé pour les bêtes, c'est bien pour l'été après cette sécheresse.

Image

Il y a quelques belles couleurs encore malgré l'hiver. Températures très douces pour la saison.

Image

Image

Image

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Les balades de Sealence

Messagepar adebayonne » 30 Déc 2017 18:44

Ce F je ne m'en lasse pas
Avatar de l’utilisateur
adebayonne
 
Messages: 2751
Inscrit le: 10 Déc 2012 12:09

Re: Les balades de Sealence

Messagepar DJIN » 31 Déc 2017 09:09

Beau temps chez toi, profites en bien , ici, c'est tout pourri. Tu ne prend plus de PHM pour tes ballades, bon, si tu ne sais plus quoi en faire :wink:
Encore de très chouettes photos thup thup Ah oui au fait, et les plaquettes de ton Pradel ??
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
Avatar de l’utilisateur
DJIN
L'Amour du Risque
 
Messages: 13573
Inscrit le: 23 Mar 2007 09:08
Localisation: HAUTE-SAVOIE

Re: Les balades de Sealence

Messagepar sealence » 31 Déc 2017 11:14

Il m'arrive de varier un peu les plaisirs pour les balades. Les PH, pour moi, sont dans les meilleurs. Je ne m'en lasse pas. En ce moment d'ailleurs je teste un petit piémontais en D2 acheté au SCAT, je ne connaissais pas cet acier. C'est aussi bon que le reste de sa production. Ca garde le tranchant un peu mieux me semble-t-il.
Quant à mon Pradel, il est dans le placard, j'ai renoncé temporairement par manque de compétence de ma part. :mouarf:
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Les balades de Sealence

Messagepar sealence » 18 Sep 2018 20:00

tiens je parlerai de ma balade SICAC le week end dernier. J'éais malheureusement un peu pressé car je devais prendre le TGV de 15H 20. Ce fût donc assez court.
Je suis rentré dans les 50 premiers avec une ouverture qui a eu au moins 25 mn de retard. Les VIP ont sans doute tardé à faire leur choix. Je le regrette encore. Toujours est-il que je suis arrivé vers 11h 45 à l'intérieur. PH étant près de l'entrée, il fût une de mes premières visites. Il ne restait plus qu'un pliant à cran sur sa table. Sans doute délaissé par nos amis VIP. C'est donc moi qui ma suis dévoué pour ce petit vilain orphelin.

Image

Lame de 8.2 cm pour 18 cm de long, platines Alu , acier 90mcv8, finition grainée.

Image

Image

Image

J'en suis assez content, je trouve sa ligne moderne et classique sans agressivité.

Après quelques hésitations et discussions avec des couteliers sympathiques et avenants comme Ciachiera, Bernet Guillou Gauthier et d'autres, j'ai craqué pour ce petit Pradel de B. Lohou.

Image

Image

Ultra plat, ultra léger, un ressort bien ferme. Très plaisant. Acier 14C28N et plaquettes Carbone sans platines.


Image

Image

Je devais partir, mais je suis repassé devant la table de PH, comme attiré par un aimant. Je me suis laissé craqué pour un fixe.

Image

Image

Image

Image
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6388
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités